Manchon d'arbre primaire Master 1
2 participants
Page 1 sur 1
Manchon d'arbre primaire Master 1
Bonjour à tous, je suis en train de remettre en état de marche un Renault Master 1 de 1969, numéro de série: 7702856.
Il démarre bien mais mais lorsque l'ont met une vitesse rien ne se passe, il n'avance pas. Après pas mal de recherche il semblerait que cela puisse être un manchon entre l'arbre primaire et l'arbre d'embrayage.
Nous avions déjà coupé le tracteur en deux à l'arrière pensant que le problème pouvait se trouver la mais tout semble en ordre.
Ma question est la suivante: Comment puis-je sortir cette axe pour vérifier si c'est bien ce manchon qui est en cause?
Puis-je le faire par l'arrière (là où nous avons déjà coupé) en démontant tous les pignons ou dois-je également couper au niveau de la cloche d'embrayage et sortir l'arbre et le manchon par la?
Je précise que je ne suis pas mécanicien, mais je fais au mieux !
Merci d'avance !
Il démarre bien mais mais lorsque l'ont met une vitesse rien ne se passe, il n'avance pas. Après pas mal de recherche il semblerait que cela puisse être un manchon entre l'arbre primaire et l'arbre d'embrayage.
Nous avions déjà coupé le tracteur en deux à l'arrière pensant que le problème pouvait se trouver la mais tout semble en ordre.
Ma question est la suivante: Comment puis-je sortir cette axe pour vérifier si c'est bien ce manchon qui est en cause?
Puis-je le faire par l'arrière (là où nous avons déjà coupé) en démontant tous les pignons ou dois-je également couper au niveau de la cloche d'embrayage et sortir l'arbre et le manchon par la?
Je précise que je ne suis pas mécanicien, mais je fais au mieux !
Merci d'avance !
Jérôme Master 1- Messages : 2
Re: Manchon d'arbre primaire Master 1
Bonjour, il faut ouvrir à la cloche d'embrayage et là vous verrez le manchon et si l'arbre primaire est en cause, il se sort aussi par ici après avoir dévisser un écrou dans la bv.
Cordialement
Cordialement
laurent.ecochard- Membre Actif
D'accord merci pour votre aide. Ce manchon se trouve encore à votre connaissance? J'ai aussi un peu de mal a retrouver tout ce qui est joint de pont etc.. Donc si vous avez un site ou autre je prends.
Merci
Merci
Jérôme Master 1- Messages : 2
Bonsoir, c'est difficile de trouver un manchon je ne pense pas qu'on puisse le trouver en neuf et en occas pas facile. Les joints je sais pas.
Sur le mien il y avait le meme pb,le manchon n'était pas en cause mais les cannelures de l'arbre primaire étaient usées. Je n'ai pas trouvé la pièce et un ami mécano m'a fait un clavetage à chaud. pour l'instant ca va mais je ne sais pas si cela va durer donc je ne le fais pas trop forcer!
Sur le mien il y avait le meme pb,le manchon n'était pas en cause mais les cannelures de l'arbre primaire étaient usées. Je n'ai pas trouvé la pièce et un ami mécano m'a fait un clavetage à chaud. pour l'instant ca va mais je ne sais pas si cela va durer donc je ne le fais pas trop forcer!
laurent.ecochard- Membre Actif