TRACTO R 752
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TRACTO R 752
Bonjour,
Je me suis re-inscrit (je vous lis souvent, désolé de ne plus participer !), afin de faire appel à votre sagacité!
J'ai acheté un tracto R752 type R7622. no plaque losange: 2280344; 1ère mise en circulation: 24/03/1978;
Moteur type: D227-4 no: 67125 4 R170.
La couleur du moteur m'a intrigué: rougeâtre? Moteur changé par l'ancien propriétaire, refait par le vendeur actuel; après recherches, je me rends compte que la puissance et le couple sont moindre que celui d'origine!?
Si vous pouviez m'apporter des précisions sur les différences de puissance et de couple sur ce moteur D227!?
Le moteur d'origine, D226 je pense a cassé: bielle passée à travers d'après le vendeur!
Équipement Faucheux: Dyna 105 pour le chargeur; GPD 40 pour la rétro (double déport);
Le pont/boite est le gros modèle, avec une sortie PDF gros diamètre! Quelles sont d’après vous les différences avec le R751?
Est-il possible de remplacer la sortie PDF par une classique 3/8 6 cannelures?
Je ne pas pu voir le type de boite: 4 vitesses synchros+ inverseur synchro (je pense) + gamme lente/champ/route?
Pas de relevage, ni d'échelle de remorquage sur ce tracto;
Ce tracto possède une carte grise.
Par avance merci de votre aide!
JJR
PS: je ne sais pas quelles seraient les docs à vous commander?
Je me suis re-inscrit (je vous lis souvent, désolé de ne plus participer !), afin de faire appel à votre sagacité!
J'ai acheté un tracto R752 type R7622. no plaque losange: 2280344; 1ère mise en circulation: 24/03/1978;
Moteur type: D227-4 no: 67125 4 R170.
La couleur du moteur m'a intrigué: rougeâtre? Moteur changé par l'ancien propriétaire, refait par le vendeur actuel; après recherches, je me rends compte que la puissance et le couple sont moindre que celui d'origine!?
Si vous pouviez m'apporter des précisions sur les différences de puissance et de couple sur ce moteur D227!?
Le moteur d'origine, D226 je pense a cassé: bielle passée à travers d'après le vendeur!
Équipement Faucheux: Dyna 105 pour le chargeur; GPD 40 pour la rétro (double déport);
Le pont/boite est le gros modèle, avec une sortie PDF gros diamètre! Quelles sont d’après vous les différences avec le R751?
Est-il possible de remplacer la sortie PDF par une classique 3/8 6 cannelures?
Je ne pas pu voir le type de boite: 4 vitesses synchros+ inverseur synchro (je pense) + gamme lente/champ/route?
Pas de relevage, ni d'échelle de remorquage sur ce tracto;
Ce tracto possède une carte grise.
Par avance merci de votre aide!
JJR
PS: je ne sais pas quelles seraient les docs à vous commander?
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 752 type technique 7622 N° de série 2280344 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1978. Ce tracteur est équipé à l'origine du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn, couple maxi 27 daN.m. Le moteur qui équipe ce tracteur est un moteur MWM type 227.4 de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. Din au régime nominal de 2350 t/mn, couple maxi 22 daN.m.
La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
L'arbre de prise de force d'origine peut être remplacé par un arbre 1"3/8e.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 752 type technique 7622 N° de série 2280344 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1978. Ce tracteur est équipé à l'origine du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn, couple maxi 27 daN.m. Le moteur qui équipe ce tracteur est un moteur MWM type 227.4 de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. Din au régime nominal de 2350 t/mn, couple maxi 22 daN.m.
La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
L'arbre de prise de force d'origine peut être remplacé par un arbre 1"3/8e.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TRACTO R 752
Re,
Merci JB23!
Ce tracto n'est pas équipé de relevage, pas nécessaire et incompatible je suppose avec la cabine allongée de marque Michel?
Le bloc moteur du D226.4 est-il identique au bloc du D227.4?
(Alésage 100 pour ce dernier, 105 pour le D226);
Cordialement.
Merci JB23!
Ce tracto n'est pas équipé de relevage, pas nécessaire et incompatible je suppose avec la cabine allongée de marque Michel?
Le bloc moteur du D226.4 est-il identique au bloc du D227.4?
(Alésage 100 pour ce dernier, 105 pour le D226);
Cordialement.
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Les 2 blocs moteurs sont différents;
Le tracteur Renault 752 pouvait être livré avec ou sans relevage:
- relevage avec cabine 2 en 1 pour travail avec chargeur frontal et/ou épareuse,
- sans relevage avec cabine 3 en 1 pour travail avec chargeur et/ou excavatrice GPD 40.
Amicalement.
Les 2 blocs moteurs sont différents;
Le tracteur Renault 752 pouvait être livré avec ou sans relevage:
- relevage avec cabine 2 en 1 pour travail avec chargeur frontal et/ou épareuse,
- sans relevage avec cabine 3 en 1 pour travail avec chargeur et/ou excavatrice GPD 40.
Amicalement.
Re: TRACTO R 752
Bonsoir,
Merci JB23 pour ces précisions. Relevage avec épareuse, logique; je ne sais pas si celui-ci peut être monté sur mon R752?!
Pour les moteurs, je vais chercher les différences;
Cordialement.
Merci JB23 pour ces précisions. Relevage avec épareuse, logique; je ne sais pas si celui-ci peut être monté sur mon R752?!
