Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chemises de mon 57

2 participants

Aller en bas

chemises de mon 57 Empty chemises de mon 57

Message  michelr57 Lun 20 Juin 2011, 23:30

bonsoir me revoila avec de nouveaux problemes.
ces derniers temps mon tracteur consommait de l eau.je pensais que c etait le joint de culasse mais apres demontage je me suis apercu que c etait une chemise qui etait completement piquée au niveau du joint d embase (celui du bas)apres beaucoup de recherche j ai trouvé un bloc moteur (bloc avec chemises et pistons)occasion apparament en bon etat.maintenant je ne sais plus quoi faire si je dois garder mon bloc et juste changer la ou les chemises et le ou les pistons ou dois je carrement installer le bloc que je viens d avoir.pourriez vous m expliquer ce phenomene bizzare qui est arrivé sur la chemise
merci

michelr57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chemises de mon 57 Empty Re: chemises de mon 57

Message  jb23 Mar 21 Juin 2011, 00:15

Bonsoir,

Ce problème bien connu des motoristes est en fait un phénomène dit de cavitation à l'intérieur du bloc moteur qui se produit suite à des différences de températures en différents points du circuit de rfroidissement. Cette cavitation attaque chimiquement les parties métalliques dans les zones incriminées et à terme arrive à percer la matière.
Ce phénomène est favorisé par l'utilisation d'eau du robinet ou par un liquide de refroidissement qui n'est pas remplacé régulièrement.
Dans votre cas il faudrait examiner sérieusement les pièces incriminées:
- une seule chemise est touchée ou les 3?
- le bloc est-il touché lui aussi?
Si seulement une chemise est concernée et que les autres soient intactes de même que le bloc, alors j'opterais pour le remplacement d'une chemise.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum