Soucis relevage et prise de force
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Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Pour divers raisons, j'ai acheté un Renault 7534 en urgence.
Je commence à m'en servir et j'ai 2 soucis.
Le premier est que le relevage donne des à-coups quand il n'est pas en mouvement.
Le deuxième est que j'ai une fuite au niveau de la prise de force.
Quesqu'il faut que je fasse?
Merci d'avance pour vos retour.
grizzli09
Pour divers raisons, j'ai acheté un Renault 7534 en urgence.
Je commence à m'en servir et j'ai 2 soucis.
Le premier est que le relevage donne des à-coups quand il n'est pas en mouvement.
Le deuxième est que j'ai une fuite au niveau de la prise de force.
Quesqu'il faut que je fasse?
Merci d'avance pour vos retour.
grizzli09
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Comme toujours il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur.
1- prise de force pour traiter cette fuite sur l'arbre de sortie de prise de force il faudra:
- déposer la plaque de fermeture,
- remplacer le joint plat référence 7700011719 après nettoyage des portées sur carter de pont et plaque de fermeture,
- remplacer le joint à lèvre référence 7700026707 après nettoyage à la toile émeri fine trempée dans du GO, prise de force tournante pour parfaire la surface d'étanchéité et la débarrasser de toute trace de rouille ou pollution. Prendre les précautions nécessaire pour ne pas se blesser avec protecteur de sortie de prise de force en place.
2- relevage: les origines de tressautement du relevage, appelé hoquet dans notre jargon, peut être causé par:
- usure du joint de vérin principal de relevage ==> remplacer le joint,
- défaut d'étanchéité des clapets de montée et de descente ==> roder les clapet sur leur siège.
Pour le clapet de descente:
- roder le clapet de descente sur son siège après avoir placé la commande manuelle d'affichage en position montée maxi,
- s'assurer que l'aiguille de poussée du clapet de descente est bien montée dans son sens avec extrémité bombée vers le bas en contact avec le tiroir de distributeur.
Amicalement.
Comme toujours il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur.
1- prise de force pour traiter cette fuite sur l'arbre de sortie de prise de force il faudra:
- déposer la plaque de fermeture,
- remplacer le joint plat référence 7700011719 après nettoyage des portées sur carter de pont et plaque de fermeture,
- remplacer le joint à lèvre référence 7700026707 après nettoyage à la toile émeri fine trempée dans du GO, prise de force tournante pour parfaire la surface d'étanchéité et la débarrasser de toute trace de rouille ou pollution. Prendre les précautions nécessaire pour ne pas se blesser avec protecteur de sortie de prise de force en place.
2- relevage: les origines de tressautement du relevage, appelé hoquet dans notre jargon, peut être causé par:
- usure du joint de vérin principal de relevage ==> remplacer le joint,
- défaut d'étanchéité des clapets de montée et de descente ==> roder les clapet sur leur siège.
Pour le clapet de descente:
- roder le clapet de descente sur son siège après avoir placé la commande manuelle d'affichage en position montée maxi,
- s'assurer que l'aiguille de poussée du clapet de descente est bien montée dans son sens avec extrémité bombée vers le bas en contact avec le tiroir de distributeur.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
jb23 a écrit: défaut d'étanchéité des clapets de montée et de descente ==> roder les clapet sur leur siège.
Pour le clapet de descente:
- roder le clapet de descente sur son siège après avoir placé la commande manuelle d'affichage en position montée maxi,
Que veux-tu dire par "roder le clapet"
grizzli09- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Roder le clapet sur son siège consiste à mettre le clapet en appui sur son siège et avec un outil faire des mouvements alternatifs de rotation partielle du clapet sur son siège pour parfaire l'étanchéité entre ces 2 composants.
Amicalement.
Roder le clapet sur son siège consiste à mettre le clapet en appui sur son siège et avec un outil faire des mouvements alternatifs de rotation partielle du clapet sur son siège pour parfaire l'étanchéité entre ces 2 composants.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour à tous.
Pour ma ref tracteur:
Renault 7534; type R3142; Numéro 42C3878
Je vais faire la demande pour acheter la documentation.
En attendant est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce tracteur?
Est-ce que les joints concernant la fuite au niveau de la prise de force sont compliqués et longs à changer?
De plus, qu'elle type d'huile dois-je rajouter vu qu'il fuit et ou se trouve l'endroit pour mettre l'huile?
Grizzli09
Pour ma ref tracteur:
Renault 7534; type R3142; Numéro 42C3878
Je vais faire la demande pour acheter la documentation.
En attendant est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce tracteur?
Est-ce que les joints concernant la fuite au niveau de la prise de force sont compliqués et longs à changer?
De plus, qu'elle type d'huile dois-je rajouter vu qu'il fuit et ou se trouve l'endroit pour mettre l'huile?
Grizzli09
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Votre tracteur Renault 75.34 MX type technique 3142 N° de série 42C3878 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 25 avril 1991. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.4 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 70 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 17 12 vitesses avant et arrière synchronisées, le pont arrière Renault type P 11 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control Type R 21 de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
L'intervention nécessite maxi 2 heures.
L'huile à utiliser pour la transmission-relevage est une huile Elf de type THFI ou GA 12 ou équivalents en autres marques. Ces informations qualité et quantité d'huile endroits de vidanges et remplissages figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracter que vous devez posséder.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 75.34 MX type technique 3142 N° de série 42C3878 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 25 avril 1991. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.4 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 70 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 17 12 vitesses avant et arrière synchronisées, le pont arrière Renault type P 11 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control Type R 21 de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
L'intervention nécessite maxi 2 heures.
L'huile à utiliser pour la transmission-relevage est une huile Elf de type THFI ou GA 12 ou équivalents en autres marques. Ces informations qualité et quantité d'huile endroits de vidanges et remplissages figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracter que vous devez posséder.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
Merci pour ce retour.
Je suis en train de finaliser ma commande concernant la documentation de mon tracteur.
Je suis en train de finaliser ma commande concernant la documentation de mon tracteur.
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
jb23 a écrit:
1- prise de force pour traiter cette fuite sur l'arbre de sortie de prise de force il faudra:
- déposer la plaque de fermeture,
- remplacer le joint plat référence 7700011719 après nettoyage des portées sur carter de pont et plaque de fermeture,
- remplacer le joint à lèvre référence 7700026707 après nettoyage à la toile émeri fine trempée dans du GO, prise de force tournante pour parfaire la surface d'étanchéité et la débarrasser de toute trace de rouille ou pollution. Prendre les précautions nécessaire pour ne pas se blesser
Je viens d'appeler claas,
Ils ont le joint à lèvre mais pas le joint plat, il n'est plus fabriqué
La personne que j'ai eu au téléphone me dit que je peux faire ce joint avec de la loctite 518.
Est ce que vous croyez que je peux trouver ce joint ailleurs?
Et sinon la loctite, Est-ce une bonne solution?
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
La pâte à joint Loctite bien appliquée assure une parfaite étanchéité.
Amicalement.
La pâte à joint Loctite bien appliquée assure une parfaite étanchéité.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
Et ça qu'en pensez vous? 🧐
https://www.distribagri.com/pieces-universelles-et-lubrifiants/accessoires-moteur-et-echappement/joints-et-etancheite/23905-papier-joints-moteur.html
https://www.distribagri.com/pieces-universelles-et-lubrifiants/accessoires-moteur-et-echappement/joints-et-etancheite/23905-papier-joints-moteur.html
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Oui pourquoi pas lais aujourd'hui les pâtes à joint remplacent avantageusement ces joints papier avec une parfaite étanchéité.
Amicalement.
Oui pourquoi pas lais aujourd'hui les pâtes à joint remplacent avantageusement ces joints papier avec une parfaite étanchéité.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
je rentre de ma concession claas, et pour savoir quelle huile de transmission me donner, le vendeur m'a demandé si mes freins étaient immergés sur mon tracteur....
il n'était pas sur mais m'a donné l'huile de transmission spéciale freins immergés.
est-ce que mes freins sont immergés ou non?
je rentre de ma concession claas, et pour savoir quelle huile de transmission me donner, le vendeur m'a demandé si mes freins étaient immergés sur mon tracteur....
il n'était pas sur mais m'a donné l'huile de transmission spéciale freins immergés.
est-ce que mes freins sont immergés ou non?
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Je suis quand même très surpris que le magasinier d'une concession Claas ne sache pas de quels freins est équipé votre tracteur. Et même ne le sachant pas il suffisait qu'il ouvre le manuel des pièces de rechange correspondant à votre tracteur pour obtenir la réponse à la question.
Votre tracteur est équipé de freins immergés type HM 4.200.
Amicalement.
Je suis quand même très surpris que le magasinier d'une concession Claas ne sache pas de quels freins est équipé votre tracteur. Et même ne le sachant pas il suffisait qu'il ouvre le manuel des pièces de rechange correspondant à votre tracteur pour obtenir la réponse à la question.
Votre tracteur est équipé de freins immergés type HM 4.200.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
Oui c'est vrai que je pensais que c'était assez simple pour eux...
Pour sa défense, quand j'ai appelé, il m'a dit de passer le matin car l'aprem il était occupé, et je suis arrivé à 14h30...
Pour sa défense, quand j'ai appelé, il m'a dit de passer le matin car l'aprem il était occupé, et je suis arrivé à 14h30...
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Sur la photo 1 on voit ce que j'ai réussi à enlever au niveau de la prise de force. J'ai l'impression que cette partie est en 2 pièces, celle à l'intérieur correspondrait à mon joint à lèvre que je viens d'acheter.
Mais avant de forcer, je voudrais avoir confirmation que c'est bien 2 pièces distinctes et que c'est bien celle intérieur que je dois remplacer.
Ma première question est Est-ce qu'il ne manque pas un joint à lèvre en haut?
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
A cet endroit il n'y a qu'un joint à lèvre et le joint plat qui peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité.
Amicalement.
A cet endroit il n'y a qu'un joint à lèvre et le joint plat qui peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
Est ce que les 2 parties ( flèches rouge et bleue) sont déssolidarisables?
Et est ce que le joint à lèvre que je remplace est celui indiqué par la flèche bleue?
Et est ce que le joint à lèvre que je remplace est celui indiqué par la flèche bleue?
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Oui bien sûr, le joint à lèvre usagé doit être extrait de l'entretoise et le joint neuf viendra remplacer l'ancien joint.
Il serait également judicieux de remplacer le joint torique de cette entretoise.
Amicalement.
Oui bien sûr, le joint à lèvre usagé doit être extrait de l'entretoise et le joint neuf viendra remplacer l'ancien joint.
Il serait également judicieux de remplacer le joint torique de cette entretoise.
Amicalement.
Re: Soucis relevage et prise de force
Ça y est tout est Remonté 
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai hate de recevoir mes docs techniques quand même
Demain matin je fais un essai, je vous tiens au courant.
Grizzli
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai hate de recevoir mes docs techniques quand même
Demain matin je fais un essai, je vous tiens au courant.
Grizzli
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Savez-vous ou se situe le bouchon d'huile de transmission relevage?
Et y a t il un repère pour mettre la bonne quantité d'huile?
Et y a t il un repère pour mettre la bonne quantité d'huile?
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonsoir,
Ce tracteur est équipé d'origine d'une jauge à huile de transmission accessible par l'arrière du tracteur.
La capacité en huile de la transmission est de 60 litres.
Le bouchon de remplissage est fixé sur un tube lui-même fixé sur le carter de relevage et accessible par l'arrière du tracteur.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé d'origine d'une jauge à huile de transmission accessible par l'arrière du tracteur.
La capacité en huile de la transmission est de 60 litres.
Le bouchon de remplissage est fixé sur un tube lui-même fixé sur le carter de relevage et accessible par l'arrière du tracteur.
Amicalement.
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Soucis relevage et prise de force
Bonjour,
Et oui, tout simplement mais ces renseignements figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.
Et oui, tout simplement mais ces renseignements figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.
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