dispositif de commande d'accélérateur sur N73
3 participants
Le moteur de mon N73 s'est arrété brusquement avec comme symptôme une absence de rappel de la commande d'acclérateur. après consultation de la revue technique, le problème soupçonné du dispositif de commande d'accélérateur s'est confirmé. Après démontage du carter moteur, il s'avère que le ressort reliant les 2 leviers positionnés sous le carter est cassé. Il s'agit d'un ressort de 20mm de diamètre et de 30mm de long. Quelqu'un peut-il me dire ou trouver cette pièce ?
merci de votre aide
merci de votre aide
chevalier- Messages : 4
Bonsoir
Si le ressort est utilisé en traction (il me semble que c'est le cas) et que celui-ci est cassé a la 1ere spirale
d'attache tu peux refairre une spirale d'attache avec la suivante sans probleme ,par contre s'il est
cassé en son centre ,voir dans le réseau Claas-Renault le plus proche.
Amicalement
André
Si le ressort est utilisé en traction (il me semble que c'est le cas) et que celui-ci est cassé a la 1ere spirale
d'attache tu peux refairre une spirale d'attache avec la suivante sans probleme ,par contre s'il est
cassé en son centre ,voir dans le réseau Claas-Renault le plus proche.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse. J'ai commencé mes recherches pour trouver un nouveau ressort ce qui ne parait pas simple, mais je n'avais pas eu l'idée de réparer le mien qui est effectivement cassé à l'extrémité.
chevalier- Messages : 4
ressort
bonsoir
vous pouvez trouvez ou faire fabriquer votre ressort au comptoir du ressort a veynes dans le 05 a cote de gap
salutations
vous pouvez trouvez ou faire fabriquer votre ressort au comptoir du ressort a veynes dans le 05 a cote de gap
salutations
honore jm- Membre Actif