Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551

2 participants

Aller en bas

problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551 Empty problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551

Message  Renault 551 du 22 Sam 16 Oct 2010, 18:57

Bonjour,

Parfois en embrayant une fois la vitesse enclenchée, le tracteur cherche a se lancer mais la roue arrière gauche se bloque ( bien sur le frein a main n'est pas mis), pour débloqué la roue il faut passer la marche arrière ou éteindre le tracteur et retenter l'opération. le différentiel n'est pas enclenché. Ce problème se produit de plus en plus en ce moment lors des travaux de labours ou de vibroculteur. Autre problème souvent lors de travail en descendant un champ en pente la vitesse saute, se qui peut être assez dangereux quand le tracteur s'élance brusquement.

amicalement
Renault 551 du 22
Renault 551 du 22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551 Empty Re: problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551

Message  jb23 Sam 16 Oct 2010, 23:06

Bonsoir,

Le problème du blocage de la roue gauche est certainement causé par un mécanisme de frein qui reste bloqué. Il faudra donc engager une révision des freins de ce tracteur par dépoussierrage et réglage des mécanismes comme déjà indiqué à plusieurs reprises sur ce forum. Il faudra aussi s'assurer du bon fonctionnement des commandes de frein qui peuvent être gommées au niveau de l'axe de palonnier de frein et maintenir ainsi les freins bloqués à votre insu.
Pour ce qui concerne la vitesse engagée qui échappe, il faudrait nous indiquer quelle vitesse échappe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551 Empty problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551

Message  Renault 551 du 22 Dim 17 Oct 2010, 12:41

ok, je vais regarder le problème des freins. la vitesse qui saute le plus souvent lors de la descente d'un champ est le plus souvent la première/ rapide et parfois la première ou deuxième moyenne.

amicalement
Renault 551 du 22
Renault 551 du 22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551 Empty Re: problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551

Message  jb23 Dim 17 Oct 2010, 23:35

Bonsoir,

Il s'agit donc bien d'un échappement de vitesses et non de réducteur?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551 Empty Re: problème de blocage d'une roue arrière sur mon 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum