bougie de préchauffage R56
3 participants
Page 1 sur 1
bougie de préchauffage R56
Renault 56: Type: R7251 1ère mise en circulation : 23 janvier 1973 N° 5116343
Bonjour,
Le tracteur démarre bien avec ou sans mettre le contact avant et je me demande comment savoir si la bougie de préchauffage fonctionne ? aucun voyant ne l'indique ?
merci pour votre éclairage,
amicalement,
JL
Bonjour,
Le tracteur démarre bien avec ou sans mettre le contact avant et je me demande comment savoir si la bougie de préchauffage fonctionne ? aucun voyant ne l'indique ?
merci pour votre éclairage,
amicalement,
JL
jbarbotin2- Membre Actif
Re: bougie de préchauffage R56
Bonsoir,
Vous pouvez tester le fonctionnement de la bougie de préchauffage en l'actionnant avec la clé de contact et simultanément:
- vérifier si le corps chauffe en mettant un doigt sur le Thermostarter (attention aux brulures),
- voir si la réserve de GO du Thermostarter se vide bien de son GO en cours de chauffe.
et en plus vérifier l'arrivée du courant à ce Thermostarter avec un multimètre.
Amicalement.
Vous pouvez tester le fonctionnement de la bougie de préchauffage en l'actionnant avec la clé de contact et simultanément:
- vérifier si le corps chauffe en mettant un doigt sur le Thermostarter (attention aux brulures),
- voir si la réserve de GO du Thermostarter se vide bien de son GO en cours de chauffe.
et en plus vérifier l'arrivée du courant à ce Thermostarter avec un multimètre.
Amicalement.
merci beaucoup JB23
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour, pour ce Renault 56 de 1973, je ne trouve pas les références de la bougie de préchauffage dans les MR, si tant est que l'on puisse encore en obtenir chez Claas ou ailleurs, pouvez-vous m'aider ?
je vous en remercie
JL
je vous en remercie
JL
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour,
La référence du dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter est 7700002865.
Amicalement.
La référence du dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter est 7700002865.
Amicalement.
merci beaucoup JB23
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour, le courant arrive bien et la bougie chauffe, le gas oil arrive bien aussi mais comment vérifier qu'il se vide bien une fois chauffé ?
amicalement,
JL
amicalement,
JL
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour,
Il suffit de regarder avant et après mise en service la fiole en plastique de réservoir de carburant pour le Thermostarter; si elle se vide le GO a bien été introduit dans le collecteur d'admission.
Autre possibilité, déposer le Thermostarter, le mettre à la masse, raccorder les alimentation électriques et GO, actionner la chauffe et le GO doit s'écouler avant de s'enflammer. Attention aux risques de brulure et d'incendie.
Amicalement.
Il suffit de regarder avant et après mise en service la fiole en plastique de réservoir de carburant pour le Thermostarter; si elle se vide le GO a bien été introduit dans le collecteur d'admission.
Autre possibilité, déposer le Thermostarter, le mettre à la masse, raccorder les alimentation électriques et GO, actionner la chauffe et le GO doit s'écouler avant de s'enflammer. Attention aux risques de brulure et d'incendie.
Amicalement.
Bonsoir, si on prête l'oreille, moi j'ai un peu de mal LOL, on peut entendre une petite explosion, quand le gasoil s’enflamme, attention, j'ai dit petite, c'est pas non plus une bombe, mais on l'entends
mercade- Membre Actif