R86 - Huile dans carter frein. Joints
2 participants
Page 1 sur 1
R86 - Huile dans carter frein. Joints
Bonjour l'équipe,
Maintenant que le moteur est en ordre, je continue dans la rénovation du tracteur...
En m'attaquant aux freins, je remarque qu'il y a de l'huile dans le carter des disques .
En consultant la doc, MR 155 E p22, ils parlent de deux joints (à lèvre et torique).
Mais sur la planche 43G du PR1507, je n'en vois qu'un:
le 77 03 065 022 qui semble être un torique.
Ne voulant pas démonter deux fois, serait-il possible d'avoir la référence du joint à lèvre ?
D'avance merci,
Aureb
Maintenant que le moteur est en ordre, je continue dans la rénovation du tracteur...
En m'attaquant aux freins, je remarque qu'il y a de l'huile dans le carter des disques .
En consultant la doc, MR 155 E p22, ils parlent de deux joints (à lèvre et torique).
Mais sur la planche 43G du PR1507, je n'en vois qu'un:
le 77 03 065 022 qui semble être un torique.
Ne voulant pas démonter deux fois, serait-il possible d'avoir la référence du joint à lèvre ?
D'avance merci,
Aureb
aureb- Membre Actif
jb23 aime ce message
Re: R86 - Huile dans carter frein. Joints
Bonjour,
Comme c'est agréable de répondre à une question quand l'interlocuteur donne autant de précisions sur les documents en référence ! Quel gain de temps et d'erreurs évitées ! merci.
Si fuite d'huile dans le carter de mécanisme de frein de votre Renault 86, le joint à lèvre référence 7700648771 ( 42x65x10 mm) repère 43605 du PT 1507 est en cause.
Avant repose il faudra polir la portée de joint sur le pignon 10 dents avec une toile émeri fine trempée dans du GO pour parfaire l'étanchéité.
Il faudra également remplacer le joint torique repère 43604 qui assure l'étanchéité extérieure entre le carter de frein et la palier support de différentiel.
Amicalement.
Comme c'est agréable de répondre à une question quand l'interlocuteur donne autant de précisions sur les documents en référence ! Quel gain de temps et d'erreurs évitées ! merci.
Si fuite d'huile dans le carter de mécanisme de frein de votre Renault 86, le joint à lèvre référence 7700648771 ( 42x65x10 mm) repère 43605 du PT 1507 est en cause.
Avant repose il faudra polir la portée de joint sur le pignon 10 dents avec une toile émeri fine trempée dans du GO pour parfaire l'étanchéité.
Il faudra également remplacer le joint torique repère 43604 qui assure l'étanchéité extérieure entre le carter de frein et la palier support de différentiel.
Amicalement.
Bonsoir,
Merci JB23 pour la réponse rapide et précise!
En fait, le 43605 étant renseigné comme "bague", je ne l'avais pas identifié.
Du coups, j'ai de l'occupation travail pour les congés qui arrivent!
Joyeuses fêtes!
Merci JB23 pour la réponse rapide et précise!
En fait, le 43605 étant renseigné comme "bague", je ne l'avais pas identifié.
Du coups, j'ai de l'occupation travail pour les congés qui arrivent!
Joyeuses fêtes!
aureb- Membre Actif
Ceci dit, Après pas mal de recherche, j'ai bien du mal à trouver le joint 7700648771...
Il semblerait que le modèle pour le renault 421 ait les mêmes dimensions (42x65x10) sous référence 7700672643
Est-ce que l'on peut tenter un montage avec cette version ?
D'avance merci,
Aureb
Il semblerait que le modèle pour le renault 421 ait les mêmes dimensions (42x65x10) sous référence 7700672643
Est-ce que l'on peut tenter un montage avec cette version ?
D'avance merci,
Aureb
aureb- Membre Actif
Bonsoir,
Oui sans problème, dans doute la référence à été remplacée.
Amicalement.
Oui sans problème, dans doute la référence à été remplacée.
Amicalement.
Bonjour,
Merci pour tout JB23...
Bon dimanche,
Aureb
Merci pour tout JB23...
Bon dimanche,
Aureb
aureb- Membre Actif