Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
2 participants
Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
Bonjour à tous,
Le contexte le bloc moteur de mon super5D 709/30 est probablement fendu vu qu'il présente des réparations à base de plaques de tole vissées derrière la pompe à injection.
Je suis en possession d'une épave de super5 avec moteur 592/30, qui présente bien, le seul problème de ce moteur serait un coussinet de bielle HS.
J'ai consulté l'éclaté des pièces il y a bien 2 références différentes, mais déjà entre les 2 blocs il y en a un qui a une plaque de fermeture à coté du filtre à huile et l'autre pas.
Ma question est la suivante, puis-je récupérer ce bloc moteur avec son support de filtre et y monter mon vilebrequin, mon arbre à cames, mes pistons et bielles et ma culasse ?
Le contexte le bloc moteur de mon super5D 709/30 est probablement fendu vu qu'il présente des réparations à base de plaques de tole vissées derrière la pompe à injection.
Je suis en possession d'une épave de super5 avec moteur 592/30, qui présente bien, le seul problème de ce moteur serait un coussinet de bielle HS.
J'ai consulté l'éclaté des pièces il y a bien 2 références différentes, mais déjà entre les 2 blocs il y en a un qui a une plaque de fermeture à coté du filtre à huile et l'autre pas.
Ma question est la suivante, puis-je récupérer ce bloc moteur avec son support de filtre et y monter mon vilebrequin, mon arbre à cames, mes pistons et bielles et ma culasse ?
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
Bonjour, personne n'a d'info à ce sujet ?
En vous remerciant
Bonne journée à tous !
En vous remerciant
Bonne journée à tous !
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
Bonjour,
D'aspect extérieur les blocs moteurs sont identiques mais la grosse différence vient des culasses (injection indirecte pour le moteur 592 et injection directe pour le 709) avec usinage et fonderie différentes au niveau du plan de joint bloc moteur avec nécessairement joint de culasse différent.
Amicalement.
D'aspect extérieur les blocs moteurs sont identiques mais la grosse différence vient des culasses (injection indirecte pour le moteur 592 et injection directe pour le 709) avec usinage et fonderie différentes au niveau du plan de joint bloc moteur avec nécessairement joint de culasse différent.
Amicalement.
Re: Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
Merci !
Savez vous quelles sont les pièces identiques entre les 2 moteurs ?
arbre à came ?
vilebrequin ?
pompe à eau ?
cylindres ?
Pistons ?
coussinets ?
en vous remerciant
Savez vous quelles sont les pièces identiques entre les 2 moteurs ?
arbre à came ?
vilebrequin ?
pompe à eau ?
cylindres ?
Pistons ?
coussinets ?
en vous remerciant
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
Bonsoir,
arbre à came : Différent,
vilebrequin : Différent,
pompe à eau : identique,
cylindrées : Différentes,
Pistons : Différents,
coussinets : Différents,
Amicalement.
arbre à came : Différent,
vilebrequin : Différent,
pompe à eau : identique,
cylindrées : Différentes,
Pistons : Différents,
coussinets : Différents,
Amicalement.
Re: Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
Donc pas de "mélange" possible :-(
Si le bloc moteur est effectivement HS, idem pour les cylindres vu que les ensembles cylindres/pistons/segments ne semblent pas disponibles pour les moteurs 709/30, il me faudra donc monter tout le moteur 592/30, s'il est en état...
Si le bloc moteur est effectivement HS, idem pour les cylindres vu que les ensembles cylindres/pistons/segments ne semblent pas disponibles pour les moteurs 709/30, il me faudra donc monter tout le moteur 592/30, s'il est en état...
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Différences bloc moteur 592/30 et 709/30
Pour voir l'état du 592/30 j'ai déposé culasse et carter d'huile, ça va c'est rapide et plutot simple à faire mis à part le poids conséquent de la culasse !
Donc les cylindres sont tous lisses comme des miroirs et présentent des rayures donc très usés, le coussinet de bielle 3 a disparu, bielle HS et vilebrequin aussi.
La culasse a visiblement été refaite "récemment", le joint de culasse est comme neuf, les chambres de précombustion aussi ;-)
Donc les cylindres sont tous lisses comme des miroirs et présentent des rayures donc très usés, le coussinet de bielle 3 a disparu, bielle HS et vilebrequin aussi.
La culasse a visiblement été refaite "récemment", le joint de culasse est comme neuf, les chambres de précombustion aussi ;-)
sly- Membre Actif
- Messages : 190
Date d'inscription : 19/05/2022
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