Élargissement de voie r50
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Élargissement de voie r50
Bonjour,
Je bloque à nouveau pour le démontage des tubes d’élargissement de voies sur mon 50vigneron
Les rotules de la barre de liaison sont tombées le côté gauche le tube le plus court est venu, mais le côté droit impossible il est en train de tremper dans le degrippant …
Auriez-vous une technique pour arriver à l’extraire ?
À savoir j’ai un trou de libre auquel jai pu insérer une tige diam 16 pour essayer de faire tourner le tube …
J’ai lu un post ou une personne aurait utilisé une presse à 90t …
R7365/ G540G95
Cordialement.
Je bloque à nouveau pour le démontage des tubes d’élargissement de voies sur mon 50vigneron
Les rotules de la barre de liaison sont tombées le côté gauche le tube le plus court est venu, mais le côté droit impossible il est en train de tremper dans le degrippant …
Auriez-vous une technique pour arriver à l’extraire ?
À savoir j’ai un trou de libre auquel jai pu insérer une tige diam 16 pour essayer de faire tourner le tube …
J’ai lu un post ou une personne aurait utilisé une presse à 90t …
R7365/ G540G95
Cordialement.
Bricesky16- Membre Actif
Re: Élargissement de voie r50
Bonjour,
Dans cette situation après usage de dégrippant sans résultat il faudra chauffer raisonnablement le corps d'essieu dans la zone de recouvrement de la tête d'essieu pour libérer ces 2 pièces.
Avant remontage il faudra bien nettoyer la tête d'essieu avec une brosse métallique ainsi que le tube de corps d'essieu et graisser le tube de tête d'essieu avec de la graisse Molykote pour éviter le grippage ou tout au moins le retarder.
Les écrous de vis de liaison corps et tête d'essieu seront serrés au couple de 12 daN.m.
Amicalement.
Dans cette situation après usage de dégrippant sans résultat il faudra chauffer raisonnablement le corps d'essieu dans la zone de recouvrement de la tête d'essieu pour libérer ces 2 pièces.
Avant remontage il faudra bien nettoyer la tête d'essieu avec une brosse métallique ainsi que le tube de corps d'essieu et graisser le tube de tête d'essieu avec de la graisse Molykote pour éviter le grippage ou tout au moins le retarder.
Les écrous de vis de liaison corps et tête d'essieu seront serrés au couple de 12 daN.m.
Amicalement.
Bonjour,
Je viens juste d’en venir à bout ….
Je partage ma méthode sans pour autant que ce soit la meilleure.
Donc un cric losange entre la fusée et le châssis en pression,
J’ai d’abord noyé de degripant sur 2 jours puis à l’aide d’une barre pleine et massette des jets sur le tube , mon tube est en acier mais reste tendre donc c’est lui qui moussait ..
Et tout les trois coups un tour de vis sur le cric losange .
Bon tout à été nettoyé j’ai fait un réglage approximatif du parallélisme car les 4 rotules vont être changées mais déjà une grosse épine du pied de sortie
Je viens juste d’en venir à bout ….
Je partage ma méthode sans pour autant que ce soit la meilleure.
Donc un cric losange entre la fusée et le châssis en pression,
J’ai d’abord noyé de degripant sur 2 jours puis à l’aide d’une barre pleine et massette des jets sur le tube , mon tube est en acier mais reste tendre donc c’est lui qui moussait ..
Et tout les trois coups un tour de vis sur le cric losange .
Bon tout à été nettoyé j’ai fait un réglage approximatif du parallélisme car les 4 rotules vont être changées mais déjà une grosse épine du pied de sortie
Bricesky16- Membre Actif
jb23 aime ce message
Bonjour,
J'ai une question au sujet de l'élargissement de voie d'un R 50S.
Peut-on monter des trompettes et demi arbres de super 5 sur un 50S afin d'élargir la voie arrière?
Amicalement.
J'ai une question au sujet de l'élargissement de voie d'un R 50S.
Peut-on monter des trompettes et demi arbres de super 5 sur un 50S afin d'élargir la voie arrière?
Amicalement.
sed19- Membre Actif
Bonjour,
La réponse est non, les ensembles pont arrière sont différents (P01 et P06).
Amicalement.
La réponse est non, les ensembles pont arrière sont différents (P01 et P06).
Amicalement.
Merci pour la réponse JB23,
Existe t-il des possibilités d'aller un peu au delà de la largeur de 1,35? Avec cales ou autre?
Amicalement.
Existe t-il des possibilités d'aller un peu au delà de la largeur de 1,35? Avec cales ou autre?
Amicalement.
sed19- Membre Actif
dbonat- Membre Actif
Bonjour Dbonat,
J'ai contacté le vendeur il demande un peu cher pour ces entretoises, mais au dela du prix j'ai peur que la sollicitation du roulement soit trop importante. Bien qu'en jouant sur l'orientation du voile de jante et sa position on puisse gagner que 5 cm sur les quinze possible. Ce qui ferait une augmentation de voie de 10cm, ce qui me suffirait. Mais j'aimerai avoir l'avis de jb 23 sur le sujet.
En tout cas merci pour le tuyau.
Amicalement.
J'ai contacté le vendeur il demande un peu cher pour ces entretoises, mais au dela du prix j'ai peur que la sollicitation du roulement soit trop importante. Bien qu'en jouant sur l'orientation du voile de jante et sa position on puisse gagner que 5 cm sur les quinze possible. Ce qui ferait une augmentation de voie de 10cm, ce qui me suffirait. Mais j'aimerai avoir l'avis de jb 23 sur le sujet.
En tout cas merci pour le tuyau.
Amicalement.
sed19- Membre Actif
Bonsoir,
Si vous "rentrez" la jante monté sur élargisseur, donc vers l'intérieur, Il faudrait mesurer la distance entre le plan d'appui (axe visuel) de portée du moyeu et celui de la roue/axe du pneu; calculer la distance de l'écuanteur?
Extrait du net:
L'écuanteur d'une roue est la distance du plan de roulement du pneu monté sur cette roue (ou encore de l'axe de la jante) à la face d'appui du moyeu (Chapelain, Techn. automob.,1956, p. 208).
Frappé "ET" sur les jantes, jamais vu sur tracteur?
Quel serait la distance admissible sur votre tracteur, je ne sais pas!?
Sachant qu'une tolérance est admise: en principe on peut jumeler les roues?
(J'espère être compréhensible!?).
JJR24
PS: sur le net on peut trouver plusieurs modèles d'élargisseurs.
Si vous "rentrez" la jante monté sur élargisseur, donc vers l'intérieur, Il faudrait mesurer la distance entre le plan d'appui (axe visuel) de portée du moyeu et celui de la roue/axe du pneu; calculer la distance de l'écuanteur?
Extrait du net:
L'écuanteur d'une roue est la distance du plan de roulement du pneu monté sur cette roue (ou encore de l'axe de la jante) à la face d'appui du moyeu (Chapelain, Techn. automob.,1956, p. 208).
Frappé "ET" sur les jantes, jamais vu sur tracteur?
Quel serait la distance admissible sur votre tracteur, je ne sais pas!?
Sachant qu'une tolérance est admise: en principe on peut jumeler les roues?
(J'espère être compréhensible!?).
JJR24
PS: sur le net on peut trouver plusieurs modèles d'élargisseurs.
JJR- Membre Actif
Bonjour JJR,
Merci pour cette réponse très technique.
Je vais creuser le sujet pour les tracteurs.
Amicalement.
Merci pour cette réponse très technique.
Je vais creuser le sujet pour les tracteurs.
Amicalement.
sed19- Membre Actif