Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

5 participants

Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  waoo Dim 19 Mar 2023, 08:31

Bonjour messieurs


Je ne savais pas trop où poster ma question . J'aimerai des retour d'expériences de propriétaires de 421 . J'ai 1Ha5 de prairie a entretenir , éventuellement une zone boisée aussi .

Que choisir ( déjà faudrait trouver , vu les prix pratiqués en ce moment même dans l'occasion )



Mais gyrobroyeur , broyeur à marteaux ? Quelle taille ? Des problèmes avec prise de. Force haute du 421 ? Cardan grand angle nécessaire ?

L'herbe pousse et je n'avance pas , des mois que je cherche , plein d'infos contradictoires et bien peut d'occasion par chez moi en Sud Corrèze et des prix démentiels ...


Merci de votre aide je désespère de trouver et ne sais même plus trop ce que je dois chercher ...

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  Sm18 Dim 19 Mar 2023, 09:30

Bonjour
J'ai un Renault 56 (même puissance que le 421). Je tonds avec une tondeuse, 3 lames, de marque Del Morino PRM215, acheté chez JP France.
Avant la première tonde j'enlève les bois tombés des arbres. Ce n'est ni plus ni moins qu'un gros tracteur tondeuse : çà ne broie pas, et çà ne fauche pas!
Pour information, entre 2020 et aujourd'hui, les prix pratiqués ont pris 20% d'augmentation, environ.
A l'époque sur LBC, il n'y avait rien en dessous de 1000€. Du coup j'ai préféré investir dans du neuf.
Pour finir j'ai été obligé de refaire des tirants entre les points bas, et le 3eme point, car le cardan butait dedans. Le cardan d'origine est prévu pour utilisation avec la prise de force haute.
Cordialement Sébastien


Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  gLmonn Dim 19 Mar 2023, 18:30

Bonsoir,  j'utilise un broyeur Promodis 1,25 m pour tondre mes vergers avec mon 421 , aucun problème avec la prise de force haute. Je l'utilsais avant avec  un N 72 . Pour le 421 un gyrobroyeur d'1,60 m conviendrait parfaitement.
Cordialement.quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Screen13

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  waoo Dim 19 Mar 2023, 18:37

Salut

Merci de ta réponse, bon perso il me fait plus costaud , faut quand même plus costaud , il faut que je puisse y passer des petites branche quand même, et l'herbe sera sûrement haute parfois ... Déjà là, tout pendant que je ne trouve pas , ça pousse ...

Delmorino , j'ai un pote qui a un broyeur a marteau , un centurion 158 , il en est content . Mais son tracteur est un Deutz 5506 donc un peu plus puissant et prise de force moins haute ...

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  pathfinder Lun 20 Mar 2023, 07:12

j'ai un promodis en 1,50 qui a 20 ans et il passe vraiment tout,meme du baliveaux de 3/4 CM(à vitesse modéré bien sur)que je tirais avec un 461 avant sans soucis !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  gLmonn Lun 20 Mar 2023, 18:50

Bonsoir,
J'ai acheté mon Promodis 1, 20 m en 2008 , je faisais l'entretien de 2 vergers d'environ 25 ares et le pourtour d'une parcelle d'herbe (10 hectares) entourée de bois , les premières années ce n'était que de la brousaille avec des baliveaux de 3 - 4 cm , avec un tracteur Renault N 72 de 25 cv à prise de force haute. Aujourd'hui il fonctionne avec un 421 et je n'ai aucun soucis.
Amicalement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  waoo Lun 20 Mar 2023, 19:09

Merci messieurs pour vos réponses .

Personne n'utilise de broyeur à axe horizontal ?


Je vais aller voir les promodis , je ne connaissais pas .

Je suis allé voir un Suire en 1m50 la semaine derniere le prix était honnête . Mais du coup c'est énorme . 1m50 en largeur mais plus en longueur dans les 1m80 ... Dans les 500 kg je crois ... Je suis allé voir ensuite les tracteurs préconisés et Suire préconise au moins 50 CV pour ce gyro . J'ai laissé tomber ...

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  waoo Lun 27 Mar 2023, 18:39

Bon et bien au final je viens d'acheter broyeur à axe horizontal, un geotech pro lfm 155. Ça n'aurait pas été mon choix en neuf . Série légère, faut sûrement pas que je lui en demande trop et que je le ménage au maximum . Mais bon  juste a côté de la maison avec une bennette en plus, je l'ai acheté. Testé un peu ce soir, ça marche, ça coupe bien l'herbe de ma prairie et il était temps ...je vais essayer de le ménager au maximum et ne pas lui demander plus que ce qu'il peut faire ....Sûrement precipité un peu sur l'achat mais bon 4 mois de recherches là juste a côté de la maison ... C'est fait ...

Comme ça j'ai le temps de voir , je trouverai peut être une bonne occasion sur un gyro plus costaud pour aller dans le bois

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  mailing Mar 28 Mar 2023, 15:09

Bonjour.
Moi j'ai réussi à trouver un Amazon, c'est un broyeur horizontal à couteaux avec bac que je benne une fois plein. L'avantage : broie et ramasse l'herbe, désavantage : 1,3m et prix (j'ai réussi à le trouver pour 1600e mais il y en a pas beaucoup). C'est utiliser pour terrain de golf, football... il nécessite que 30cv car va aussi sur micro tracteur. Il a été donc adapté sur le relevage du renault.
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  waoo Mer 29 Mar 2023, 19:41

Bha moi avec un bac , il serait plein toutes les deux minutes Smile

La ça broit bien et ça va vite disparaitre c'est de la prairie pas du gazon ou un golf . Bon l'herbe et haute , par endroit vaut mieux passer en deux fois et laisser le relevage un peu en l'air pour premier passage . Je pense que ça bourre un peu dedans sinon . Mais dans l'ensemble ça fonctionne bien , j'ai coupé 1Ha 5 a peut près ....

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  waoo Ven 07 Avr 2023, 06:53

Le petit broyeur et la bennette à laquelle j'ai mis un coup de peinture

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Img_2051
quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Img_2050


J'ai une question à propos de mon tracteur , je vais la poser dans son sujet ...

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ? Empty Re: quel outil pour couper l'herbe avec un 421 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum