Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

2 participants

Aller en bas

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4 Empty Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

Message  neizvran Sam 21 Oct 2023, 08:55

Bonjour,
je galère sur mon fonctionnement hydraulique de mon 551-4.
J'ai l'impression (?) que la pompe alimente en parallèle et pas en série la direction, le distributeur frein remorque, le double effet, le simple effet et le relevage.
Sur mon tracteur muni d'un chargeur TM356 de chez Emily (simple effet en lever/descente et double effet pour le godet). l'alimentation relevage a été schinté pour alimenter le distributeur chargeur, la sortie vers le relevage et le retour via la vis de niveau du pont.
Je n'ai plus de simple et double effet (d'origine) sur mon tracteur et j'ai de l'huile qui arrive à mon relevage.
Le tuyau qui arrive au distributeur se met en pression/dépression (il bouge tout seul) et j'ai un flux de fuite au niveau de la plaque d'alimentation du relevage, et le relevage oscille.

Je n'ai plus de simple effet (levage remorque sortie arrière) et dès que je fais fonctionner le bras de commande, la pompe force mais pas d'huile à sortir.

Qu'en pensez vous?

¨Par avance merci

Amicalement

Pierre-Yves

neizvran
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4 Empty Re: Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

Message  jb23 Sam 21 Oct 2023, 17:45

Bonjour,

1- la modification du circuit hydraulique a été réalisée par qui et depuis quand ?
2- qui et pourquoi les distributeurs auxiliaires d'origine ont été déposés de ce tracteur ?
3- il faudrait nous fournir le schéma hydraulique réalisé sur ce tracteur pour y voir plus clair.
4- sur ce type de tracteur la fonction freinage de remorque doit toujours rester prioritaire sur toutes les autres fonctions hydrauliques ce qui implique que le piquage ne peut se faire que sur la tuyauterie entre plaque d'alimentation et distributeur principal. 
5- sur ce type de tracteur, à l'origine, la fonction direction hydrostatique est indépendante des autres fonctions hydrauliques
6- en l'état actuel je ne peux pas vous aider plus manquant du minimum d'informations.
7- je vous adresse en MP le schéma de principe d'adaptation d'un bloc de distributeurs auxiliaires extérieurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4 Empty Re: Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

Message  neizvran Sam 21 Oct 2023, 20:22

Bonsoir,
Le num de série de mon tracteur est 742141.
merci pour le plan, je suis d'accord avec ce plan.
D'origine, en auxiliaires, j'ai freinage remorque, simple effet et double effet.
Il a été ajouté, juste, un distributeur simple et double effet pour un chargeur.

Ce matin, j'ai soufflé tous les tuyaux du distributeur chargeur (entrée qui venait du tuyau rigide initialement connecté à la plaque d'alimentation, la sortie qui retourne vers la plaque d'alimentation et le retour qui est fixé à la sortie du niveau d'huile pont). J'ai changé les deux joints au niveau de la plaque d'alimentation.

A la souflette, j'ai senti des bouchons de "m...e".
Je n'ai plus de fuite et tout fonctionne sauf le relevage qui monte, qui oscille et quand le moteur est arrété, il descend.

Mais ça avance...

Je fais faire un autre post sur la vidange du pont, car je récupère énormément de saleté au niveau de la crépine (il suffit juste d'un coup de clé) et je récupère des herbe, un peu de bous...

Bonne soirée

Amicalement

pierre-Yves

neizvran
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4 Empty Re: Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

Message  jb23 Sam 21 Oct 2023, 21:07

Bonsoir,

Le N° de série n'est pas correct et ce N° est à 7 chiffres et non 6.
L'empilage du bloc hydraulique d'origine est dans l'ordre: valve de freinage, plaque d'alimentation, distributeur simple effet, distributeur double effet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4 Empty Re: Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

Message  neizvran Dim 22 Oct 2023, 14:58

Bonjour,
c'est le numéro qui se trouve sur le réservoir,

Dans mon cas de figure, c'est:
L'empilage du bloc hydraulique d'origine est dans l'ordre: valve de freinage, distributeur chargeur, plaque d'alimentation, distributeur simple effet, distributeur double effet.
Et sachant que j'avais un problème au niveau de la plaque d'alimentation, le reste n'était alimenté ou alors en défaut.

Cdlt

pierre-Yves

neizvran
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4 Empty Re: Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

Message  jb23 Dim 22 Oct 2023, 17:25

Bonjour,

Vous dites "valve de freinage, distributeur chargeur, plaque d'alimentation, distributeur simple effet, distributeur double effet", cet empilage n'est pas correct, la valve de freinage doit être accolée à la plaque d'alimentation et ensuite les distributeurs auxiliaires comme dit dans mon précédent message. Les distributeurs auxiliaires doivent impérativement être placés après la plaque d'alimentation sinon il n'y a pas de sécurité hydraulique.
Le N° de série de votre tracteur figure sur la plaque losange d'identification fixée côté droit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4 Empty Re: Distributeur supplémentaire pour un chargeur 551-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum