Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bouton de surcharge

2 participants

Aller en bas

Bouton de surcharge Empty Bouton de surcharge

Message  henrilion14780 Lun 15 Jan 2024, 12:07

bonjour, merci pour la réponse au sujet du ralenti. Peut il aussi y avoir un lien avec le bouton de surcharge sur la pompe d'injection? Je ne m'en sert jamais et je ne sait pas trop à quoi elle sert? Dans quels cas doit on l'utiliser?Merci d'avance
et par ailleurs je ne sais pas envoyer une photo jointe à ma question, pourriez vous m'indiquer comment faire? merci

henrilion14780
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bouton de surcharge Empty Re: Bouton de surcharge

Message  jb23 Lun 15 Jan 2024, 19:29

Bonjour,

Il n'y a aucun lien entre la commande d'accélérateur et le bouton de surcharge.
Le dispositif de surcharge n'est opérationnel qu'à partir du moment où vous appuyez sur le bouton de surcharge et son action est annulée automatiquement dès la mise en marche du moteur.
La fonction de cette surcharge est d'augmenter ponctuellement le débit de la pompe d'injection vers les cylindres pour faciliter le démarrage moteur à froid et par températures extérieures basses (inférieures à 5° C).
Mise en service de la surcharge :
Rappel pour la mise en œuvre de cette surcharge et dans l'ordre:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique se fait entendre signalant que l'engagement de la surcharge est bien acquis,
- procéder à la mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche effective:
* ramener la commande manuelle d'accélérateur en position "ralenti accéléré" (environ 1000 t/mn) pendant quelques minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
* vérifier que les témoins de pression d'huile moteur et de charge de la dynamo s'éteignent dès la mise en marche du moteur indiquant une bonne pression d'huile pour la lubrification du moteur et une bonne charge des batteries par la dynamo.
La mise en œuvre de cette surcharge est au minimum impérative pour tout démarrage du moteur à froid.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum