Chemises d226 b6
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Chemises d226 b6
Bonjour, je suis actuellement en train de réparer un moteur mwm d226 b6 monté dur un fendt 511
C'est un moteur qui a été révisé il y a deux ans chemises pistons
Depuis il y avait une fuite d'eau
J'ai remarqué que ça venait du joint de culasse sur 4 culasses
Les culasses ont été mise à l'épreuve elles sont étanche et pas déformé
Je suspect que ce ne soit pas les bonnes chemises qui ai été monté
Elles ont un épaulements sur le dessus alors que les culasses sont planent est-ce normal?
J'ai entendu parler de pièces renforcé est ce qu'il n'y aurai pas eu confusion lors de la révision il y a 2 ans ?
Merci d'avance
C'est un moteur qui a été révisé il y a deux ans chemises pistons
Depuis il y avait une fuite d'eau
J'ai remarqué que ça venait du joint de culasse sur 4 culasses
Les culasses ont été mise à l'épreuve elles sont étanche et pas déformé
Je suspect que ce ne soit pas les bonnes chemises qui ai été monté
Elles ont un épaulements sur le dessus alors que les culasses sont planent est-ce normal?
J'ai entendu parler de pièces renforcé est ce qu'il n'y aurai pas eu confusion lors de la révision il y a 2 ans ?
Merci d'avance
ducarme.guillaume@gmail.c- Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2023
Re: Chemises d226 b6
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien que on spécialiste des tracteurs Fendt mais avec son moteur MWM D 226 B6 connu également sur les tracteurs Renault, je vais tenter de vous répondre.
Sur les moteurs B montés suer les tracteurs Renault le dépassement des chemises humides est de 0,03 à 0,10 mm. A noter que ces chemises sont avec collerette en partie supérieure.
La collection de joints rodage pour 1 cylindre porte la référence 7701456699.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO175.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien que on spécialiste des tracteurs Fendt mais avec son moteur MWM D 226 B6 connu également sur les tracteurs Renault, je vais tenter de vous répondre.
Sur les moteurs B montés suer les tracteurs Renault le dépassement des chemises humides est de 0,03 à 0,10 mm. A noter que ces chemises sont avec collerette en partie supérieure.
La collection de joints rodage pour 1 cylindre porte la référence 7701456699.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO175.
Re: Chemises d226 b6
Bonjour, il me semblait que sur le d226 c'était des chemises humide et sur le d 227 des chemises sèche
ducarme.guillaume@gmail.c- Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2023
Re: Chemises d226 b6
Bonjour,
... sauf que c'est exactement l'inverse:
- moteur 226 chemises sèches,
- moteur 227 chemises humides.
Une exception toutefois, moteur 226 B chemises humides.
Amicalement.
... sauf que c'est exactement l'inverse:
- moteur 226 chemises sèches,
- moteur 227 chemises humides.
Une exception toutefois, moteur 226 B chemises humides.
Amicalement.
Re: Chemises d226 b6
Ah oui j'ai relu ma doc et c'est l'inverse merci pour la correction mais vous me dites que le d226 b6 c'est de nouveau des chemises humide? Donc il serait possible que ce soit des chemises avec epaulement?
ducarme.guillaume@gmail.c- Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2023
Re: Chemises d226 b6
Bonjour,
Oui comme toute chemise humide même si les chemises sèches ont un léger épaulement notamment chez MWM.
Amicalement
Oui comme toute chemise humide même si les chemises sèches ont un léger épaulement notamment chez MWM.
Amicalement
Re: Chemises d226 b6
Ok merci pour les infos
pour ma fuite d'eau des joints de culasse ça pourrait venir du joint de chemises
je sais que les chemises ont un oring en bas mais pour l'étanchéité en haut comment ca se passe?
Car sur le joint de culasse je n'ai pas vu de passage d'eau bien marqué donc je me demande d'où vient l'eau .
Ça sortait clairement entre la culasse et le bloc moteur
Voilà pourquoi j'étais parti sur le joint de culasse
Je précise pas d'eau dans l'huile ou du moins vraiment pas visible
Comme une fois démonté je n'ai pas vu de défaut flagrant sur le joint de culasse j'ai fais tester les culasses mais rien vu non plus
Enfin suite au différent recherche sur internet on me parle de joint de culasse d'épaisseur différentes de chemises avec épaulements ou non.
Donc je suis un peu perdu car visiblement j'ai la doc pour le d226 qui n'est pas le même que pour le d226 b6
Si quelqu'un avait les infos suivantes pour un d226 b6 je suis preneur
Épaisseur de joint de culasse
Depassement de chemises
Couple de serrage culasse
Jeux aux soupapes
Merci d'avance pour vos retour
pour ma fuite d'eau des joints de culasse ça pourrait venir du joint de chemises
je sais que les chemises ont un oring en bas mais pour l'étanchéité en haut comment ca se passe?
Car sur le joint de culasse je n'ai pas vu de passage d'eau bien marqué donc je me demande d'où vient l'eau .
Ça sortait clairement entre la culasse et le bloc moteur
Voilà pourquoi j'étais parti sur le joint de culasse
Je précise pas d'eau dans l'huile ou du moins vraiment pas visible
Comme une fois démonté je n'ai pas vu de défaut flagrant sur le joint de culasse j'ai fais tester les culasses mais rien vu non plus
Enfin suite au différent recherche sur internet on me parle de joint de culasse d'épaisseur différentes de chemises avec épaulements ou non.
Donc je suis un peu perdu car visiblement j'ai la doc pour le d226 qui n'est pas le même que pour le d226 b6
Si quelqu'un avait les infos suivantes pour un d226 b6 je suis preneur
Épaisseur de joint de culasse
Depassement de chemises
Couple de serrage culasse
Jeux aux soupapes
Merci d'avance pour vos retour
ducarme.guillaume@gmail.c- Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2023
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