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Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975

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Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975 Empty Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975

Message  Guenael35 Lun 03 Avr 2023, 22:31

Bonjour
Je viens d acheter un renault 651-4 de 1975. Il y a quelques petits trucs à revoir.
Je voudrais commencer par le relevage qui saute. Je suppose que je dois changer les joints de verin et autre?
Dois t on Enlever le relevage ? Si oui comment ?
Merci d avance.
Guenael

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Message  Guenael35 Sam 08 Avr 2023, 15:16

Bonjour
Je relance su quelqu'un à des infos.
J ai aussi un suintement sur un côté du pont avant Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975 20230418
Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975 20230418

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Message  Guenael35 Sam 08 Avr 2023, 15:20

Mais aussi la direction qui ne braque pas à fond d un côté. Verin mal monté ou mauvais verin?Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975 20230419
Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975 20230421
Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975 20230420

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Message  jb23 Sam 08 Avr 2023, 16:42

Bonjour,,

Nous fournir le N° de série du tracteur.
I- pour le hoquet au relevage:
a- réaliser l'entretien du circuit hydraulique comme suit:
Avant toute chose pour assurer la bonne utilisation et l'entretien de votre tracteur il faut utiliser la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
Process de vidange de transmission-relevage:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV ou par bouchon de vidange sur boitier de prise de mouvement pour les tracteurs 4 roues motrices,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage ou remplacement si défectueux et l'élément filtrant principal hydraulique à remplacer par un neuf, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
b- les causes de cette baisse des bras de relevage (hoquet) peuvent être:
- fluide hydraulique pollué par l'eau ou présence de limaille suite à non respect de opérations périodiques de maintenance ==> remplacement de l'huile de transmission et filtres
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> nettoyage et roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
II- pour le pont avant:
a- fuite:
les joints de l'arbre de roue côté corps de pont et côté réducteur seront à remplacer (voir MR151)
b- vérin de direction:
attente du N° de série du tracteur pour répondre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  Guenael35 Sam 08 Avr 2023, 17:28

Bonjour jb23, heureux d avoir de nouveau de tes lumières. J ai le numéro 6520856 sur la carte grise. Je ne suis pas sur place cette semaine donc je ne pourrais pas en dire plus. J ai des docs que je vous avait acheté pour mon renault 651s de 1983. Il y a peut être des éléments communs
Le tracteur avait une masse lourde en permanence sur le relevage.
Cordialement

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Message  jb23 Sam 08 Avr 2023, 19:40

Bonjour,

Le N° de série du tracteur n'est pas exact (6520856), je pense que le N° de série serait 6420856, à vérifier sur plaque losange d'identification du tracteur.
Si le N° est bien 6420856:
- ce tracteur est équipé du pont avant monobloc d'origine Carraro avec repère A sur palier avant de palonnage.
- le vérin qui équipait à l'origine ce tracteur était un vérin de course de tige 245 mm et tige de diamètre 18 mm. En rechange ce vérin est remplacé par un vérin avec tige de diamètre 22 mm.
- la cote de ce vérin entre axe de rotule de fixation sur le pont avant et l'extrémité du tube de vérin doit être de 393 mm.
A noter que pratiquement aucun composant commun entre ce type de tracteur de 1975 avec le tracteur de 1983: moteur, BV, pont avant et arrière, hydraulique sont différents.
Amicalement.


jb23
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Message  Guenael35 Sam 08 Avr 2023, 19:46

Bonsoir
642 en effet.
Oui j avais remarqué pas mal de différences. Je pensais que le moteur était le même par contre.

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Message  jb23 Sam 08 Avr 2023, 20:01

Bonjour,

Le type du moteur est 227.4 pour le tracteur de 1975 (non renforcé) et 227.24 pour le tracteur de 1983 (renforcé) (équipage mobile différent).
Amicalement.

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Message  Guenael35 Mer 17 Avr 2024, 12:39

Bonjour,
J'ai toujours mon probleme de relevage, j'ai redémonté et je me suis rendu compte que j'avais oublié de changer le joint du siege du clapet, je n'avais pas sorti ce siege.
Pourriez vous me dire quelle est la taille exacte de ce joint?
ainsi que ceux du boisseau que je n'avais pas changé?
Cordialement.

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Message  jb23 Mer 17 Avr 2024, 12:52

Bonjour,

Joints de siège de clapet de descente 7703065061 (diamètre inter 11 tore 2 mm).
Joints de boisseau de temps de réponse 0854648400 (diamètre inter 4,9 tore 1,9 mm).
Amicalement.

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Message  jb23 Mer 17 Avr 2024, 16:42

Bonjour,

1- merci de répondre sur le bon sujet pour éviter recherches et pertes de temps.
2- depuis l'origine du relevage Tract-Control c'est à dire depuis 1966 que c'est bien le joint diamètre inter 11 tore 2 mm qui se monte à ce poste.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Mer 17 Avr 2024, 16:44

Désolé. Je n ai pas fait attention. Il y a un seul joint sur le clapet, il n y en a pas en bas de clapet? J en ai vu un comme ça sur le forum. Car je n en ai sorti qu un seul

Cordialement

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Message  jb23 Mer 17 Avr 2024, 17:16

Bonjour,

Vous avez 2 joints toriques identiques sur le siège de clapet de descente:
- un joint dans la gorge du siège,
- un joint torique sous le siège.
Amicalement.

