Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70

2 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70 Empty Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70

Message  vidoc Sam 30 Sep 2023, 16:48

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué lorsque mon tracteur est en pente (tracteur descendant la pente le nez en avant) que je suis à l'arret et
que le levier de vitesse se trouve dans l' axe  de la preimière et la deuxième, le levier bouge.
j'ai fait 2 vidéo pour que se soit plus parlant.

Sur la première vidéo, le levier pour les vitesses lente est enclanché et après je le mets au point morts et la le levier de la boite  ne bouge plus

Sur la deuxième vidéo  on voit la fourchette n 3 légèrement bougé.
https://www.youtube.com/shorts/YZ6ukgY72Go
ce jeu est il normal?
Par avnace merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70 Empty Re: Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70

Message  jb23 Mar 03 Oct 2023, 13:03

Bonjour,

Avec le levier de commande de réducteur au point mort, il est normal que le levier de commande des vitesses ne soit pas affecté de ce déplacement puisque toute la pignonnerie de la BV est immobile.
Ce tremblement de levier des vitesses se produit-il uniquement lorsque ce levier est face à la sélection des 1e et 2e vitesses ou existe-il dans toutes les positions du levier de vitesses au point mort ?
Je pense à un problème de verrouillage de l'axe de fourchette de 1e et 2e vitesses soit rupture du ressort de verrouillage ou ressort avachi.
Des interventions ont-elles été réalisées sur cette BV ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70 Empty Re: Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70

Message  vidoc Mar 03 Oct 2023, 13:22

Bonjour jb23,
merci pour votre réponse
ce phénomène se produit uniquement quand le levier de vitesse est dans l"axe de la 1ere et la 2 eme.
La boite n'a subit aucune modofication, elle est encore dans son "jus".
Merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70 Empty Re: Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70

Message  jb23 Mar 03 Oct 2023, 14:43

Bonjour,

Alors je ne vois que ma première hypothèse de dysfonctionnement car dans cette éventualité le pignon baladeur 1e 2e n'est plus parfaitement maintenu en position axiale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70 Empty Re: Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70

Message  vidoc Mar 03 Oct 2023, 20:31

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le temps en ce moment de désacoupler la boite de vitesse du pont arrière.
Mais des que je le fais, je vous tiens au courant.
Merci

vidoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70 Empty Re: Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum