fuite arbre de rou arriere
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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fuite arbre de rou arriere
Bonjour,
J'ai une fuite de huile au niveau de arbre de rou ariere et le trompette. Il y a de huile qui sort entre le fixation du rou et le trompette.
Comment on peut changer le joint qui se trouve dans le trompette et le arbre?
Merci,
Peter
J'ai une fuite de huile au niveau de arbre de rou ariere et le trompette. Il y a de huile qui sort entre le fixation du rou et le trompette.
Comment on peut changer le joint qui se trouve dans le trompette et le arbre?
Merci,
Peter
Postma- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : saint Denis de Pile
Re: fuite arbre de rou arriere
Bonjour,
Votre demande concerne sans doute toujours votre tracteur Renault N 72?
Pour remplacer le joint d'arbre de roue sur le tracteur N 72, il faut:
- vidanger l'huile du bloc relevage,
- vidanger l'huile de transmission.
Ce sera sans doute l'occasion de repartir avec des lubrifiants neufs.
- déposer la roue arrière concernée,
- déposer le bloc relevage qui fait en même temps couvercle de pont arrière,
- dévisser l'écrou de l'arbre de roue concerné,
- déposer la couronne de réduction,
- déposer l'ensemble trompette-arbre de roue,
- déposer le couvercle porte joint d'extrémité de trompette,
- extraire l'arbre de roue de la trompette,
- procéder au remplacement du joint d'étanchéité.
Pour le remontage procéder dans l'ordre inverse de la dépose et effectuant correctement le réglage du jeu des roulements.
Pour effectuer cette intervention nous vous recommandons de vous munir du manuel de réparation de la transmission de ce tracteur. Ce manuel peut vous être fourni par l'ATR. Coordonnées téléphoniques et mail en page d'accueil du site www.atr-agri.com
Amicalement.
Votre demande concerne sans doute toujours votre tracteur Renault N 72?
Pour remplacer le joint d'arbre de roue sur le tracteur N 72, il faut:
- vidanger l'huile du bloc relevage,
- vidanger l'huile de transmission.
Ce sera sans doute l'occasion de repartir avec des lubrifiants neufs.
- déposer la roue arrière concernée,
- déposer le bloc relevage qui fait en même temps couvercle de pont arrière,
- dévisser l'écrou de l'arbre de roue concerné,
- déposer la couronne de réduction,
- déposer l'ensemble trompette-arbre de roue,
- déposer le couvercle porte joint d'extrémité de trompette,
- extraire l'arbre de roue de la trompette,
- procéder au remplacement du joint d'étanchéité.
Pour le remontage procéder dans l'ordre inverse de la dépose et effectuant correctement le réglage du jeu des roulements.
Pour effectuer cette intervention nous vous recommandons de vous munir du manuel de réparation de la transmission de ce tracteur. Ce manuel peut vous être fourni par l'ATR. Coordonnées téléphoniques et mail en page d'accueil du site www.atr-agri.com
Amicalement.
Re: fuite arbre de rou arriere
Merci JB23,
Oui, c'est toujour le N72 que je suis en train de restaurer et cette fuite ete la deja 30 ans, c'est pour ca que je veux bien le reparer.
Autre question, le verification de injecteurs, c'est suelement le tarage qui est importante de mesurer et regler si necessaire? Qui peut faire ca ? chez Claas peut etre, ou une specialist diesel?
Merci,
Peter
Oui, c'est toujour le N72 que je suis en train de restaurer et cette fuite ete la deja 30 ans, c'est pour ca que je veux bien le reparer.
Autre question, le verification de injecteurs, c'est suelement le tarage qui est importante de mesurer et regler si necessaire? Qui peut faire ca ? chez Claas peut etre, ou une specialist diesel?
Merci,
Peter
Postma- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : saint Denis de Pile
Re: fuite arbre de rou arriere
Bonjour,
La vérification des injecteurs consiste à vérifier le tarage, l'étanchéité en pression, et la qualité de pulvérisation de l'injecteur. Si le tarage n'est pas correct, il peut se régler avec les appareils dédiés. Par contre si problème d'étanchéité ou de qualité de pulvérisation alors il faut remplacer l'injecteur.
Le réseau Claas est équipé pour effectuer cette intervention, de même que tous les ateliers spécialisés diesel.
Amicalement.
La vérification des injecteurs consiste à vérifier le tarage, l'étanchéité en pression, et la qualité de pulvérisation de l'injecteur. Si le tarage n'est pas correct, il peut se régler avec les appareils dédiés. Par contre si problème d'étanchéité ou de qualité de pulvérisation alors il faut remplacer l'injecteur.
Le réseau Claas est équipé pour effectuer cette intervention, de même que tous les ateliers spécialisés diesel.
Amicalement.
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