clignotant sur 421
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
clignotant sur 421
bonjour à tous ,
je viens d'acheter un 421,quelques bricoles à faire comme les joints des tubes de tiges de culbuteurs sur 1 cylindre
ça fuit pas mal à chaud
Mais c est surtout qu 'il n'y a pas de clignotants et de feux de détresse
J 'ai du courant qui arrive sur un fil à la centrale et rien d' autre
Peut-etre pas grand chose mais je sèche......
Et j'ai un pneu à changer,celui qui est bon est de la marque KORMORAN 13 6R28,compliqué à trouver
je viens d'acheter un 421,quelques bricoles à faire comme les joints des tubes de tiges de culbuteurs sur 1 cylindre
ça fuit pas mal à chaud
Mais c est surtout qu 'il n'y a pas de clignotants et de feux de détresse
J 'ai du courant qui arrive sur un fil à la centrale et rien d' autre
Peut-etre pas grand chose mais je sèche......
Et j'ai un pneu à changer,celui qui est bon est de la marque KORMORAN 13 6R28,compliqué à trouver
LEPOITTEVIN- Membre Actif
Re: clignotant sur 421
est ce qu'on trouve encore le siège d'origine?le mien est foutu
Bonjour,
1- Concernant les pneumatiques il serait peut être judicieux de remplacer les 2 pneus arrière de marque connue et reconnue car rouler avec de pneumatiques d'usure différentes sur le même essieu est fortement déconseillé.
2- Concernant le circuit électrique, l'ATR est en mesure de vous fournir le schéma de câblage de votre tracteur.
3- Pour le siège votre concession locale Claas est mesure de vous fournir non pas le siège d'origine qui n'est plus fabriqué mais un siège adaptable de mêmes performances.
Amicalement.
1- Concernant les pneumatiques il serait peut être judicieux de remplacer les 2 pneus arrière de marque connue et reconnue car rouler avec de pneumatiques d'usure différentes sur le même essieu est fortement déconseillé.
2- Concernant le circuit électrique, l'ATR est en mesure de vous fournir le schéma de câblage de votre tracteur.
3- Pour le siège votre concession locale Claas est mesure de vous fournir non pas le siège d'origine qui n'est plus fabriqué mais un siège adaptable de mêmes performances.
Amicalement.
merci JB 23
en ce qui concerne le pneu celui qui est bon n 'a meme pas 2% d usure ,voila pourquoi je voulais en retrouver 1
pour les clignotants le faisceau est d origine,tout est branché,manque l ampoule du bouton warning
en ce qui concerne le pneu celui qui est bon n 'a meme pas 2% d usure ,voila pourquoi je voulais en retrouver 1
pour les clignotants le faisceau est d origine,tout est branché,manque l ampoule du bouton warning
et pour le siege le mien a des carters de fixés dessus
ça va etre compliqué de retrouver la méme chose
ça va etre compliqué de retrouver la méme chose
Bonjour,
Ampoule témoin référence 0855552100.
En adaptable vous ne retrouverez pas exactement le même siège qu'à l'origine mais ce qui compte c'est d'abord le service rendu.
Amicalement.
Ampoule témoin référence 0855552100.
En adaptable vous ne retrouverez pas exactement le même siège qu'à l'origine mais ce qui compte c'est d'abord le service rendu.
Amicalement.
ok merci pour les réponses
Bonjour.pour les pneus KORMORAN ça risque d'etre compliqué: sous marque de MICHELIN qui est arretée.Il faut voir sur différents sites et revendeurs s'il y en a un en stock.
pour tes clignotants peut etre la centrale ou la masse.Difficile sans controle au multimetre et lpe témoin.
pour tes clignotants peut etre la centrale ou la masse.Difficile sans controle au multimetre et lpe témoin.
ALAIN 36- Membre Actif
clignotant sur 421
Bonjour tout le monde
C'est tout simple de fabriquer une lampe témoin et ça dépanne bien surtout en continu .
Amicalement
jybrenault
C'est tout simple de fabriquer une lampe témoin et ça dépanne bien surtout en continu .
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
Bonjour
Pour moi un siège adaptable est moins confortable car suspension plus basique
Et pour rester d origine peut-être le faire refaire selon travail parfois cela coûte pas plus cher qu un adaptable
Cordialement
Pour moi un siège adaptable est moins confortable car suspension plus basique
Et pour rester d origine peut-être le faire refaire selon travail parfois cela coûte pas plus cher qu un adaptable
Cordialement
Vergnes- Membre Actif
Bonjour à tous
Pour les clignotants c est résolu, remplacement de la centrale par 1 adaptable à 2 fils
Pour les pneus je suis en contact avec un commercial BEST DRIVE
Et j ai une question, y a une petite fuite à la fixation des bras, de relevage sur le pont
C est un joint spi je pense, quelle référence ? Pas compliqué à changer ?
Pour les clignotants c est résolu, remplacement de la centrale par 1 adaptable à 2 fils
Pour les pneus je suis en contact avec un commercial BEST DRIVE
Et j ai une question, y a une petite fuite à la fixation des bras, de relevage sur le pont
C est un joint spi je pense, quelle référence ? Pas compliqué à changer ?
Bonjour,
Au moins 2 montages ont existé sur ce tracteur, il faudra nous fournir le N° de série du tracteur pour vous répondre.
Amicalement.
