Hydraulique tracteur renault 681-4s
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Hydraulique tracteur renault 681-4s
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances car les miennes sont limités.
J'ai acheté un tracteur renault 681-4s type R7494 N°9421550.
J'ai un problème au niveau de l'hydraulique de mon chargeur faucheux (double effet).
Lorsque je veux faire fonctionner le fourche il y a un temps de latence important entre le moment où j'actionne le levier et le moment où ça lève (environ 3-4 secondes).
Pour infos, j'ai changé la pompe hydraulique, le filtre à huile hydraulique est neuf ainsi que l'huile de pont et le niveau d'huile est correct.
Si quelqu'un à eu le même problème et la résolu,
Je suis preneur.
Merci d'avance.
Mikaël.
Je fais appel à vos connaissances car les miennes sont limités.
J'ai acheté un tracteur renault 681-4s type R7494 N°9421550.
J'ai un problème au niveau de l'hydraulique de mon chargeur faucheux (double effet).
Lorsque je veux faire fonctionner le fourche il y a un temps de latence important entre le moment où j'actionne le levier et le moment où ça lève (environ 3-4 secondes).
Pour infos, j'ai changé la pompe hydraulique, le filtre à huile hydraulique est neuf ainsi que l'huile de pont et le niveau d'huile est correct.
Si quelqu'un à eu le même problème et la résolu,
Je suis preneur.
Merci d'avance.
Mikaël.
Mika681-4s- Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2023
Hydraulique tracteur Renault 681-4 S
Bonjour
Si la pompe hydraulique est neuve , quelle est la valeur du tarage de la pression hydraulique . L'hydraulique direction et relevage est-il correct .
Si le chargeur lève lentement , il y a t-il un manque de puissance .
@ +
Si la pompe hydraulique est neuve , quelle est la valeur du tarage de la pression hydraulique . L'hydraulique direction et relevage est-il correct .
Si le chargeur lève lentement , il y a t-il un manque de puissance .
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: Hydraulique tracteur renault 681-4s
Bonjour,
J'ai remplacé la pompe hydraulique par une autre un peu plus puissante. D'origine c'est une pompe 14cm3 pour l'hydraulique et 8cm3 pour la direction. J'ai monté une 18cm3 (hydraulique) et 8cm3(direction). On m'a conseillé cela car j'ai un chargeur frontal.
Par contre je ne connais pas son tarage n'y comment on le modifie.
La direction et le relevage arrière fonctionne correctement.
Merci de votre attention.
J'ai remplacé la pompe hydraulique par une autre un peu plus puissante. D'origine c'est une pompe 14cm3 pour l'hydraulique et 8cm3 pour la direction. J'ai monté une 18cm3 (hydraulique) et 8cm3(direction). On m'a conseillé cela car j'ai un chargeur frontal.
Par contre je ne connais pas son tarage n'y comment on le modifie.
La direction et le relevage arrière fonctionne correctement.
Merci de votre attention.
Mika681-4s- Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2023
Hydraulique tracteur Renault 681-4 S
Bonsoir
Par principe , il faut respecter l'origine , le risque avec une pompe avec un débit supérieur et de créer des pertes de charge .
Pour le tarage de l'hydraulique , il faut 180 bars de pression .Il faut monter un manomètre sur un distributeur arriére pour le contrôler .
Si la pression n'est pas suffisante , il faut tarer le clapet limiteur de pression qui se trouve dans la plaque d'alimentation , sous le réservoir , en ajoutant des rondelles de calage.
Sous le réservoir , à gauche la valve de freinage , ensuite la plaque d'alimentation , puis ensuite un simple effet , puis un double effet , pour le montage le plus courant .
Sur l'hydraulique du chargeur Faucheux , il y a également un clapet de sécurité sur le coupleur hydraulique ( Mach system ) il faut également s'en méfier.
@ +
Par principe , il faut respecter l'origine , le risque avec une pompe avec un débit supérieur et de créer des pertes de charge .
Pour le tarage de l'hydraulique , il faut 180 bars de pression .Il faut monter un manomètre sur un distributeur arriére pour le contrôler .
Si la pression n'est pas suffisante , il faut tarer le clapet limiteur de pression qui se trouve dans la plaque d'alimentation , sous le réservoir , en ajoutant des rondelles de calage.
Sous le réservoir , à gauche la valve de freinage , ensuite la plaque d'alimentation , puis ensuite un simple effet , puis un double effet , pour le montage le plus courant .
Sur l'hydraulique du chargeur Faucheux , il y a également un clapet de sécurité sur le coupleur hydraulique ( Mach system ) il faut également s'en méfier.
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axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: Hydraulique tracteur renault 681-4s
Merci axion50 pour les infos que vous m'apportez.
Il faudrait effectivement que je contrôle avec un manomètre la pression de l'hydraulique à l'arrière mais lorsque je branche l'hydraulique simple effet pour une benne ça lève sans problème, c'est uniquement le chargeur.
Je pense donc d'après vos explications que cela pourrait venir "Match System".
Pour le branchement de hydraulique de la fourche j'ai un système à levier (multifaster) coupleur femelle (voir photo)
Merci encore pour votre aide.
Mikaël.
Il faudrait effectivement que je contrôle avec un manomètre la pression de l'hydraulique à l'arrière mais lorsque je branche l'hydraulique simple effet pour une benne ça lève sans problème, c'est uniquement le chargeur.
Je pense donc d'après vos explications que cela pourrait venir "Match System".
Pour le branchement de hydraulique de la fourche j'ai un système à levier (multifaster) coupleur femelle (voir photo)
Merci encore pour votre aide.
Mikaël.
Mika681-4s- Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2023
Hydraulique tracteur Renault 681-4 S
Bonjour
Le problème peut venir du coupleur hydraulique , ou par usure les prises hydrauliques sont mal verrouillées et freinent le passage de l'huile .
Pour essai l'on peut mettre un serre joint sur le coupleur , pour bien verrouiller les prises hydrauliques et faire un essai . Deuxième solution , raccorder les tuyaux hydrauliques en direct sans passer par le coupleur , en ayant les raccords correspondants .
En manœuvrant le chargeur à vide , mettre la main sur la tuyauterie hydraulique et si l'huile est freinée , l'on sent la tuyauterie se tendre sans charge dans le godet .
Il y a-t-il eu des modifications au niveau des prises d'huile , par de l'adaptable qui peut fausser le résultat .
@ +
Le problème peut venir du coupleur hydraulique , ou par usure les prises hydrauliques sont mal verrouillées et freinent le passage de l'huile .
Pour essai l'on peut mettre un serre joint sur le coupleur , pour bien verrouiller les prises hydrauliques et faire un essai . Deuxième solution , raccorder les tuyaux hydrauliques en direct sans passer par le coupleur , en ayant les raccords correspondants .
En manœuvrant le chargeur à vide , mettre la main sur la tuyauterie hydraulique et si l'huile est freinée , l'on sent la tuyauterie se tendre sans charge dans le godet .
Il y a-t-il eu des modifications au niveau des prises d'huile , par de l'adaptable qui peut fausser le résultat .
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axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
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