Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué lorsque mon tracteur est en pente (tracteur descendant la pente le nez en avant) que je suis à l'arret et
que le levier de vitesse se trouve dans l' axe de la preimière et la deuxième, le levier bouge.
j'ai fait 2 vidéo pour que se soit plus parlant.
Sur la première vidéo, le levier pour les vitesses lente est enclanché et après je le mets au point morts et la le levier de la boite ne bouge plus
Sur la deuxième vidéo on voit la fourchette n 3 légèrement bougé.
https://www.youtube.com/shorts/YZ6ukgY72Go
ce jeu est il normal?
Par avnace merci
Depuis quelques temps, j'ai remarqué lorsque mon tracteur est en pente (tracteur descendant la pente le nez en avant) que je suis à l'arret et
que le levier de vitesse se trouve dans l' axe de la preimière et la deuxième, le levier bouge.
j'ai fait 2 vidéo pour que se soit plus parlant.
Sur la première vidéo, le levier pour les vitesses lente est enclanché et après je le mets au point morts et la le levier de la boite ne bouge plus
Sur la deuxième vidéo on voit la fourchette n 3 légèrement bougé.
https://www.youtube.com/shorts/YZ6ukgY72Go
ce jeu est il normal?
Par avnace merci
vidoc- Membre Actif
Re: Besoin de renseignements fourchette boite de vitesse N 70
Bonjour,
Avec le levier de commande de réducteur au point mort, il est normal que le levier de commande des vitesses ne soit pas affecté de ce déplacement puisque toute la pignonnerie de la BV est immobile.
Ce tremblement de levier des vitesses se produit-il uniquement lorsque ce levier est face à la sélection des 1e et 2e vitesses ou existe-il dans toutes les positions du levier de vitesses au point mort ?
Je pense à un problème de verrouillage de l'axe de fourchette de 1e et 2e vitesses soit rupture du ressort de verrouillage ou ressort avachi.
Des interventions ont-elles été réalisées sur cette BV ?
Amicalement.
Avec le levier de commande de réducteur au point mort, il est normal que le levier de commande des vitesses ne soit pas affecté de ce déplacement puisque toute la pignonnerie de la BV est immobile.
Ce tremblement de levier des vitesses se produit-il uniquement lorsque ce levier est face à la sélection des 1e et 2e vitesses ou existe-il dans toutes les positions du levier de vitesses au point mort ?
Je pense à un problème de verrouillage de l'axe de fourchette de 1e et 2e vitesses soit rupture du ressort de verrouillage ou ressort avachi.
Des interventions ont-elles été réalisées sur cette BV ?
Amicalement.
Bonjour jb23,
merci pour votre réponse
ce phénomène se produit uniquement quand le levier de vitesse est dans l"axe de la 1ere et la 2 eme.
La boite n'a subit aucune modofication, elle est encore dans son "jus".
Merci
merci pour votre réponse
ce phénomène se produit uniquement quand le levier de vitesse est dans l"axe de la 1ere et la 2 eme.
La boite n'a subit aucune modofication, elle est encore dans son "jus".
Merci
vidoc- Membre Actif
Bonjour,
Alors je ne vois que ma première hypothèse de dysfonctionnement car dans cette éventualité le pignon baladeur 1e 2e n'est plus parfaitement maintenu en position axiale.
Amicalement.
Alors je ne vois que ma première hypothèse de dysfonctionnement car dans cette éventualité le pignon baladeur 1e 2e n'est plus parfaitement maintenu en position axiale.
Amicalement.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le temps en ce moment de désacoupler la boite de vitesse du pont arrière.
Mais des que je le fais, je vous tiens au courant.
Merci
Je n'ai pas le temps en ce moment de désacoupler la boite de vitesse du pont arrière.
Mais des que je le fais, je vous tiens au courant.
Merci
vidoc- Membre Actif