Au moins 2 montages ont existé sur ce tracteur, il faudra nous fournir le N° de série du tracteur pour vous répondre.
Amicalement.
OK je regarde ça quand il fera jour
Sinon c est pas dur à changer ?
Sinon c est pas dur à changer ?
3127963
Type R7431
Type R7431
Bonjour,
L'étanchéité des paliers d'arbre de relevage est assurée par 2 joints à lèvre:
- côté gauche 7703065008 (49,3x65x15 mm),
- côté droit 7703065007 (56,3x72x15 mm).
Aucune difficulté particulière pour cette intervention après dépose des bras de relevage.
Amicalement.
L'étanchéité des paliers d'arbre de relevage est assurée par 2 joints à lèvre:
- côté gauche 7703065008 (49,3x65x15 mm),
- côté droit 7703065007 (56,3x72x15 mm).
Aucune difficulté particulière pour cette intervention après dépose des bras de relevage.
Amicalement.
Merci nickel
Pourquoi ce n est pas les 2 mêmes joints ?
Il faut vidanger le pont, le remplissage se fait au niveau du levier de vitesse
Pourquoi ce n est pas les 2 mêmes joints ?
Il faut vidanger le pont, le remplissage se fait au niveau du levier de vitesse
Bonsoir,
Aucune vidange à faire pour cette intervention.
Les joints sont différents car l'arbre est avec des diamètres étagés pour garantir la montabilité et le plus gros diamètre est à droite car c'est le bras le plus sollicité avec des outils déportés.
Amicalement.
Aucune vidange à faire pour cette intervention.
Les joints sont différents car l'arbre est avec des diamètres étagés pour garantir la montabilité et le plus gros diamètre est à droite car c'est le bras le plus sollicité avec des outils déportés.
Amicalement.
Merci beaucoup
j ai un petit souci au niveau du relevage,quand je benne la remorque au ralenti ça lève
par contre le relevage il faut accélérer
filtre changé,filtre au pied du siège nettoyé
mon garagiste voiture m'a parlé de tiroir au niveau du distributeur
j ai un petit souci au niveau du relevage,quand je benne la remorque au ralenti ça lève
par contre le relevage il faut accélérer
filtre changé,filtre au pied du siège nettoyé
mon garagiste voiture m'a parlé de tiroir au niveau du distributeur
Bonjour,
Je suppose une utilisation non appropriée des commandes de relevage.
Pour travailler en affichage de position et obtenir les montées normales du relevage il faut tourner le robinet de temps de réponse sur le distributeur principal de relevage vers la position "+" (voir la notice d'utilisation et d'entretien pages 20 et 21). Sauf cas exceptionnel, vibrations de relevage en travail en contrôle d'effort avec outil porté, ce robinet de temps de réponse doit toujours être dans la position "+".
Il faudra également toujours conserver un léger jeu latéral des bielles de traction, jeu de 2 cm environ sur les rigidifications extérieures.
Avez-vous constaté:
- des descentes rapides des bras de relevage moteur arrêté avec un outil attelé en 3 points ?
- des hoquets du relevage moteur tournant avec outil porté ?
Amicalement.
Je suppose une utilisation non appropriée des commandes de relevage.
Pour travailler en affichage de position et obtenir les montées normales du relevage il faut tourner le robinet de temps de réponse sur le distributeur principal de relevage vers la position "+" (voir la notice d'utilisation et d'entretien pages 20 et 21). Sauf cas exceptionnel, vibrations de relevage en travail en contrôle d'effort avec outil porté, ce robinet de temps de réponse doit toujours être dans la position "+".
Il faudra également toujours conserver un léger jeu latéral des bielles de traction, jeu de 2 cm environ sur les rigidifications extérieures.
Avez-vous constaté:
- des descentes rapides des bras de relevage moteur arrêté avec un outil attelé en 3 points ?
Amicalement.
Merci mais j ai travaillé 20 ans en culture maraîchere avec 2 421 1 551
C est le levier qui est sous le siège actionné par la petite manette
Je l ai essayé mais rien
C est le levier qui est sous le siège actionné par la petite manette
Je l ai essayé mais rien
Bonsoir,
Donc vous connaissez bien l'utilisation du Tracto-Control, c'est parfait.
Avez-vous constaté les 2 points de mon précédent message :
Et ce phénomène a-t-il toujours existé ou est-il récent et fait-il suite à une intervention ?
Amicalement.
Donc vous connaissez bien l'utilisation du Tracto-Control, c'est parfait.
Avez-vous constaté les 2 points de mon précédent message :
Et ce phénomène a-t-il toujours existé ou est-il récent et fait-il suite à une intervention ?
Amicalement.
bonsoir
ces 2 phénomènes sont assez courants sur ces tracteurs
mon D22 qui est monté avec un relevage de N72 redescend quand il est arrété et le un des deux 421 au boulot avait le hoquet
le mien vient d arriver depuis quinze jours seulement donc il a eu juste le débardeur et je ne laisse jamais levé tracteur éteint
on m'a parlé de bille avec ressort?????
ces 2 phénomènes sont assez courants sur ces tracteurs
mon D22 qui est monté avec un relevage de N72 redescend quand il est arrété et le un des deux 421 au boulot avait le hoquet
le mien vient d arriver depuis quinze jours seulement donc il a eu juste le débardeur et je ne laisse jamais levé tracteur éteint
on m'a parlé de bille avec ressort?????