Pour les moteurs, je vais chercher les différences;
Cordialement.
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Principales différences entre ces 2 moteurs:
- bloc moteur,
- cylindrées,
- joints de culasses,
- carter volant moteur,
Amicalement.
Principales différences entre ces 2 moteurs:
- bloc moteur,
- cylindrées,
- joints de culasses,
- carter volant moteur,
Amicalement.
Re: TRACTO R 752
Bonsoir,
D'accord JB23.
Je me demande quel embrayage a été monté sur ce tracto qui fait son poids! équipé du gros pont!?
Au fait, sur quels tracteurs ont été monté ce moteur D226-4?
Cordialement.
D'accord JB23.
Je me demande quel embrayage a été monté sur ce tracto qui fait son poids! équipé du gros pont!?
Au fait, sur quels tracteurs ont été monté ce moteur D226-4?
Cordialement.
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Sur quels tracteurs ce Moteur D227-24, voulais-je dire
Je vais essayer de mettre des photos;
JJR
Sur quels tracteurs ce Moteur D227-24, voulais-je dire
Je vais essayer de mettre des photos;
JJR
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Ce moteur MWM type 227.4 était monté sur la série des tracteurs 651, 652, 651.4, 656, 681, 681.4. Comme le 752, ces tracteurs étaient équipés de l'embrayage LUK 310 mm.
Amicalement.
Ce moteur MWM type 227.4 était monté sur la série des tracteurs 651, 652, 651.4, 656, 681, 681.4. Comme le 752, ces tracteurs étaient équipés de l'embrayage LUK 310 mm.
Amicalement.
Re: TRACTO R 752
Bonsoir,
Parfais! Ils ont donc remonté je suppose l'embrayage origine; merci JB23 pour ces précisions!
JJR
Parfais! Ils ont donc remonté je suppose l'embrayage origine; merci JB23 pour ces précisions!
JJR
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Ce moteur D 227-4 n'est pas équipé de pompe d'alimentation, pas d'emplacement prévu sur le bloc moteur?
Si quelqu'un a une explication?...
JJR
Ce moteur D 227-4 n'est pas équipé de pompe d'alimentation, pas d'emplacement prévu sur le bloc moteur?
Si quelqu'un a une explication?...
JJR
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Les blocs moteurs des moteurs D 227.4 et D 226.4 selon leur affectation sur les tracteurs peuvent ou non être équipés de pompe d'alimentation, ainsi les moteurs D 227.4 des 651, 651.4, 652, 656 ne sont pas dotés de cette pompe alors que les moteurs des 227.4 des 681, 681.4 en sont équipés.
De même les moteurs D 226.4 des R 96 et R 496 ne sont pas dotés de cette pompe alors que les moteurs des 226.4 des 751, 751 S, 751.4, 751.4 S, 752, 781, 781.4, 782 en sont équipés.
La présence ou non de cette pompe est fonction de la puissance du moteur donc du débit de GO mais aussi de l'expérience (malheureuse) passée de défaut de puissance moteur suite à cette absence.
Amicalement.
Les blocs moteurs des moteurs D 227.4 et D 226.4 selon leur affectation sur les tracteurs peuvent ou non être équipés de pompe d'alimentation, ainsi les moteurs D 227.4 des 651, 651.4, 652, 656 ne sont pas dotés de cette pompe alors que les moteurs des 227.4 des 681, 681.4 en sont équipés.
De même les moteurs D 226.4 des R 96 et R 496 ne sont pas dotés de cette pompe alors que les moteurs des 226.4 des 751, 751 S, 751.4, 751.4 S, 752, 781, 781.4, 782 en sont équipés.
La présence ou non de cette pompe est fonction de la puissance du moteur donc du débit de GO mais aussi de l'expérience (malheureuse) passée de défaut de puissance moteur suite à cette absence.
Amicalement.
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Merci JB pour ces précisions techniques, je pensais aux difficultés de démarrage, mais pas au défaut de puissance!
(Mon super 5D n'est pas équipé de pompe alimentation GO, je pense qu'il démarrerait mieux s'il en était équipé; le moteur 4 cylindres sur camion est lui équipé).
Filtre GO non en service, remplacé par le petit filtre qu'on aperçoit!!
En cours de remise en état!
Quelques photos du tracto;
JJR24
Merci JB pour ces précisions techniques, je pensais aux difficultés de démarrage, mais pas au défaut de puissance!
(Mon super 5D n'est pas équipé de pompe alimentation GO, je pense qu'il démarrerait mieux s'il en était équipé; le moteur 4 cylindres sur camion est lui équipé).
Filtre GO non en service, remplacé par le petit filtre qu'on aperçoit!!
En cours de remise en état!
Quelques photos du tracto;
JJR24
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
Re: TRACTO R 752
Bonjour,
Le préfiltre qui est censé remplacé le filtre principal mis hors circuit n'est pas du tout adapté pour garantir une filtration suffisante du GO admis dans la pompe d'injection. Dans ces conditions je ne donne pas cher de la vie de la pompe d'injection.
Amicalement.
Le préfiltre qui est censé remplacé le filtre principal mis hors circuit n'est pas du tout adapté pour garantir une filtration suffisante du GO admis dans la pompe d'injection. Dans ces conditions je ne donne pas cher de la vie de la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: TRACTO R 752
Bonsoir,
Je suis bien d'accord JB23!
JJR
Je suis bien d'accord JB23!
JJR
JJR- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024
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