Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX
2 participants
Page 1 sur 1
Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX
Bonjour,
Je possède un Renault 65-34 MX. Je voudrais changer le filtre à gasoil, mais je ne sais pas comment le démonter.
Si l’un d’entre vous pouvait m’aider, ça serait vraiment sympa. Je n’ai pas la revue technique.
D’ailleurs, si quelqu’un l’a en sa possession, je suis preneur.
Je vous joins une photo du filtre et la plaque du tracteur.
Amicalement
Robix29
Je possède un Renault 65-34 MX. Je voudrais changer le filtre à gasoil, mais je ne sais pas comment le démonter.
Si l’un d’entre vous pouvait m’aider, ça serait vraiment sympa. Je n’ai pas la revue technique.
D’ailleurs, si quelqu’un l’a en sa possession, je suis preneur.
Je vous joins une photo du filtre et la plaque du tracteur.
Amicalement
Robix29
robix29- Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de l'état du filtre et de son environnement, effectivement il est urgent de se préoccuper des opérations d'entretien.
la photo de la plaque fournie est la plaque d'homologation de cabine de sécurité, ce n'est donc pas la plaque d'identification du tracteur qui, elle, est fixée sur la structure de cabine.
L'élément filtrant à approvisionner porte la référence Renault 6005007410 à approvisionner auprès de votre concession Claas locale.
Pour déposer l'élément filtrant il suffit de dévisser la vis 6 pans au centre du couvercle supérieur de tête de filtre après nettoyage de l'environnement du filtre, nettoyer la cuve inférieure en verre et monter le nouvel élément filtrant après remplacement des joints, serrer modérément la vis d'assemblage pour éviter de casser la cuve en verre.
Il faudra purger l'ensemble du circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de l'état du filtre et de son environnement, effectivement il est urgent de se préoccuper des opérations d'entretien.
la photo de la plaque fournie est la plaque d'homologation de cabine de sécurité, ce n'est donc pas la plaque d'identification du tracteur qui, elle, est fixée sur la structure de cabine.
L'élément filtrant à approvisionner porte la référence Renault 6005007410 à approvisionner auprès de votre concession Claas locale.
Pour déposer l'élément filtrant il suffit de dévisser la vis 6 pans au centre du couvercle supérieur de tête de filtre après nettoyage de l'environnement du filtre, nettoyer la cuve inférieure en verre et monter le nouvel élément filtrant après remplacement des joints, serrer modérément la vis d'assemblage pour éviter de casser la cuve en verre.
Il faudra purger l'ensemble du circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX
Bonjour,
Merci pour l'accueil et les infos qui vont m'être bien utiles.
Malheureusement, je ne possède pas la notice d'utilisation et d'entretien qui ont disparu quand mon oncle a vidé la maison suite au décès de mon grand père.
Pouvez vous m'indiquer comment purger le circuit?
Pour les plaques d'identification, je n'ai pas trouvé de plaques en forme de losange, mais je penses que c'est celles là.
Numéro: 0052900
Le numéro (peu lisible) est le 2201530.
J'envoie un mail à suivre à l'ATR pour obtenir les différents documents
Amicalement
Robix
Merci pour l'accueil et les infos qui vont m'être bien utiles.
jb23 a écrit:Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de l'état du filtre et de son environnement, effectivement il est urgent de se préoccuper des opérations d'entretien.
la photo de la plaque fournie est la plaque d'homologation de cabine de sécurité, ce n'est donc pas la plaque d'identification du tracteur qui, elle, est fixée sur la structure de cabine.
L'élément filtrant à approvisionner porte la référence Renault 6005007410 à approvisionner auprès de votre concession Claas locale.
Pour déposer l'élément filtrant il suffit de dévisser la vis 6 pans au centre du couvercle supérieur de tête de filtre après nettoyage de l'environnement du filtre, nettoyer la cuve inférieure en verre et monter le nouvel élément filtrant après remplacement des joints, serrer modérément la vis d'assemblage pour éviter de casser la cuve en verre.
[size=13]Il faudra purger l'ensemble du circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.[/size]
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Malheureusement, je ne possède pas la notice d'utilisation et d'entretien qui ont disparu quand mon oncle a vidé la maison suite au décès de mon grand père.
Pouvez vous m'indiquer comment purger le circuit?
Pour les plaques d'identification, je n'ai pas trouvé de plaques en forme de losange, mais je penses que c'est celles là.
Numéro: 0052900
Le numéro (peu lisible) est le 2201530.
J'envoie un mail à suivre à l'ATR pour obtenir les différents documents
Amicalement
Robix
robix29- Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX
Bonjour,
Votre tracteur Renault 65.34 MX type technique 3122 N° de série 22C1530 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 18 octobre 1989. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.3 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 60 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 17, 12 vitesses avant et arrière synchronisées, le pont arrière Renault type P 10 est à couple conique et réductions droites. Les freins sont à disques immergés dans l'huile.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control Type R 21 de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Pour l'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur:
1- remplacement du filtre à GO:
- bien nettoyer l'environnement du filtre pour éviter toute introduction de pollution lors de l'opération de remplacement de l'élément filtrant,
- fermer le robinet à GO en sortie du réservoir à carburant,
- dévisser la vis centrale d'assemblage de l'élément filtrant et de sa cuve inferieure en verre,
- déposer l'élément filtrant et la cuve en verre,
- caffuter l'élément filtrant et bien nettoyer la cuve inférieure en verre et les pièces d'assemblage inférieures en vue du remontage,
- nettoyer la partie intérieure de la tête de filtre,
- remplacer les joints fournis avec l'élément filtrant,
- repose de l'élément filtrant avec serrage modéré de la vis centrale d'assemblage pour éviter la rupture de la cuve en verre.
2- sur la pompe d'alimentation
- déposer le couvercle supérieur de la pompe d'alimentation après dépose de sa vis centrale d'assemblage,
- dépose du tamis filtre pour nettoyage avec du GO propre. Le tamis sera à remplacer si détérioré.
- effectuer le remontage dans l'ordre inverse de la dépose, serrage modéré de la vis centrale d'assemblage.
3- purge, dans l'ordre du circuit d'alimentation en GO du moteur:
- ouvrir le robinet à GO,
- actionner une dizaine de fois la manette d'amorçage sur la pompe d'alimentation,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur la vis creuse en sortie de filtre principal,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air ==> le circuit d'alimentation entre réservoir et filtre est purgé.
- resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur le carter de pompe d'injection,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air,
- resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur le couvercle supérieur de pompe d'injection,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air,
- resserrer modérément cette vis de purge ==> le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection est purgé.
- enfin purger le circuit haute pression entre pompe d'injection et injecteurs,
- vous assurer que la commande de stop est bien repoussée à fond (levier de stop en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection),
- placer la commande d'accélérateur à fond vitesse maxi,
- desserrer les raccords d'arrivée du GO haute pression aux injecteurs,
- actionner le démarreur jusqu'à apparition de jets de GO sans bulle d'air,
- resserrer les raccords,
- la purge est terminée,
- mettre le moteur en marche.
Amicalement.
TO100.
Votre tracteur Renault 65.34 MX type technique 3122 N° de série 22C1530 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 18 octobre 1989. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.3 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 60 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 17, 12 vitesses avant et arrière synchronisées, le pont arrière Renault type P 10 est à couple conique et réductions droites. Les freins sont à disques immergés dans l'huile.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control Type R 21 de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Pour l'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur:
1- remplacement du filtre à GO:
- bien nettoyer l'environnement du filtre pour éviter toute introduction de pollution lors de l'opération de remplacement de l'élément filtrant,
- fermer le robinet à GO en sortie du réservoir à carburant,
- dévisser la vis centrale d'assemblage de l'élément filtrant et de sa cuve inferieure en verre,
- déposer l'élément filtrant et la cuve en verre,
- caffuter l'élément filtrant et bien nettoyer la cuve inférieure en verre et les pièces d'assemblage inférieures en vue du remontage,
- nettoyer la partie intérieure de la tête de filtre,
- remplacer les joints fournis avec l'élément filtrant,
- repose de l'élément filtrant avec serrage modéré de la vis centrale d'assemblage pour éviter la rupture de la cuve en verre.
2- sur la pompe d'alimentation
- déposer le couvercle supérieur de la pompe d'alimentation après dépose de sa vis centrale d'assemblage,
- dépose du tamis filtre pour nettoyage avec du GO propre. Le tamis sera à remplacer si détérioré.
- effectuer le remontage dans l'ordre inverse de la dépose, serrage modéré de la vis centrale d'assemblage.
3- purge, dans l'ordre du circuit d'alimentation en GO du moteur:
- ouvrir le robinet à GO,
- actionner une dizaine de fois la manette d'amorçage sur la pompe d'alimentation,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur la vis creuse en sortie de filtre principal,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air ==> le circuit d'alimentation entre réservoir et filtre est purgé.
- resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur le carter de pompe d'injection,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air,
- resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 2 tours la vis de purge sur le couvercle supérieur de pompe d'injection,
- actionner la manette d'amorçage sur pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'échappe par cette vis de purge sans aucune bulle d'air,
- resserrer modérément cette vis de purge ==> le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection est purgé.
- enfin purger le circuit haute pression entre pompe d'injection et injecteurs,
- vous assurer que la commande de stop est bien repoussée à fond (levier de stop en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection),
- placer la commande d'accélérateur à fond vitesse maxi,
- desserrer les raccords d'arrivée du GO haute pression aux injecteurs,
- actionner le démarreur jusqu'à apparition de jets de GO sans bulle d'air,
- resserrer les raccords,
- la purge est terminée,
- mettre le moteur en marche.
Amicalement.
TO100.
Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX
Bonjour,
Merci Jb23 pour toutes les infos.
ça m'a été bien utile, et le tracteur marche à merveille
Maintenant, j'aimerai l'équiper d'un chargeur. Que me conseillez vous ?
Bonne journée !
Robix
Merci Jb23 pour toutes les infos.
ça m'a été bien utile, et le tracteur marche à merveille
Maintenant, j'aimerai l'équiper d'un chargeur. Que me conseillez vous ?
Bonne journée !
Robix
robix29- Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Changement du filtre à gasoil sur Renault 65-34 MX
Bonjour,
Renault-Agriculture avait homologué les chargeurs frontaux Mailleux ( MX) pour ses tracteurs.
En conséquence je vous invite à consulter votre concession locale Claas pour vous proposer le chargeur adapté à votre tracteur.
Amicalement.
Renault-Agriculture avait homologué les chargeurs frontaux Mailleux ( MX) pour ses tracteurs.
En conséquence je vous invite à consulter votre concession locale Claas pour vous proposer le chargeur adapté à votre tracteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» Renault 60
» Filtre gasoil Renault Junior
» réamorçage après changement filtre g o tra Renault 95/14 année 86
» Filtre à Gasoil renault D22 et identification tracteur
» Changer le filtre à gasoil sur Le renault CARRARO 601-4.
» Filtre gasoil Renault Junior
» réamorçage après changement filtre g o tra Renault 95/14 année 86
» Filtre à Gasoil renault D22 et identification tracteur
» Changer le filtre à gasoil sur Le renault CARRARO 601-4.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum