Renault 56 : Fuite au niveau de l'arbre de détection (relevage)
2 participants
Page 1 sur 1
Renault 56 : Fuite au niveau de l'arbre de détection (relevage)
Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d’un tracteur Renault 56 (R7251) de 1968 (5103268). J’ai malheureusement des fuites plus ou moins conséquentes au niveau de l'arbre de détection (Montage 1 avec étanchéité par joint torique référence 0852190700 diamètre de tore 5,3mm, diamètre inter 40,6 mm).
Lorsque je regarde le plan de montage ce joint est monté entre le palier gauche (rep 37-082 ; 7700504524) et le support d’axe de rotule (rep 37-089 ; 0833106600). En démontant le support d’axe de rotule, pas de joint ! Par ailleurs, ce support d’axe de rotule, bien que correctement serré, celui-ci bouge et ne peut/pourrait compresser correctement le joint (si présent).
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour résoudre ce souci?
Merci.
Cordialement.
Je suis l’heureux possesseur d’un tracteur Renault 56 (R7251) de 1968 (5103268). J’ai malheureusement des fuites plus ou moins conséquentes au niveau de l'arbre de détection (Montage 1 avec étanchéité par joint torique référence 0852190700 diamètre de tore 5,3mm, diamètre inter 40,6 mm).
Lorsque je regarde le plan de montage ce joint est monté entre le palier gauche (rep 37-082 ; 7700504524) et le support d’axe de rotule (rep 37-089 ; 0833106600). En démontant le support d’axe de rotule, pas de joint ! Par ailleurs, ce support d’axe de rotule, bien que correctement serré, celui-ci bouge et ne peut/pourrait compresser correctement le joint (si présent).
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour résoudre ce souci?
Merci.
Cordialement.
cydo- Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2023
Re: Renault 56 : Fuite au niveau de l'arbre de détection (relevage)
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5103268 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control de dernière génération à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Les joints toriques d'étanchéité de l'arbre de détection sont montés à l'intérieur des paliers dans une gorge destinée à recevoir ces joints.
En outre vous avez 1 joint torique d'étanchéité référence 0855140900 entre chaque palier et le carter de pont arrière.
Lors de l'intervention pour remplacement de ces joints il faudra:
vidanger la transmission,
- procéder palier par palier et donc ne pas déposer les 2 paliers en même temps ni l'arbre de détection,
- bien nettoyer les paliers er portées de joint sur arbre de détection,
- pour la suite procéder comme indiqué dans le manuel de réparation MR 132,
- remonter dans l'ordre de la dépose.
Le battement constaté sur les cannelures entre manetons de détection et arbre est provoqué par une usure suite à manque de serrage des vis de serrage des manetons sur l'arbre de détection.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5103268 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control de dernière génération à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Les joints toriques d'étanchéité de l'arbre de détection sont montés à l'intérieur des paliers dans une gorge destinée à recevoir ces joints.
En outre vous avez 1 joint torique d'étanchéité référence 0855140900 entre chaque palier et le carter de pont arrière.
Lors de l'intervention pour remplacement de ces joints il faudra:
vidanger la transmission,
- procéder palier par palier et donc ne pas déposer les 2 paliers en même temps ni l'arbre de détection,
- bien nettoyer les paliers er portées de joint sur arbre de détection,
- pour la suite procéder comme indiqué dans le manuel de réparation MR 132,
- remonter dans l'ordre de la dépose.
Le battement constaté sur les cannelures entre manetons de détection et arbre est provoqué par une usure suite à manque de serrage des vis de serrage des manetons sur l'arbre de détection.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.
» Fuite d'huile au niveau de l'arbre de détection d'un R90S.
» bonjour suite a une fuite d huile sur le bras de detection renault 60 s serie 7375
» fuite d huile au niveau des 2 bras de relevage a l arrier
» fuite d'huile au niveau du boitier de direction sur Renault 56
» Fuite d'huile au niveau de l'arbre de détection d'un R90S.
» bonjour suite a une fuite d huile sur le bras de detection renault 60 s serie 7375
» fuite d huile au niveau des 2 bras de relevage a l arrier
» fuite d'huile au niveau du boitier de direction sur Renault 56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum