Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse

2 participants

Aller en bas

changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse Empty changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse

Message  maijean Ven 10 Mai 2024, 14:56

Bonjour.

J'ai un renault 56 et j'ai eu le soucis que le passage de vitesse se bloquait par moment. Dans la boite a vitesse, j'ai le 3eme axe (correspondant je crois a la 1er-2eme vitesse) qui est mobile. Je n'arrive pas a voir l'accès du ressort et de la bille, l'accès se fait par où? en enlevant le bloc de relevage peut être ? ouil faut ouvrir le pont ?
Cordialement

maijean

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse Empty Re: changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse

Message  Tractonic 007 Ven 10 Mai 2024, 16:57

Bonjour, oui depose du relevage...mais aussi séparation entre carter bv et carter pont.
L'accès au ressort se fait par une vis tete tournevis plat côté gauche a la jonction entre bv/ pont .
Vu qu'il faut enlever successivement les ressorts, bille axe pour atteindre celui concerné....
Sur la bv 6 vitesse ,l'axe 3/4 eme en general le plus sollicité se casse au niveau du bonhomme de verrouillage..a verifier.
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/08/2019

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse Empty Re: changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse

Message  maijean Jeu 16 Mai 2024, 23:36

ok, merci pour la réponse et votre boulot sur le forum !

maijean

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse Empty Re: changement de ressort sur fourchette boîte de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum