Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70
Bonsoir,
Un ami du village a une sale fuite d'huile moteur depuis 15 jours derrière la poulie avant.
On suppose que c'est le joint spi du vilebrequin qui est cuit.
Le tracteur est un N70 : plaque losange l'identification R7050 7023795.
Pouvez-vous svp me dire quelle est la dimension du joint spi ?
Par contre comment extraire le joint sans démonter le couvercle/palier avant ? percer le joint et mettre des vis pour l'extraire ?
Par avance merci.
Petit-Jean
Un ami du village a une sale fuite d'huile moteur depuis 15 jours derrière la poulie avant.
On suppose que c'est le joint spi du vilebrequin qui est cuit.
Le tracteur est un N70 : plaque losange l'identification R7050 7023795.
Pouvez-vous svp me dire quelle est la dimension du joint spi ?
Par contre comment extraire le joint sans démonter le couvercle/palier avant ? percer le joint et mettre des vis pour l'extraire ?
Par avance merci.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
Re: Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70
Bonjour,
Joint à lèvre de plier avant de moteur AKD 112 D: 80x58x12 mm.
Pour dépose du joint:
- dépose de la poulie de vilebrequin,
- extraire le joint avec 2 vis vissée dans le joint "entre cuir et chair", prendre garde de ne pas blesser la portée sur vilebrequin ou sur le porte joint.
Amicalement.
Joint à lèvre de plier avant de moteur AKD 112 D: 80x58x12 mm.
Pour dépose du joint:
- dépose de la poulie de vilebrequin,
- extraire le joint avec 2 vis vissée dans le joint "entre cuir et chair", prendre garde de ne pas blesser la portée sur vilebrequin ou sur le porte joint.
Amicalement.
Re: Vilaine fuite derrière la poulie avant sur un N70
Bonsoir JB,
Merci pour la réponse.
Le N70 de ce pote a été terriblement bricolé.
La on est en train de changer le joint du vilebrequin, mais il est équipé d'un filtre à air de la série D monté sous le capot. Sauf que a priori le champignon touchant le capot a été enlevé il y a des lustres.....je vous laisse imaginer l'état du filtre....le tracteur ne respire plus du tout....
On va essayer de remettre un système de filtration d'air de la série N d'autant plus que c'est la seule série ou l'on trouve encore le petit bol plastique du préfiltre.
J'ai chez moi la tôle support de filtre d'un super 5. Savez-vous si je peux la lui donner afin qu'il y monte ensuite l'ensemble filtre a air ? Ca sera ca de moins pour lui a acheter.
Cordialement.
Petit-Jean
Merci pour la réponse.
Le N70 de ce pote a été terriblement bricolé.
La on est en train de changer le joint du vilebrequin, mais il est équipé d'un filtre à air de la série D monté sous le capot. Sauf que a priori le champignon touchant le capot a été enlevé il y a des lustres.....je vous laisse imaginer l'état du filtre....le tracteur ne respire plus du tout....
On va essayer de remettre un système de filtration d'air de la série N d'autant plus que c'est la seule série ou l'on trouve encore le petit bol plastique du préfiltre.
J'ai chez moi la tôle support de filtre d'un super 5. Savez-vous si je peux la lui donner afin qu'il y monte ensuite l'ensemble filtre a air ? Ca sera ca de moins pour lui a acheter.
Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif