N70 - informations, réglage ralenti
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
N70 - informations, réglage ralenti
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un beau N70, numéro de série 7026605. Est il possible d'avoir des informations à son sujet ?
Un silencieux et un collecteur d'origine vont rapidement être montés pour le finaliser. Un bon nettoyage lui a fait retrouvé sa peinture d'origine, par endroit abimée mais globalement bien conservée.
J'aurais quelques questions :
- Le tracteur cale dès qu'on le met au ralenti. Comment opérer pour le réglage de la commande d’accélérateur ? A quel niveau faut-il agir ?
- A gauche de la pompe à injection, il y a un orifice bouché par un morceau de bois, avec une sorte de bouton juste devant (entouré en rouge sur la photo). A quoi cela correspond ? Est-ce normal ce morceau de bois ?
- Les courroies "Renault Agriculture" ont largement fait leurs temps. Quelle est la référence de ces courroies ? Je trouve un peu de tout...
J'ai récemment acheté un beau N70, numéro de série 7026605. Est il possible d'avoir des informations à son sujet ?
Un silencieux et un collecteur d'origine vont rapidement être montés pour le finaliser. Un bon nettoyage lui a fait retrouvé sa peinture d'origine, par endroit abimée mais globalement bien conservée.
J'aurais quelques questions :
- Le tracteur cale dès qu'on le met au ralenti. Comment opérer pour le réglage de la commande d’accélérateur ? A quel niveau faut-il agir ?
- A gauche de la pompe à injection, il y a un orifice bouché par un morceau de bois, avec une sorte de bouton juste devant (entouré en rouge sur la photo). A quoi cela correspond ? Est-ce normal ce morceau de bois ?
- Les courroies "Renault Agriculture" ont largement fait leurs temps. Quelle est la référence de ces courroies ? Je trouve un peu de tout...
PierrickBla- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2017
Re: N70 - informations, réglage ralenti
Bonjour,
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7026605 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Pour le réglage du ralenti sur moteur MWM AKD 112 D et éviter le calage du moteur au ralenti:
* ouvrir le manuel des pièces de rechange PR 602 à la planche 25.50,
* repérer la position du levier 1229553 par rapport à l'axe 1229342,
* commande manuelle d'accélérateur en position ralenti,
* mettre le moteur en marche et le laisser chauffer,
* desserrer la vis 7703001164 de pincement du levier 1229553,
* avec une clé, pour augmenter le régime moteur au ralenti et éviter le calage, tourner d'une légère fraction de tour dans le sens antihoraire l'axe 1229342 en maintenant en position d'origine le levier 1229553.
* quand le régime normal de ralenti est obtenu (600 t/mn moteur ou 190 t/mn prise de force), serrer modérément la vis 7703001164 de pincement entre le levier et son axe.
Amicalement.
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7026605 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Pour le réglage du ralenti sur moteur MWM AKD 112 D et éviter le calage du moteur au ralenti:
* ouvrir le manuel des pièces de rechange PR 602 à la planche 25.50,
* repérer la position du levier 1229553 par rapport à l'axe 1229342,
* commande manuelle d'accélérateur en position ralenti,
* mettre le moteur en marche et le laisser chauffer,
* desserrer la vis 7703001164 de pincement du levier 1229553,
* avec une clé, pour augmenter le régime moteur au ralenti et éviter le calage, tourner d'une légère fraction de tour dans le sens antihoraire l'axe 1229342 en maintenant en position d'origine le levier 1229553.
* quand le régime normal de ralenti est obtenu (600 t/mn moteur ou 190 t/mn prise de force), serrer modérément la vis 7703001164 de pincement entre le levier et son axe.
Amicalement.
Sujets similaires
» Réglage ralenti
» reglage ralenti renault 155-54
» Réglage ralenti N70
» réglage ralenti N72
» Réglage ralenti D22
» reglage ralenti renault 155-54
» Réglage ralenti N70
» réglage ralenti N72
» Réglage ralenti D22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum