blocage de la roue arrière super 5 D
2 participants
blocage de la roue arrière super 5 D
Bonjour
En début de journée, après avoir avancé, j'ai voulu reculer et la roue arrière gauche se bloquait; j'ai à nouveau avancé et reculé: pareil et la 3ème fois, ça marchait;
J'ai pensé que ça pouvait venir des freins mais peut-être cela est dû à autre chose. Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
En début de journée, après avoir avancé, j'ai voulu reculer et la roue arrière gauche se bloquait; j'ai à nouveau avancé et reculé: pareil et la 3ème fois, ça marchait;
J'ai pensé que ça pouvait venir des freins mais peut-être cela est dû à autre chose. Qu'en pensez-vous ?
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beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: blocage de la roue arrière super 5 D
Bonjour,
La première chose à laquelle on pense dans ce cas c'est à un blocage du frein sur ce côté, donc à vérifier le bon fonctionnement de la commande surtout que le problème existe côté gauche, il pourrait s'agir d'un grippage du palonnier de frein dans ses paliers. Il faudra également déposer le tambour de frein pour voir l'état du mécanisme et notamment des garnitures de frein qui pourraient être dérivetées et donc bloquer le tambour par chevauchement.
Si aucun problème décelé sur le frein alors il faut envisager un incident sur le couple de réduction 10x46 de pont arrière: denture cassée, corps étranger dans le pont arrière qui bloque les pignons, ...
Amicalement.
La première chose à laquelle on pense dans ce cas c'est à un blocage du frein sur ce côté, donc à vérifier le bon fonctionnement de la commande surtout que le problème existe côté gauche, il pourrait s'agir d'un grippage du palonnier de frein dans ses paliers. Il faudra également déposer le tambour de frein pour voir l'état du mécanisme et notamment des garnitures de frein qui pourraient être dérivetées et donc bloquer le tambour par chevauchement.
Si aucun problème décelé sur le frein alors il faut envisager un incident sur le couple de réduction 10x46 de pont arrière: denture cassée, corps étranger dans le pont arrière qui bloque les pignons, ...
Amicalement.
blocage de la roue arrière super 5 D
Bonjour
Merci pour votre réponse
En fait, je me suis trompé, il s'agit de la roue arrière droite. Il me semble que c'est de ce côté que j'avais renouvelé les garnitures; Je vais donc vérifié l'état du mécanisme.
Amicalement
Merci pour votre réponse
En fait, je me suis trompé, il s'agit de la roue arrière droite. Il me semble que c'est de ce côté que j'avais renouvelé les garnitures; Je vais donc vérifié l'état du mécanisme.
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: blocage de la roue arrière super 5 D
Bonjour,
Il faudra vérifier que la pédale de frein droite n'est pas grippée sur le palonnier de frein;
Amicalement.
Il faudra vérifier que la pédale de frein droite n'est pas grippée sur le palonnier de frein;
Amicalement.
blocage de la roue arrière super 5 D
Apparemment aucun problème du côté du frein; J'avais bien changé les garnitures de ce côté.
Est-ce facile de voir l'état du couple de réduction 10 x 46 ?
Amicalement
Est-ce facile de voir l'état du couple de réduction 10 x 46 ?
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: blocage de la roue arrière super 5 D
Bonjour,
Non pas du tout.
Deux possibilités:
- la première la plus simple mais la plus aléatoire pour examen consiste à extraire le pignon 10 dents de frein et de voir son état mais sans possibilité de voir l'état de la couronne 46 dents et surtout de s'assure qu'aucun corps étranger n'est présent dans le pont arrière.
- la seconde consiste à déposer le bloc relevage et là vous pourrez examiner dans le détail l'état des différents composants et intervenir s'il y a lieu.
Amicalement.
Non pas du tout.
Deux possibilités:
- la première la plus simple mais la plus aléatoire pour examen consiste à extraire le pignon 10 dents de frein et de voir son état mais sans possibilité de voir l'état de la couronne 46 dents et surtout de s'assure qu'aucun corps étranger n'est présent dans le pont arrière.
- la seconde consiste à déposer le bloc relevage et là vous pourrez examiner dans le détail l'état des différents composants et intervenir s'il y a lieu.
Amicalement.
blocage de la roue arrière super 5 D
Merci pour votre réponse
Je ferai la deuxième méthode, d'autant que j'ai le document MR 132
et vous tiendrai au courant du résultat.
Amicalement
Je ferai la deuxième méthode, d'autant que j'ai le document MR 132
et vous tiendrai au courant du résultat.
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
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