Injecteurs 551
3 participants
Page 1 sur 1
Injecteurs 551
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.je possède un Renault 551 de 1974. Je veux faire vérifier mes injecteurs, ils font du bruit et ça sent le gazoil et fume bleu quand je démarre, Depuis 2..3 fois. J ai essayé avec un arrache moyeu, plus dégrippant depuis une dizaine de jours..sans succès..j ai adapté une douille renforcée avec du tube sur la douille. Même à deux personnes avec rallonge .. impossible de faire bouger. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. En vous remerciant de vos réponses. Loïc
J essaie d envoyer photo mais je n arrive pas.
J essaie d envoyer photo mais je n arrive pas.
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Re: Injecteurs 551
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour extraire ces injecteurs il faudra après les premières opérations réalisées, dégrippant et soufflage à l'air comprimé des puits d'injecteurs pour éliminer le maximum d'impuretés qui ne pénétrerons pas dans les cylindres lors de la dépose:
- utiliser une clé ou un outil de fabrication locale qui viendrait chapeauter l'injecteur,
- exercer des petites fractions de tour en aller et retour jusqu'à déblocage et extraction des injecteurs,
- bien nettoyer avec un goupillon métallique les puits d'injecteurs en ayant au préalable obturé le trou d'injecteur dans la culasse pour éviter toute pénétration de pollution dans les cylindres
Au remontage des injecteurs placer les durit de protection pour éviter ultérieurement la pénétration de pollution dans les puits d'injecteurs de culasses.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour extraire ces injecteurs il faudra après les premières opérations réalisées, dégrippant et soufflage à l'air comprimé des puits d'injecteurs pour éliminer le maximum d'impuretés qui ne pénétrerons pas dans les cylindres lors de la dépose:
- utiliser une clé ou un outil de fabrication locale qui viendrait chapeauter l'injecteur,
- exercer des petites fractions de tour en aller et retour jusqu'à déblocage et extraction des injecteurs,
- bien nettoyer avec un goupillon métallique les puits d'injecteurs en ayant au préalable obturé le trou d'injecteur dans la culasse pour éviter toute pénétration de pollution dans les cylindres
Au remontage des injecteurs placer les durit de protection pour éviter ultérieurement la pénétration de pollution dans les puits d'injecteurs de culasses.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Injecteur 551
Merci pour ta réponse mais faire le mouvement serré desserré ça a desserré l injecteur en lui même mais pas complet donc rotation que dans un sens ? Le deuxième sorti avec force marteau fer plat 3eme rien à faire . Je désespère
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Re: Injecteurs 551
Bonjour,
On rencontre souvent cette difficulté sur les moteurs 226 et 227 mais jamais impossible.
Amicalement.
On rencontre souvent cette difficulté sur les moteurs 226 et 227 mais jamais impossible.
Amicalement.
Re: Injecteurs 551
L injecteur est collé dans le puit dans la culasse par du goudron, il devait y avoir une petite fuite et le gasoil s est durci au cour du temp. Il faut pouvoir le remplir en le chauffage légèrement autour.
On utilisait parfois un outils avec une masse f inertie pour les extraire. Mais ça sert a rien de trop forcer et de tout abîmer. Tu peux aussi essayer avec du decapfour pour diluer le goudron, parfois ça fonctionne aussi.
Bon courage
On utilisait parfois un outils avec une masse f inertie pour les extraire. Mais ça sert a rien de trop forcer et de tout abîmer. Tu peux aussi essayer avec du decapfour pour diluer le goudron, parfois ça fonctionne aussi.
Bon courage
Le coz-Moisset- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Injecteurs 551
Le coz-Moisset a écrit:L injecteur est collé dans le puit dans la culasse par du goudron, il devait y avoir une petite fuite et le gasoil s est durci au cour du temp. Il faut pouvoir le remplir en le chauffage légèrement autour.
On utilisait parfois un outils avec une masse f inertie pour les extraire. Mais ça sert a rien de trop forcer et de tout abîmer. Tu peux aussi essayer avec du decapfour pour diluer le goudron, parfois ça fonctionne aussi.
Bon courage
Bonsoir ´ merci pour tes conseils que je vais suivre, et te tiendrai au courant de l avancée. Je n arrive pas à répondre autrement que par message privé.
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Re: Injecteurs 551
Je suis un ancien dieseliste, des injecteurs bloqués dans les culasses, malheureusement, j en ai connu beaucoup....
Bon courage
Bon courage
Le coz-Moisset- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2023
Injecteur sur 551
Bonjour je suis de retour pour l injecteur du 551 après dégripant ,décape four, masse inertie , arrache moyeu , chauffe, depuis début décembre,démontage culasse ,pour le chasser par le coter soupapes rien à faire et pas avec douceur je vais chercher une culasse
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Re: Injecteurs 551
Bonjour,
Des difficultés pour dépose d'un injecteur de la culasse, oui hélas; mais des impossibilités jamais.
Pour améliorer l'accès au porte injecteur il faudrait déposer les 2 goujons de bride et avec une clé pratiquer des mouvement de rotation alternatif jusqu'à la dépose.
Amicalement.
Des difficultés pour dépose d'un injecteur de la culasse, oui hélas; mais des impossibilités jamais.
Pour améliorer l'accès au porte injecteur il faudrait déposer les 2 goujons de bride et avec une clé pratiquer des mouvement de rotation alternatif jusqu'à la dépose.
Amicalement.
Re: Injecteurs 551
Bonjour jb merci à tous pour vos conseils mais j’ai insisté et un pote aussi et rien a faire c’est pas par manque de persévérance et de bidouillages et de degrippant .je profite de ce message pour demander l épaisseur du joint culasse pour 551 de an74 R7451 5121879 comme sur le forum j’ai lu plusieurs messages je suis un peu perdu merci cordialement
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Re: Injecteurs 551
Bonjour,
Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5121879 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1974. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3 (non renforcé avec joint de culasse épaisseur 0,7mm avant serrage référence 6005028810), 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement
Votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5121879 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1974. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3 (non renforcé avec joint de culasse épaisseur 0,7mm avant serrage référence 6005028810), 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement
Joint culasse.
Bonsoir merci pour l info sur le joint culasse .cordialement
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Re: Injecteurs 551
Bonjour ce matin retour pour l injecteur du 551 après plusieurs semaines de galère victoire sortie pris par la rouille et calamine ,comme dit JB rien d impossible merci JB
Genet- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2023
Localisation : 44 Loire Atlantique
Le coz-Moisset aime ce message
Sujets similaires
» Injecteurs tracteur N71
» injecteurs n 72
» injecteurs N72
» Un 681 4S pas tout neuf...
» rénovation N73
» injecteurs n 72
» injecteurs N72
» Un 681 4S pas tout neuf...
» rénovation N73
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum