Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

identification tracteur

2 participants

Aller en bas

identification tracteur Empty identification tracteur

Message  BUISSON jm Mar 17 Oct 2023, 17:14

Bonjour tout le monde,

suivant la photo jointe, est-ce  que quelqu'un peut me dire de quelle année est mon tracteur et quel est le modèle.
d'avance je vous en remercie.identification tracteur Pxl_2011
identification tracteur Pxl_2011

BUISSON jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 62
Localisation : Périgord Vert

Revenir en haut Aller en bas

identification tracteur Empty Re: identification tracteur

Message  jb23 Mar 17 Oct 2023, 21:00

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 651 type technique 7461 N° de série 6123778 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1974. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification tracteur Empty Re: identification tracteur

Message  BUISSON jm Jeu 19 Oct 2023, 18:27

Merci beaucoup jb23 pour ces informations.
je vous souhaite une très bonne soirée.

BUISSON jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 62
Localisation : Périgord Vert

Revenir en haut Aller en bas

identification tracteur Empty Re: identification tracteur

Message  BUISSON jm Jeu 19 Oct 2023, 18:48

est-ce que le relevage, pont et boite à vitesses on la même huile (tous se vidangent par le même bouchon).
Le bouchon de contrôle de niveau situé sur le côté droit de la boîte à vitesses me semble bien bas !
j'ai acheté une pelle rétro Céres le relevage à bien du mal à la tenir.
Je souhaite donc vidanger l'huile du relevage mais je n'ai pas envie de faire une ânerie.
Je ne connais pas l'huile qui a été utilisée par l'ancien propriétaire (décédé) puis-je juste faire un appoint en huile multifonctionnelle ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous dis merci par avance.

BUISSON jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 62
Localisation : Périgord Vert

Revenir en haut Aller en bas

identification tracteur Empty Re: identification tracteur

Message  jb23 Jeu 19 Oct 2023, 20:09

Bonjour,

Sur le tracteur Renault 651 l'huile de transmission est commune avec le relevage hydraulique et fonctions hydrauliques.
La vidange de la transmission se fait à trois endroits, par le bouchon de vidange sous pont arrière, par les 2 vis arrières de fixation de plaque inférieure de carters BV et embrayage (voir la notice d'utilisation et d'entretien).  
L'huile à utiliser est une une multifonctionnelle STOU de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 32 litres. Cette huile peut également être utilisée pour le moteur et le filtre à air.
Le bouchon de niveau à tête carrée est placé au bon endroit pour un niveau d'huile correct.
La crépine de relevage devra être nettoyée ou remplacée si détériorée, l'élément filtrant de filtre principal hydraulique remplacé par un neuf.
Dans la situation de tracteur acheté sans connaître l'entretien effectué les vidanges s'imposent.
Pour la 'effort de relevage il faudrait mesurer la pression disponible avec un manomètre 0-250 bars sur une prise rapide de distributeur auxiliaire, la pression doit être de 160 bars au régime moteur de 1500 t/mn. Les fonctions relevage et servitudes extérieures doivent n'être utilisées qu'à 1500 t/mn mini moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification tracteur Empty Re: identification tracteur

Message  BUISSON jm Ven 20 Oct 2023, 00:20

Je vous remercie pour ces précieux renseignements.
Bien cordialement.

BUISSON jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 62
Localisation : Périgord Vert

Revenir en haut Aller en bas

identification tracteur Empty Re: identification tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum