Volant de direction
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Volant de direction
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je suis Thierry et je possède depuis peu un tracteur renault R60.
Je dois démonter le volant de direction mais celui-ci résiste.
Il y a 2 écrous , le premier que j'ai démonté avec difficulté et le 2ème qui est noyer dans le plastique du volant, je n'ai aucune idée de comment le démonter.
J'ai bloqué la direction pour faire tourner le volant, j'ai taper dessus avec marteau et burin mais rien n'y fait.
Y a-t-il une façon correcte de démonter ce volant ?
C'est mon 1er tracteur que j'aimerais rémettre en état de marche, mais la je bloque (le volant aussi).
Merci pour votre aide
Je suis nouveau sur le forum, je suis Thierry et je possède depuis peu un tracteur renault R60.
Je dois démonter le volant de direction mais celui-ci résiste.
Il y a 2 écrous , le premier que j'ai démonté avec difficulté et le 2ème qui est noyer dans le plastique du volant, je n'ai aucune idée de comment le démonter.
J'ai bloqué la direction pour faire tourner le volant, j'ai taper dessus avec marteau et burin mais rien n'y fait.
Y a-t-il une façon correcte de démonter ce volant ?
C'est mon 1er tracteur que j'aimerais rémettre en état de marche, mais la je bloque (le volant aussi).
Merci pour votre aide
Thierry86- Messages : 2
Re: Volant de direction
Bonjour
Il n’y a qu’un écrou pour le démontage du volant.
Ce que vous confondez avec un deuxième écrou est en fait la cannelure.
La mise sous « tension « avec un extracteur, du WD40 et une bonne dose de patience devrait vous permettre d’arriver à l’extraire.
Amicalement
Il n’y a qu’un écrou pour le démontage du volant.
Ce que vous confondez avec un deuxième écrou est en fait la cannelure.
La mise sous « tension « avec un extracteur, du WD40 et une bonne dose de patience devrait vous permettre d’arriver à l’extraire.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Desolé d'avoir tardé, effectivement vous avêtes raison, c'est bien la cannelure sur le 2ème ecrou, bien noyévidemment dans la rouille.
Vous m'avez éviter de tout détruire, mais quand même difficile à extraire.
Encore un grand merci pour votre conseil.
Desolé d'avoir tardé, effectivement vous avêtes raison, c'est bien la cannelure sur le 2ème ecrou, bien noyévidemment dans la rouille.
Vous m'avez éviter de tout détruire, mais quand même difficile à extraire.
Encore un grand merci pour votre conseil.
Thierry86- Messages : 2
Bonjour
Merci pour votre retour.
L’ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation pour l’entretien de votre tracteur. Ces manuels qui étaient destinés aux professionnels vous permettront d’effectuer les réparations nécessaires.
Amicalement
Merci pour votre retour.
L’ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation pour l’entretien de votre tracteur. Ces manuels qui étaient destinés aux professionnels vous permettront d’effectuer les réparations nécessaires.
Amicalement
dbonat- Membre Actif