chemises de mon 57
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chemises de mon 57
bonsoir me revoila avec de nouveaux problemes.
ces derniers temps mon tracteur consommait de l eau.je pensais que c etait le joint de culasse mais apres demontage je me suis apercu que c etait une chemise qui etait completement piquée au niveau du joint d embase (celui du bas)apres beaucoup de recherche j ai trouvé un bloc moteur (bloc avec chemises et pistons)occasion apparament en bon etat.maintenant je ne sais plus quoi faire si je dois garder mon bloc et juste changer la ou les chemises et le ou les pistons ou dois je carrement installer le bloc que je viens d avoir.pourriez vous m expliquer ce phenomene bizzare qui est arrivé sur la chemise
merci
ces derniers temps mon tracteur consommait de l eau.je pensais que c etait le joint de culasse mais apres demontage je me suis apercu que c etait une chemise qui etait completement piquée au niveau du joint d embase (celui du bas)apres beaucoup de recherche j ai trouvé un bloc moteur (bloc avec chemises et pistons)occasion apparament en bon etat.maintenant je ne sais plus quoi faire si je dois garder mon bloc et juste changer la ou les chemises et le ou les pistons ou dois je carrement installer le bloc que je viens d avoir.pourriez vous m expliquer ce phenomene bizzare qui est arrivé sur la chemise
merci
michelr57- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: chemises de mon 57
Bonsoir,
Ce problème bien connu des motoristes est en fait un phénomène dit de cavitation à l'intérieur du bloc moteur qui se produit suite à des différences de températures en différents points du circuit de rfroidissement. Cette cavitation attaque chimiquement les parties métalliques dans les zones incriminées et à terme arrive à percer la matière.
Ce phénomène est favorisé par l'utilisation d'eau du robinet ou par un liquide de refroidissement qui n'est pas remplacé régulièrement.
Dans votre cas il faudrait examiner sérieusement les pièces incriminées:
- une seule chemise est touchée ou les 3?
- le bloc est-il touché lui aussi?
Si seulement une chemise est concernée et que les autres soient intactes de même que le bloc, alors j'opterais pour le remplacement d'une chemise.
Amicalement.
Ce problème bien connu des motoristes est en fait un phénomène dit de cavitation à l'intérieur du bloc moteur qui se produit suite à des différences de températures en différents points du circuit de rfroidissement. Cette cavitation attaque chimiquement les parties métalliques dans les zones incriminées et à terme arrive à percer la matière.
Ce phénomène est favorisé par l'utilisation d'eau du robinet ou par un liquide de refroidissement qui n'est pas remplacé régulièrement.
Dans votre cas il faudrait examiner sérieusement les pièces incriminées:
- une seule chemise est touchée ou les 3?
- le bloc est-il touché lui aussi?
Si seulement une chemise est concernée et que les autres soient intactes de même que le bloc, alors j'opterais pour le remplacement d'une chemise.
Amicalement.
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