jb23
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Message  Guenael35 Jeu 18 Avr 2024, 13:54

Bonjour
Pas de chance pour moi, je vais hier soir dans un magasin d hydraulique, la boîte était vide dans cette taille.
Du coup j ai tente le coup avec la taille d au dessus mais c est pas bon.
Sinon avant de changer les joints j avait démonté le couvercle et remonté en changeant les joints du dessus et après le relevage était super lent a la descente.
Du coup je me retrouve avec 2 problèmes.
Es ce du a la partie qui se serre sous le bouchon que j aurais bouge?
Sinon quelle est la taille des 3 joints entre le couvercle et le distributeur histoire que je vérifie si j ai mis les bons car je commence à tourner en rond.
Cordialement

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Message  Guenael35 Mar 30 Avr 2024, 17:04

Bonjour,
J'ai pu obtenir les 2 joints toriques en 11 par 2.
Bilan c'est pire qu'avant, ca saute beaucoup plus, quasi en permanence. Des fois en bidouillant les 2 manettes du relevage ca se stabilise mais c'est archi aléatoire. A l'arrêt le relevage descend presque comme si je baissait la manette, pas tout a fait mais pas loin.
Du coup je seche un peu, il est évident que j'ai du toucher au problème.
Au démontage, il n'y avait pas de joint sous le siège, pourquoi, je ne sais pas, mais visiblement, cela pourrait peut etre avoir un lien?
Que faire du coup?
Cordialement.
Guenael

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Message  jb23 Mar 30 Avr 2024, 17:42

Bonjour,

Pouvez-vous me lister les interventions que vous avez faites sur ce relevage pour refaire un point précis et voir les nouvelles pistes à explorer.
Amicalement.

jb23
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Message  Guenael35 Mar 30 Avr 2024, 18:51

Bonjour JB,
Merci
Donc l'année dernière, j ai changé le joint de piston et le joint de culasse et rode le clapet dans son siège et changé les 3 joints toriques du couvercle du distributeur.
C était ni vraiment mieux ni pire.
Cette année j ai tout d abord démonté le couvercle du distributeur pour mettre des joints toriques un poil plus épais pour la descente et montée car ceux que je doutais de ceux que j avais mis l année dernière.
Pas d amélioration.
Ensuite j ai redemonte pour extraire le siège que je n avait pas extrait l année dernière.
La je me suis rendu compte de l absence de joint en bas et que le joint du haut était abîmé.
Je vous demande donc la référence de ces joints et de ceux du boisseau, ne trouvant pas la bonne ref pour les 11*2, je me suis rabattu sur des un peu plus gros pour tenter. Ça sautillait toujours, peut être un peu moins et le relevage était très lent a la descente.
Du coup je commande les bons joints, je les remonte.
Au premier essai j ai eu l impression que c était bon. Il n avait pas saute. Par contre à l arrêt il descendait bien.
Deuxième essai et suivants, beaucoup de petits à coups. Plus qu avant.
J ai bien remonté l aiguille bombée vers le bas sinon.
Voilà je pense avoir tout dit.
Cordialement

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Message  jb23 Mar 30 Avr 2024, 19:34

Bonjour,

Le hoquet du relevage est le résultat d'une fuite hydraulique sur le vérin de relevage ou sur les clapets du distributeur principal.
Il faudra prévoir d'ajouter une cale de 0,5 mm d'épaisseur référence 0608145600 sous le siège du clapet de descente pour surélever ce siège et assurer l'étanchéité entre clapet et siège.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Mar 30 Avr 2024, 19:47

Quel est le diamètre de cette cale int et ext? Car la concession claas est assez loin de chez moi. J irais plutôt voir un dieseliste je pense
Guenael

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Message  jb23 Mar 30 Avr 2024, 20:38

Bonsoir,

Hélas je ne connais pas des dimensions de ces cales, désolé.
Amicalement.

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Message  Guenael35 Mar 30 Avr 2024, 21:06

Pas grave. Merci

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Message  Guenael35 Jeu 02 Mai 2024, 09:56

Apres appel chez claas, ca n'est plus fourni.
Donc je vais mesurer et essayer de trouver un dieseliste qui accepte de me la vendre.

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Message  Guenael35 Mer 22 Mai 2024, 16:36

Bonjour
J ai fait faire les rondelles chez un usineur
0.3 mm et 0.5 mm
J ai testé la 0.3 mm mais toujours pareil ça saute vachement plus qu avant que je n intervienne.
Je pense que la 0.5 mm n y changera rien
Avant il n y avait pas de joint sous le siège, est lié ?
Ai je interverti les ressorts? Je ne crois pas pourtant.
Là on sent bien que si on se met au mini en contrôle d effort, il monte doucement et il descend direct une fois en haut.

Relevage qui saute sur renault 651-4 de 1975 Img_2060
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Message  Guenael35 Mer 22 Mai 2024, 19:58

J ai trouvé.
J avais dévisse accidentellement la vis qui se situe sous le gros bouchon et je l avait revisse grossièrement par le dessous.
Du coup la avec le joint sous le siège et cette vis serrée, cela semble bien fonctionner. Pas besoin de la cale d épaisseur apparemment.
À l origine le joint sous le siège était absent d ou les sauts. Un précédent propriétaire avait du bricoler ça...

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