d35 fume bleu au ralenti
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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d35 fume bleu au ralenti
bonsoir a tous pouvez vous me dire si on peut régler le débit de gazole sur un d35 il fume beaucoup au ralenti mais pas accélérer ? il tire super bien pourtant
merci pour vos réponse
bidul 80
merci pour vos réponse
bidul 80
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: d35 fume bleu au ralenti
Bonjour,
Le moteur démarre-t-il bien à froid ?
La fumée bleue constatée au ralenti ne découle pas d'un débit incorrect de GO mais d'usure ou défaut d'entretien.
Il faudra donc en priorité:
- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs dans un garage équipé du matériel nécessaire ou dans une station diesel,
- régler ou faire régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Ces 2 interventions réalisées nous devriez retrouver un fonctionnement normal du moteur. Dans le cas contraire il faudra envisager des interventions plus lourdes financièrement avec remplacement des cylindrées après mesure de compressions et éventuellement remise en état de la pompe d'injection.
Amicalement.
Le moteur démarre-t-il bien à froid ?
La fumée bleue constatée au ralenti ne découle pas d'un débit incorrect de GO mais d'usure ou défaut d'entretien.
Il faudra donc en priorité:
- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs dans un garage équipé du matériel nécessaire ou dans une station diesel,
- régler ou faire régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Ces 2 interventions réalisées nous devriez retrouver un fonctionnement normal du moteur. Dans le cas contraire il faudra envisager des interventions plus lourdes financièrement avec remplacement des cylindrées après mesure de compressions et éventuellement remise en état de la pompe d'injection.
Amicalement.
d35 fume bleu au ralenti
il démarre super bien a froid tourne bien le moteur a était refait il y a 8 ans tourne au fuel blanc mais fume bleu on dirait qui il y a trop de gazole sa pue le fuel pas bruler
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: d35 fume bleu au ralenti
Bonjour,
Il n'y a pas trop de GO qui arrive aux cylindres (sauf si la pompe a été bricolée ou que la surcharge reste engagée soit par intervention à ce niveau ou grippage) mais une mauvaise combustion du GO injecté suite à mauvais état de injecteurs ou/et mauvais tarage. Les fumées ne sont que du GO injecté mais non brulé.
Le capuchon caoutchouc est-il présent pour protéger le bouton de surcharge ?
Amicalement.
Il n'y a pas trop de GO qui arrive aux cylindres (sauf si la pompe a été bricolée ou que la surcharge reste engagée soit par intervention à ce niveau ou grippage) mais une mauvaise combustion du GO injecté suite à mauvais état de injecteurs ou/et mauvais tarage. Les fumées ne sont que du GO injecté mais non brulé.
Le capuchon caoutchouc est-il présent pour protéger le bouton de surcharge ?
Amicalement.
d35 fume bleu au ralenti
bonjour non il n'y a plus le capuchon plastique sa peut jouer ?
merci pour tes réponse rapide ses un tracteur d'un ami qui ne connais pas grand chose a la mécanique .
merci pour tes réponse rapide ses un tracteur d'un ami qui ne connais pas grand chose a la mécanique .
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: d35 fume bleu au ralenti
Bonjour,
En premier faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs et le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs.
L'absence de capuchon sur le bouton de surcharge favorise le grippage du système de surcharge en position surcharge avec pour conséquence un débit trop important de GO aux injecteurs. Il faudra vérifier que ce bouton fonctionne bien en procédant de la manière suivante, moteur à l'arrêt, placer la commande d'accélérateur à main à fond, régime maxi, appuyer sur le bouton de surcharge là vous devez entendre un "clac" d'engagement de la surcharge; si tel est le cas alors la surcharge fonctionne correctement. Si pas de "clac" d'engagement de la surcharge alors il y a fort risque de grippage; dans ce cas projeter du dégrippant dans le système par le bouton de surcharge et attendre le dégrippage.
Amicalement.
En premier faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs et le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs.
L'absence de capuchon sur le bouton de surcharge favorise le grippage du système de surcharge en position surcharge avec pour conséquence un débit trop important de GO aux injecteurs. Il faudra vérifier que ce bouton fonctionne bien en procédant de la manière suivante, moteur à l'arrêt, placer la commande d'accélérateur à main à fond, régime maxi, appuyer sur le bouton de surcharge là vous devez entendre un "clac" d'engagement de la surcharge; si tel est le cas alors la surcharge fonctionne correctement. Si pas de "clac" d'engagement de la surcharge alors il y a fort risque de grippage; dans ce cas projeter du dégrippant dans le système par le bouton de surcharge et attendre le dégrippage.
Amicalement.
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