Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pont av 651-4s

3 participants

Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Pont av 651-4s

Message  Lolo60 Sam 08 Juil 2023, 14:26

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Laurent je suis du département de l'oise et je viens d'acquérir un renault 651-4s de 1984 , type r7464 et comportant le numéro 642ss44 .
J'aurais aimé connaître le rapport de pont du couple conique du pont av qui comporte le numéro 609561et en dessous il y 3c .
Merci beaucoup .

Lolo60

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Re: Pont av 651-4s

Message  jb23 Sam 08 Juil 2023, 22:01

Bonsoir,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de ce tracteur ne comporte que des chiffres sans aucune lettre alors je pense que le N° de série est 6428844 fabriqué à l'usine Renault du Mans le 18 février 1984.
Quand vous parlez de "rapport de pont du couple conique du pont av", je suppose que vous voulez parler du rapport de synchronisme entre les essieux moteurs avant et arrière pour adapter les bonnes dimensions de pneumatiques pour justement respecter ce rapport.
Pour votre tracteur avec pont avant moteur Renault type A.57 le rapport de synchronisme est de 1,3133.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Re: Pont av 651-4s

Message  Lolo60 Dim 09 Juil 2023, 09:47

Bonjour,
Merci, je parlai bien du rapport de synchronisme pour le calcul de la prépondérance parce que mon tracteur est monté en en 11.2r28 à l'avant et en 13.6r36 à l'arrière et avec le rapport que vous m'avez donné de 1.3133 si je ne me trompe pas je trouve une prépondérance de plus de 6% ce qui me semble bcp non ?
Cordialement

Lolo60

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Pont av 651-4s

Message  jybrenault Dim 09 Juil 2023, 10:26

Bonjour à tous
J'ai la même monte avec le même pont et cela donne une prépondérance de 4.4 qui est acceptable mais au max .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Re: Pont av 651-4s

Message  Lolo60 Dim 09 Juil 2023, 10:42

Bonjour jybrenault , votre tracteur est monté en radial ou diagonal ? Parce que je viens de recalculer suivant la marque et la carcasse la circonference change et donc la prépondérance aussi et ça se joue à pas grand chose .
Le mien est en taurus radial à lav et michelin radial à l'arrière et avec les circonferences trouvées sur le net ça me donne une prépondérance de 6.46 et ça ne me plaît pas bcp

Lolo60

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Pont av 651-4s

Message  jybrenault Dim 09 Juil 2023, 13:51

Re
Mon 651-4S est monté à l'av. en vrédestein diagonale et à l'arrière BKT diagonale
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Re: Pont av 651-4s

Message  jb23 Dim 09 Juil 2023, 19:44

Bonjour,

Ces échanges me confirment, si besoin était, que malheureusement dans le domaine des pneumatiques il se fait tout et trop souvent n'importe quoi, même si heureusement le ménage a été fait ces dernières années.. Bien entendu je ne citerai pas de marques mais cette remarque est basée sur plus d'un demi siècle d'expérience.
En France tout n'est pas parfait hélas mais dans le domaine des pneumatiques nos manufacturiers ont quelques longueurs d'avance. De mes années d'activité, j'ai connu et reconnu 3 grandes marques de pneumatiques radiaux, Kleber, Michelin et Good-Year arrivé sur le tard mais avec un très bon produit.
Effectivement au delà de 5 % de prépondérance avant nous sommes hors jeu.
J'ai repris le problème avec des pneumatiques Kleber.
Pour votre tracteur Renault 651.4 S avec monte avant 280.85 R 28 et arrière 340.85 R 36 nous obtenons une prépondérance avant de 4,7 % qui est déjà importante mais acceptable.
Je précise quand même au passage, et pour éviter toute ambiguité, que je n'ai aucun intérêt personnel chez ces manufacturiers.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pont av 651-4s  Empty Re: Pont av 651-4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum