Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

2 participants

Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  vidoc Sam 05 Aoû 2023, 17:22

Bonjour,
D'abord pouvez-vous me donner l'année de ce renault 60 vigneron N° série 5303320, s'il vous plaît.

J'ai une personne qui m'a propsé des relevages complet provenant des tracteurs des séries super 6d. super 7d et 1 autre peux être super 5d tous avec tracto control.
Est ce que les relevagse de ses tracteurs des séries super sont intercheangeables avec mon renault 60 lui aussi avec tracto control.
Par avance merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  jb23 Dim 06 Aoû 2023, 00:03

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 60 type technique 7253, N° de série 5303320 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1972.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2552 cm3 développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.

Votre tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-control 2e génération pour tracteur vigneron. Les tracteurs cités sont des tracteurs avec relevage Renault Tracto-control de 1e génération sans contrôle d'effort négatif donc non adaptable sur votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  vidoc Dim 06 Aoû 2023, 21:15

Bonsoir jb23,

merci pour votre réponse.
Pouvez-vous m'éclairer concrètement sur ce qu'est le "sans controle d'effort négatif".
Merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  jb23 Dim 06 Aoû 2023, 23:44

Bonsoir,

Le principe du relevage à contrôle d’effort est de faire varier la profondeur de travail de l’outil en fonction de l’effort de traction sur les bielles inférieures ; cet effort est prédéterminé par le conducteur en déplaçant le levier de contrôle d’effort sur le secteur de relevage (voir la notice d’utilisation et d’entretien du tracteur). Lorsque le conducteur du tracteur fait le choix d’utiliser le contrôle d’effort, le relevage ne fonctionne plus en contrôle d’une profondeur de travail de l’outil mais en contrôle de l’effort engendré par l’outil sur les bielles de traction.
* Travail en contrôle de position : le relevage fait respecter à l’outil une profondeur de travail sans tenir compte de l’effort de traction. Cet effort de traction peut aller jusqu’au patinage total du tracteur dans les zone difficiles (sol hétérogène, terrain humide).
* Travail en contrôle d’effort : le relevage respecte la valeur de l’effort de traction demandé par le conducteur en faisant varier la profondeur de travail pour rester fidèle à l’effort demandé.
A l’origine, tous les relevages à contrôle d’effort étaient à contrôle positif, c’est à dire qu’ils ne contrôlaient que les efforts de traction sur les bielles inférieures.
Très vite, pour répondre à l’utilisation de certains outils ou pour certains travaux notamment dans les vignobles le relevage à contrôle négatif en complément du relevage positif s’est imposé. Ce relevage contrôle les efforts de traction sur les bielles inférieures et également les efforts de poussée (compression) sur ces mêmes bielles. Les poussées sur les bielles inférieures sont engendrées par des outils lourds en travail superficiel ne demandant qu’un faible effort de traction ou par des outils qui par leur mouvement engendrent des poussées (houes rotatives par exemple).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  vidoc Lun 07 Aoû 2023, 14:58

Bonjour Jb23,

Merci pour votre réponse, j'ai compris ce qu'est le controle d'effort négatif.
Juste par curiosité, pouvez-vous m'expliquez (et/ou comparer) ce qu'est le controle d'effort sur les super 6d 7d ... puisqu'ils ont la même terminologie.
Merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  jb23 Lun 07 Aoû 2023, 15:54

Bonjour,

Les tracteurs Renault Super 6 D et 7 D sont équipés du même relevage Tracto-Control de 1e génération.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  vidoc Lun 07 Aoû 2023, 16:52

Ok, ça marche
Merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  vidoc Mer 27 Sep 2023, 13:57

Ce Renault 60 type technique 7253, N° de série 5303320 , je m'en sers sous les serres à cause de sa faible hauteur notamment. La poignée de relevage est sous le volant et ce n'est pas toujours pratique lorsque l'on doit être attentionné à regarder à l'arrière.
Je voulais savoir s'il était possible de remplacer le système de cable par le système de levier avec son suport en alu que l'on trouve sur les renault 56
sachant que je peux élargir l'espace en déportant l'aile car j'ai élargis l'empattement des roues arrière.
Par avance merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  jb23 Jeu 28 Sep 2023, 00:04

Bonsoir,

Si l'emplacement permet le montage des commandes d'affichage et de contrôle d'effort avec secteur d'un tracteur agricole normal alors le montage est possible.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Ven 29 Sep 2023, 00:00, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  vidoc Jeu 28 Sep 2023, 21:12

Bonsoir jb 23
Merci à vous pour votre réponse

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron Empty Re: besoin d'information sur relevage renault 60 vigneron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum