cale de hauteur de chemise Master 2
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cale de hauteur de chemise Master 2
bonjour,
je viens d'acheter un master 2 avec moteur ouvert
le souci c'est qu'une chemise (cylindre 3) a été changer et il ont mie un cale de hauteur plus petite que les 3 autres , la solution serait de changer les 4 mais il ne se fabrique plus.
Ci quelqu'un a une solution pour retrouver des cales
en vous remerciant
vincent
je viens d'acheter un master 2 avec moteur ouvert
le souci c'est qu'une chemise (cylindre 3) a été changer et il ont mie un cale de hauteur plus petite que les 3 autres , la solution serait de changer les 4 mais il ne se fabrique plus.
Ci quelqu'un a une solution pour retrouver des cales
en vous remerciant
vincent
vince- Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: cale de hauteur de chemise Master 2
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Je ne comprends pas bien votre question pour la raison suivante: à ma connaissance il n'y avait pas cales de réglage de hauteur pour les cylindres de ce moteur.
Le dépassement des cylindres par rapport au plan de joint du bloc moteur devait être compris entre 0.04 et 0.1 mm.
Il fallait disposer les cylindres de manière à avoir une progression logique des dépassements entre les cylindres exemple: cylindre N° 1 dépassement 0.04, N° 2: 0.06, N° 3: 0.08, N° 4: 0.01
mais ne pas avoir: cylindre N° 1 dépassement 0.1, N° 2: 0.04, N° 3: 0.08, N° 4: 0.06.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Je ne comprends pas bien votre question pour la raison suivante: à ma connaissance il n'y avait pas cales de réglage de hauteur pour les cylindres de ce moteur.
Le dépassement des cylindres par rapport au plan de joint du bloc moteur devait être compris entre 0.04 et 0.1 mm.
Il fallait disposer les cylindres de manière à avoir une progression logique des dépassements entre les cylindres exemple: cylindre N° 1 dépassement 0.04, N° 2: 0.06, N° 3: 0.08, N° 4: 0.01
mais ne pas avoir: cylindre N° 1 dépassement 0.1, N° 2: 0.04, N° 3: 0.08, N° 4: 0.06.
Amicalement.
Re: cale de hauteur de chemise Master 2
merci de m'avoir répondu ci vite
c'est un moteur type 591/30 est qu'il y a 3 type de cale(joint) monter sur ce type de moteur
et que moi au 3 éme cylindre il on changer la chemise et je pense qu'il on remit un cale(joint) neuf mais du modelle plus petit parce qu'il on fait 20 h avec le joint de culasse neuf et il a pété au niveau du cylindre et en mesurant avec le pied a coulisse il y a une difference de 0.02 par rapport au autre
En faite je recherche pour bien faire 4 cale(joint) mais je sais pas ou chez renault plus rien
Amicalement vincent
c'est un moteur type 591/30 est qu'il y a 3 type de cale(joint) monter sur ce type de moteur
et que moi au 3 éme cylindre il on changer la chemise et je pense qu'il on remit un cale(joint) neuf mais du modelle plus petit parce qu'il on fait 20 h avec le joint de culasse neuf et il a pété au niveau du cylindre et en mesurant avec le pied a coulisse il y a une difference de 0.02 par rapport au autre
En faite je recherche pour bien faire 4 cale(joint) mais je sais pas ou chez renault plus rien
Amicalement vincent
vince- Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: cale de hauteur de chemise Master 2
Bonsoir,
Désolé mais j'ai consulté le manuel de réparation du moteur 591.30 et il n'y a pas de cales pour régler la hauteur des cylindres. Seuls des joints de pied de cylindres existent en une seule dimension pour étancher la partie basse des cylindres mais qui n'influent en rien sur le dépassement de cylindres.
L'écart maxi, comme déjà indiqué, entre les différents cylindres peut être de 0.06 (0.04 à 0.1mm). Si le décalage que vous indiquez n'est que de 0.02 mm et si les autres cylindres sont dans la fourchette 0.04 à 0.1, je ne vois pas où est le problème.
Pour une apréciation correcte du dépassement il faut un comparateur et non un pied à coulisse qui laisse une marge d'erreur trop importante.
Amicalement.
Désolé mais j'ai consulté le manuel de réparation du moteur 591.30 et il n'y a pas de cales pour régler la hauteur des cylindres. Seuls des joints de pied de cylindres existent en une seule dimension pour étancher la partie basse des cylindres mais qui n'influent en rien sur le dépassement de cylindres.
L'écart maxi, comme déjà indiqué, entre les différents cylindres peut être de 0.06 (0.04 à 0.1mm). Si le décalage que vous indiquez n'est que de 0.02 mm et si les autres cylindres sont dans la fourchette 0.04 à 0.1, je ne vois pas où est le problème.
Pour une apréciation correcte du dépassement il faut un comparateur et non un pied à coulisse qui laisse une marge d'erreur trop importante.
Amicalement.
Re: cale de hauteur de chemise Master 2
Bonjour,
j'ai consulter le manuel de réparation et j'ai vue qu'il y avait que un type de joint d'étancheiter et que moi le soucis et que l'ancien joint de culasse n'a pas été asser écraser sur ce cylindre et qu'il y a une difference avec les autres de 0.02 mm. je vois bien que la tolérence et entre 0.04 et 0.1 mais pourquoi le joint a casser .
je pense que je vais remonter et regarder ci je suis dans la tolérence du dépassement et on verra bien .
ce que j'espere c'est de ne pas recasser le joint a cause de ceci.
merci de vos réponce
vince
j'ai consulter le manuel de réparation et j'ai vue qu'il y avait que un type de joint d'étancheiter et que moi le soucis et que l'ancien joint de culasse n'a pas été asser écraser sur ce cylindre et qu'il y a une difference avec les autres de 0.02 mm. je vois bien que la tolérence et entre 0.04 et 0.1 mais pourquoi le joint a casser .
je pense que je vais remonter et regarder ci je suis dans la tolérence du dépassement et on verra bien .
ce que j'espere c'est de ne pas recasser le joint a cause de ceci.
merci de vos réponce
vince
vince- Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: cale de hauteur de chemise Master 2
Bonsoir,
Il ne serait peut être pas inutile de faire contrôler la planéité de la culasse dans un atelier spécialisé et au besoin de faire rectifier cette culasse pour obtenir une bonne planéité.
Amicalement.
Il ne serait peut être pas inutile de faire contrôler la planéité de la culasse dans un atelier spécialisé et au besoin de faire rectifier cette culasse pour obtenir une bonne planéité.
Amicalement.
Re: cale de hauteur de chemise Master 2
bonjour,
je viens de mesurer la profondeur de la hauteur ou repose le haut de chemise et la difference par rapport au autre il est legerement plus profond ,
le bloc serait a changer
je vais voir pour mettre une cale pour la réhausser en attendant de retrouver un moteur ou un bloc
amicalemet
vince
je viens de mesurer la profondeur de la hauteur ou repose le haut de chemise et la difference par rapport au autre il est legerement plus profond ,
le bloc serait a changer
je vais voir pour mettre une cale pour la réhausser en attendant de retrouver un moteur ou un bloc
amicalemet
vince
vince- Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010
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