fuite derriere tambour de frein
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite derriere tambour de frein
Bonjour,
Sur mon super 5 , j ai une fuite derriere le tambour de frein, cela necessite-il une grande opération, suis je obligé de vidangé le pont ou la boite?
Sur mon super 5 , j ai une fuite derriere le tambour de frein, cela necessite-il une grande opération, suis je obligé de vidangé le pont ou la boite?
goued22- Membre Actif
Re: fuite derriere tambour de frein
Bonjour,
Pour répondre avec précision il faudrait connaître très exactement l'endroit de la fuite.
La fuite est-elle dans le tambour de frein ou entre le carter de pont et le palier support de frein?
Dans tous les cas il faudra remplacer au minimum le joint à lèvre le joint torique de palier après dépose du mécanisme de frein et du palier support.
Oui il faudra vidanger la transmission pour éviter des écoulements d'huile et se sera sans doute la bonne occasion de remplacer l'huile usagée.
Amicalement.
Pour répondre avec précision il faudrait connaître très exactement l'endroit de la fuite.
La fuite est-elle dans le tambour de frein ou entre le carter de pont et le palier support de frein?
Dans tous les cas il faudra remplacer au minimum le joint à lèvre le joint torique de palier après dépose du mécanisme de frein et du palier support.
Oui il faudra vidanger la transmission pour éviter des écoulements d'huile et se sera sans doute la bonne occasion de remplacer l'huile usagée.
Amicalement.
Apparament la fuite se situe entre le carter du pont et le support du tambour ,necessite-elle une intervention plus importante et du matériel bien spécifique?
L'huile de boite et pont est-elle commune et quelle type de'huile?
Merci pour vos réponse.
L'huile de boite et pont est-elle commune et quelle type de'huile?
Merci pour vos réponse.
goued22- Membre Actif
Bonsoir,
A priori rien de bien compliqué, 2 joints à changer.
Huile boite pont commune EP 80 pour le Super 5, prévoir 25 litres.
Amicalement.
A priori rien de bien compliqué, 2 joints à changer.
Huile boite pont commune EP 80 pour le Super 5, prévoir 25 litres.
Amicalement.