Défaut électrique sur voyant alternateur et pression légèrement alllumés
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Défaut électrique sur voyant alternateur et pression légèrement alllumés
Bonjour,
petit soucis sur le Renault 466s de 1982 type R7446 n°4620052, après travail.
Batterie neuve 12,5v (pas 12,7v comme vu sur un autre post), qui a été changée suite à ce pb qui a généré une décharge profonde de la batterie.
Le contacteur à clé de démarrage a été aussi changé mais le défaut persiste.
Le tracteur démarre bien et les voyants alternateur et pression s'éteignent normalement (donc charge et capteur pression me semblent correctement fonctionner).
Le défaut apparaît quand je l'arrête (tirette puis contact ramené sur zéro) : les voyants alternateur et pression sont légèrement allumés (d'une faible intensité).
Quand je retire la cosse du contacteur de pression le défaut disparaît. J'en déduit qu'un retour + de quelques volts se fait via ce câble, remontant jusqu'au deux ampoules.
Si vous avez une idée?
Le schéma électrique de câblage de ce modelé (sorti à 59 exemplaire?) est t'il accessible?
Cordialement.
Patrick13
petit soucis sur le Renault 466s de 1982 type R7446 n°4620052, après travail.
Batterie neuve 12,5v (pas 12,7v comme vu sur un autre post), qui a été changée suite à ce pb qui a généré une décharge profonde de la batterie.
Le contacteur à clé de démarrage a été aussi changé mais le défaut persiste.
Le tracteur démarre bien et les voyants alternateur et pression s'éteignent normalement (donc charge et capteur pression me semblent correctement fonctionner).
Le défaut apparaît quand je l'arrête (tirette puis contact ramené sur zéro) : les voyants alternateur et pression sont légèrement allumés (d'une faible intensité).
Quand je retire la cosse du contacteur de pression le défaut disparaît. J'en déduit qu'un retour + de quelques volts se fait via ce câble, remontant jusqu'au deux ampoules.
Si vous avez une idée?
Le schéma électrique de câblage de ce modelé (sorti à 59 exemplaire?) est t'il accessible?
Cordialement.
Patrick13
patrick13- Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 58
Localisation : 13
Défaut électrique sur voyant alternateur et pression légèrement alllumés
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Concernant la disponibilité du schéma de cablage de votre tracteur vous pouvez envoyer un mail
a l'ATR, qui vous répondra, le forum ne traitant pas de la documentation.
Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site
Amicalement
André
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André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Défaut électrique sur voyant alternateur et pression légèrement alllumés
Bonjour,
après plusieurs vérification il nous faut changer l'alternateur, faute de trouver un pont de diode pour le réparer. Au niveau des contact de l'alternateur, jai 12.7v entre D+ et la masse et 0v entre B+ et D+ (tracteur arrêté et contact coupé).
J'arrive pas à trouver l'adaptable qui correspond, faute de référence Renault (Renault 466s de 1982 type R7446 n°4620052).
L'alternateur d'origine est un Paris Rhône A11R4 F2J 30A et le régulateur un AYB 2130 D82 12v.
La poulie de l'alternateur fait 83mm de diam. et les fixations (pate moteur L 41mm et diam. 10mm, tendeur L 25mm et diam. 8mm) sont sur un rayon de 75mm.
L'axe de la gorge de la poulie est à 21mm de la fixation moteur.
Si vous avez une adresse?
Cordialement.
Patrick13
après plusieurs vérification il nous faut changer l'alternateur, faute de trouver un pont de diode pour le réparer. Au niveau des contact de l'alternateur, jai 12.7v entre D+ et la masse et 0v entre B+ et D+ (tracteur arrêté et contact coupé).
J'arrive pas à trouver l'adaptable qui correspond, faute de référence Renault (Renault 466s de 1982 type R7446 n°4620052).
L'alternateur d'origine est un Paris Rhône A11R4 F2J 30A et le régulateur un AYB 2130 D82 12v.
La poulie de l'alternateur fait 83mm de diam. et les fixations (pate moteur L 41mm et diam. 10mm, tendeur L 25mm et diam. 8mm) sont sur un rayon de 75mm.
L'axe de la gorge de la poulie est à 21mm de la fixation moteur.
Si vous avez une adresse?
Cordialement.
Patrick13
patrick13- Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 58
Localisation : 13
Re: Défaut électrique sur voyant alternateur et pression légèrement alllumés
Bonsoir,
Le léger éclairage des témoins de charge et pression d'huile semble avoir pour origine une mauvaise masse des combinés de tableau de bord ==> vérifier les connexions de fils de masses.
Les alternateurs avec régulateurs séparés ont été remplacés par les alternateurs avec régulateur intégrés ce qui implique lors du remplacement de modifier le câblage avec suppression du câblage d'origine de régulateur.
Vous trouverez l'alternateur de remplacement auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.
Le léger éclairage des témoins de charge et pression d'huile semble avoir pour origine une mauvaise masse des combinés de tableau de bord ==> vérifier les connexions de fils de masses.
Les alternateurs avec régulateurs séparés ont été remplacés par les alternateurs avec régulateur intégrés ce qui implique lors du remplacement de modifier le câblage avec suppression du câblage d'origine de régulateur.
Vous trouverez l'alternateur de remplacement auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: Défaut électrique sur voyant alternateur et pression légèrement alllumés
Bonjour jb23,
le concessionnaire Claas (Avignon) n'est pas arriver à me trouver un alternateur permettant le remplacement : ils ont apparemment des poulies en 68mm et des fixations sur rayon de 86mm ,ne corespondant pas à la monte d'origine en Paris Rhône A11R4 (poulie 83mm de diam. et les fixations pate moteur sur un rayon de 75mm L 41mm et diam. 10mm, tendeur sur un rayon de 80mm L 25mm et diam. 8mm et axe gorge de poulie à 21mm de la fixation moteur).
Il m'a renvoyé vers des détaillants pièces auto et c'est pas mieux. L'espace y et très réduit et 10mm en plus sur le rayon de fixation ne passerait pas.
J'ai oublié de préciser à batterie 12.74v et moteur en marche (1000 tr) l'alternateur charge à 14.4v.
Mais en refaisant un test cet après midi à la mise sous tension le voyant "batterie" ne c'est pas allumé comme celui pression d'huile.
le concessionnaire Claas (Avignon) n'est pas arriver à me trouver un alternateur permettant le remplacement : ils ont apparemment des poulies en 68mm et des fixations sur rayon de 86mm ,ne corespondant pas à la monte d'origine en Paris Rhône A11R4 (poulie 83mm de diam. et les fixations pate moteur sur un rayon de 75mm L 41mm et diam. 10mm, tendeur sur un rayon de 80mm L 25mm et diam. 8mm et axe gorge de poulie à 21mm de la fixation moteur).
Il m'a renvoyé vers des détaillants pièces auto et c'est pas mieux. L'espace y et très réduit et 10mm en plus sur le rayon de fixation ne passerait pas.
J'ai oublié de préciser à batterie 12.74v et moteur en marche (1000 tr) l'alternateur charge à 14.4v.
Mais en refaisant un test cet après midi à la mise sous tension le voyant "batterie" ne c'est pas allumé comme celui pression d'huile.
patrick13- Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 58
Localisation : 13
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