Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hydraulique tracteur Renault 90-34

2 participants

Hydraulique tracteur Renault 90-34 Empty Hydraulique tracteur Renault 90-34

Message  matt22 Mer 18 Sep 2024, 10:32

Bonjour à tous,

Sur mon tracteur 90-34tx de 1994 j'ai une problème de direction assistée. En côte, il perd la direction à la retrouve quelques secondes plus tard!!!  La direction devient très dure!!! Est ce la même huile que celle qui sert dans la boîte et dans le relevage? Car page 69 il parle bien de la direction mais sans dire qu'elle huile c'est !
D'autres part, je vois dans votre manuel que l'huile hydraulique qui sert aux relevage, à la boîte de vitesse est de l'huile thfi. Un agriculteur me dit de mettre de l'huile multifonction, est ce que je peut mettre ça dans le Renault car avec la jauge située à l'arrière droit du tracteur je n'ai pas un pète d'huile !!!!!!!
Merci pour votre aide.
Matthieu

matt22
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique tracteur Renault 90-34 Empty Re: Hydraulique tracteur Renault 90-34

Message  jb23 Mer 18 Sep 2024, 19:08

Bonjour,

1- les prises de niveau d'huile se font toujours tracteur immobilisé sur sol plan et après un temps d'arrêt des organes en mouvement.
2- pour ce type de tracteur l'huile de transmission est utilisée pour les fonctions hydrauliques relevage et direction hydrostatique.
3- comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, l'huile qui convient pour les fonctions transmission-hydraulique est l'huile Elf Tractorelf THFI, ou équivalent en autres marques, qui convient pour les freins immergés et embrayages dans l'huile.
4- dans la situation il me semble nécessaire et urgent de procéder au remplacement de cette huile et de réaliser les entretiens des filtres hydrauliques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  matt22 Mer 18 Sep 2024, 19:41

Merci pour votre message, je vais commander de la thfi car aucun concessionnaire dans le coin n'en a en stock!!
Autre question: je me sers de temps en temps d'une remorque qui benne donc avec un verrin hydraulique. Cette remorque a de l'huile hydraulique moderne type multifonction. Est ce que lorsque je branche le tuyau hydraulique de la remorque à la prise hydraulique de mon tracteur, il y a echange d'huile entre le tracteur et la remorque ? Si oui, est ce grave si les 2 engins n'ont pas la même huile et sont elles missible entre elles?
Cordialement.
Matthieu

matt22
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé