problème de purge sur 651-4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
problème de purge sur 651-4
Bonjour à tous. Je viens de m’inscrire sur votre site car j’ai un ami qui m’a demandé de mettre son tracteur en route en effectuant une purge de son système d’alimentation. Habituellement c’est une opération qui est dans mes cordes, mais là, je n’y abouti pas.
Voici la situation : Après avoir contrôlé les canalisations, remplacé le filtre à carburant, j’ai procédé à la purge à l’aide de la pompe à main du filtre et de l’ouverture de la vis de purge du corps de pompe (Réservoir en charge, sans pompe mécanique) Mais après fermeture de celle-ci, la pompe à main devient dure, se bloque et ne débite plus.
La partie supérieure de la pompe (boîtier des commandes arrêt/accélérateur) ne se remplie pas de carburant et celui-ci n’atteint pas le raccord de retour du boîtier (il n’y a pas de purge sur le boîtier)
Bien entendu, si l’on essaie de démarrer, le carburant ne sort pas aux canalisations de la tête de pompe d’injection.
Questions :
- Aurais-je omis quelque chose
- Auriez-vous connaissant de se problème
Dans l’attente que quelqu-un connaisse la solution à ce problème, je vous remercie de porter attention à ce souci.
Le matériel concerné est un tracteur Renault 651-4 moteur MWM D 227-4 R 171 avec pompe CAV DPA 34 43 070
Voici la situation : Après avoir contrôlé les canalisations, remplacé le filtre à carburant, j’ai procédé à la purge à l’aide de la pompe à main du filtre et de l’ouverture de la vis de purge du corps de pompe (Réservoir en charge, sans pompe mécanique) Mais après fermeture de celle-ci, la pompe à main devient dure, se bloque et ne débite plus.
La partie supérieure de la pompe (boîtier des commandes arrêt/accélérateur) ne se remplie pas de carburant et celui-ci n’atteint pas le raccord de retour du boîtier (il n’y a pas de purge sur le boîtier)
Bien entendu, si l’on essaie de démarrer, le carburant ne sort pas aux canalisations de la tête de pompe d’injection.
Questions :
- Aurais-je omis quelque chose
- Auriez-vous connaissant de se problème
Dans l’attente que quelqu-un connaisse la solution à ce problème, je vous remercie de porter attention à ce souci.
Le matériel concerné est un tracteur Renault 651-4 moteur MWM D 227-4 R 171 avec pompe CAV DPA 34 43 070
Inlet- Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: problème de purge sur 651-4
Bonjour,
Pour réaliser une bonne purge il faut:
- s'assurer de la présence de GO, si possible plein, dans le réservoir à carburant,
- dévisser de 2 tours la vis de purge sur la vis creuse de sortie de filtre à carburant,
- actionner la pompe d'amorçage du GO sur le filtre à GO jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air par la vis de purge,
- resserrer la vis de purge sur vis creuse,
- dévisser de 2 tours la vis de purge sur le corps de pompe d'injection juste au dessus de la plaque d'identification,
- actionner la pompe d'amorçage du GO sur le filtre à GO jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air par la vis de purge, revisser la molette de levier de pompe d'amorçage,
- resserrer la vis de purge sur corps de pompe d'injection,
- bien s'assurer que la commande de stop moteur est bien repoussée et le levier sur la pompe en butée sur le couvercle de pompe d'injection,
- mettre l'accélérateur à main à fond, en position vitesse maxi,
- desserrer de 2 tours les raccords de tubes haute pression d'arrivées aux injecteurs,
- après vous êtes assurés que le levier de commande des vitesses est bien au point mort, actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO arrive sans bulle d'air aux raccords d'arrivées aux injecteurs puis resserrer ces raccords,
- mettre en marche le moteur.
Amicalement.
Pour réaliser une bonne purge il faut:
- s'assurer de la présence de GO, si possible plein, dans le réservoir à carburant,
- dévisser de 2 tours la vis de purge sur la vis creuse de sortie de filtre à carburant,
- actionner la pompe d'amorçage du GO sur le filtre à GO jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air par la vis de purge,
- resserrer la vis de purge sur vis creuse,
- dévisser de 2 tours la vis de purge sur le corps de pompe d'injection juste au dessus de la plaque d'identification,
- actionner la pompe d'amorçage du GO sur le filtre à GO jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air par la vis de purge, revisser la molette de levier de pompe d'amorçage,
- resserrer la vis de purge sur corps de pompe d'injection,
- bien s'assurer que la commande de stop moteur est bien repoussée et le levier sur la pompe en butée sur le couvercle de pompe d'injection,
- mettre l'accélérateur à main à fond, en position vitesse maxi,
- desserrer de 2 tours les raccords de tubes haute pression d'arrivées aux injecteurs,
- après vous êtes assurés que le levier de commande des vitesses est bien au point mort, actionner le démarreur jusqu'à ce que le GO arrive sans bulle d'air aux raccords d'arrivées aux injecteurs puis resserrer ces raccords,
- mettre en marche le moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» Liquide de frein Renault 145.14
» Purge d'air GO 5D 709.31
» purge GO N70
» purge de l'hydraulique
» Purge des freins sur 891-4
» Purge d'air GO 5D 709.31
» purge GO N70
» purge de l'hydraulique
» Purge des freins sur 891-4
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|