Problème de pompe injection sur mon D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème de pompe injection sur mon D35
Bonjour a tous j'ai récemment acquis un d35 de 1957 en bonne état sauf que la pompe injection n'avait
plus d'huile ,je précise qu il ne démarre pas.
J Ai démonté les tuyaux qui mené aux injecteur , et quand je lance moteur il al un seule cylindre de la pompe
qui marche .
je suppose que la pompe injection est mort .
Quand pensez-vous et si quelqu' un a une pompe ou moteur de ce type je serai intéressé.
Cordialement.
plus d'huile ,je précise qu il ne démarre pas.
J Ai démonté les tuyaux qui mené aux injecteur , et quand je lance moteur il al un seule cylindre de la pompe
qui marche .
je suppose que la pompe injection est mort .
Quand pensez-vous et si quelqu' un a une pompe ou moteur de ce type je serai intéressé.
Cordialement.
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Problème de pompe injection sur mon D35
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir depuis quand ce moteur n'a pas tourné.
Si comme je le pense ce moteur n'a pas tourné depuis un temps certain, il faudra:
- vidanger et nettoyer le réservoir pour remettre du fuel propre,
- revoir complètement le circuit d'alimentation en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En complément une vérification du bon fonctionnement et du tarage des injecteurs serait sans doute bien utile.
Ensuite si pas de démarrage, alors il sera temps de voir la pompe d'injection.
Amicalement.
Il serait intéressant de savoir depuis quand ce moteur n'a pas tourné.
Si comme je le pense ce moteur n'a pas tourné depuis un temps certain, il faudra:
- vidanger et nettoyer le réservoir pour remettre du fuel propre,
- revoir complètement le circuit d'alimentation en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En complément une vérification du bon fonctionnement et du tarage des injecteurs serait sans doute bien utile.
Ensuite si pas de démarrage, alors il sera temps de voir la pompe d'injection.
Amicalement.
MERCI
Merci pour vôtres reponse.
Cordialement.
Cordialement.
fatines- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010
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