Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

relevage ne répondent plus sur R53

2 participants

Aller en bas

relevage ne répondent plus sur R53 Empty relevage ne répondent plus sur R53

Message  enzo Messelot Sam 25 Mar 2023, 22:31

Bonsoir,

Merci pour le message de bienvenue Smile

je viens vers vous ce soir car j'ai un petit problème de relevage sur mon Renault 53 (numéro 1102780) (Type R721) acheté récemment,

Lors de la mise en route du tracteur, le relevage ne fonctionnait pas, j'ai donc décidé de faire la vidange du pont, l'huile était une vrai mayonnaise (couleur et texture)
j'ai opté pour une huile multigrade 15/40 Tractoelf, j'en ai mis 26-27L dans le pont, j'ai démonté et nettoyé tous les filtres, quand le moment venu de faire le filtre principal (celui ou il y a les rondelles en caoutchouc) celui-ci était complètement écrasé, je l'ai redressé comme jai pu dans l'attente de reception du nouveau.

Le tout remonter j'ai re-démarré le tracteur et le relevage est monté tout seul alors que les 2 leviers étaient en position basse, le tracteur étant longtemps resté sans tourner dehors, j'ai décider de démonter les tiroirs de monté et de descente en pensant qu'ils étaient grippé. Chose qui s'est avérer vrai

Après le tout remonter j'ai re-démmaré le tracteur, le relevage montait progressivement en même temps que la commande mais impossible de le redescendre. Donc j'ai décider de démonter de régulateur et le clapet pilote, ce dernier était pas grippé alors que le régulateur si.

Le tout a leur place, je décide d'essayer mais là, la tuile... Plus rien, ni monté ni descente, J'ai vérifier ce que j'avais démonter mais tout était a leurs place.

J'ai testé la pompe avec le distributeur auxiliaire et il y a du débit et de la précision.

Donc la je ne sais pas quoi faire de plus. Alors si jamais vous avez des idées de réparation je suis preneur.
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

En vous souhaitant bonne soirée
Amicalement
Enzo

Ps, j'ai effectué les démontage avec l'aide de la revue technique et du manuel de réparation "tracto-control"

relevage ne répondent plus sur R53 20230310

enzo Messelot

Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

relevage ne répondent plus sur R53 Empty Re: relevage ne répondent plus sur R53

Message  dbonat Mar 28 Mar 2023, 20:31

Bonjour,
Il faudrait préciser le type et le numéro du tracteur pour être sûr du distributeur monté.
A priori si votre tracteur est du type R7211 et numéro supérieur à 1101842, il s’agirait du deuxième modèle gamme basse et moyenne.
Seule l’ATR est en mesure de vous fournir la documentation indispensable à la remise en état de votre relevage.
Pour cela leur communiquer les éléments et ils vous indiqueront les MR correspondant.
L’aiguille a t’elle était enlevée, remontée dans le bon sens, le clapet de descente a t’il été rôdé à l’huile ?
De nombreux messages ont été publiés sur le forum à ce sujet et pourraient vous aider à comprendre et identifier votre soucis.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

enzo Messelot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum