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relevage sur Renault 56

4 participants

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relevage sur Renault 56 Empty relevage sur Renault 56

Message  jbarbotin2 Mar 30 Sep 2008, 19:04

Bonjour,

Le relevage de mon Renault 56 (de 1972) a deux problèmes que le réparateur n'arrive pas à solutionner :

- il baisse brutalement lorsqu'il est à demi course chargé avec un pulvérisateur de 400 l,

- les 2 manettes sont un peu reliées bien que le réparateur m'avait affirmé qu'il les avait réparées et je n'arrive pas à régler la hauteur du relevage de façon à ce qu'il soit constant, il ne reste pas au même niveau, il monte ou il descend...

avez-vous une suggestion ?

jbarbotin2
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Message  brsuper6D Mar 30 Sep 2008, 21:40

salut, le fait qu'il monte et descende sans arret c'est soit le joint de piston qui est usé, soit un clapet grippé, pour ce qui est de la descente brutale a mi course j'ai bien peur que ce soit ta chemise qui est usé a un certain endroit, faut demonté pour verifier ou le plus simple si tu n'y arrive pas est de recupérer a la casse un bloc relevage complet et de le mettre sur ton tracteur
bon courage
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Message  jbarbotin2 Jeu 02 Oct 2008, 07:31

OK merci pour ta réponse, je vais voir cela,

jbarbotin2
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Message  boeer-pl13 Jeu 02 Oct 2008, 12:55

bonjour à tous . première chose c'est de remettre en état les leviers de commande de relevage pour qu'ils soient totalement indépendant l'un de l'autre , car le levier du tracto-control (le plus proche du carter de relevage) ne doit servir que pour règler la profondeur de travail d'un outil(charrue) , ensuite il faudrait atteler un outil lourd le mettre en position haute et arrèter le moteur dans cette position si le relevage descent à ce moment là sans que le levier de commande ne bouge il faudra faire une recherche du coté du joint de piston, pour celà il suffit de déposer la plaque arrière du carter de relevage ,toujours outil en position haute , moteur arrèter , si le joint de piston est défectueux on aperçoit une fuite d'huile entre le çylindre et le piston , reste ensuite des recherches du coté du distributeur,mais on verra celà plus tard ,j'attend le résultat . salut .

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Message  jbarbotin2 Jeu 02 Oct 2008, 19:43

je vais communiquer ces infos au réparateur et vous donnerais des nouvelles, il m'avait affirmé qu'il avait désolidarisé les 2 manettes de relevage mais cela n'a pas tenu.

Je ne peux qu'utiliser la manette la plus proche du carter pour lever ou baisser et l'autre manette est entrainée mais elle ne semble pas avoir d'effet...

en tout cas merci pour vos conseils et la solidarité dont nous avons tous besoin car seul on n'est pas très efficace.

jbarbotin2
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Message  jb23 Lun 13 Oct 2008, 17:08

Bonjour,

Je pense qu'intervenir sur un relevage de ce type sans en connaître bien le fonctionnement et surtout sans posséder le manuel de réparation correspondant pour effectuer les réglages ne peut que conduire à aggraver la situation, j'ai un exemple tout récent proche de chez moi où l'intervention effectuée a détruit le carter-cylindre.
Le manuel de réparation pour ce type de relevage peut vous être fourni en vous adressant à l'Amicale du Tracteur Renault dont les coordonnées figurent en page d'accueil du site.

jb23
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http://www.atr-agri.com

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Message  jbarbotin2 Sam 25 Oct 2008, 17:45

OK merci pour ces sages conseils, je vais contacter l'atr pour demander les manuels.

Le relevage du R 56 (R7251 1ère mise en circulation le 23/01/73 - n° de série 5116343) fait souvent des sortes de "hocquets" chargé mais aussi parfois avec la benne 3 points vide, nous n'arrivons pas à découvrir la cause,

Je possède aussi un super 3d (R7052normal 1ère mise en circulation du 18/03/1966 - n° de série 7260710) avec une barre de coupe ventrale.

Le relevage de cette barre de coupe est très irrégulier, parfois assez haut, d'autre fois 30 cm du sol au maximum, avez-vous déjà observé cela et avez-vous une idée de l'intervention à effectuer ?

Enfin je souhaiterai savoir si certains d'entre-vous utilisent le "tracto-control" pour le réglage de la profondeur de travail des outils ? j'ai essayé mais je n'ai sans doute pas compris le fonctionnement, j'utilise plutôt la méthode de placer une charge sur le cultivateur (11 dents) et pour la charrue je règle avec les "chandelles" c à d les axes verticaux réglables des bras de relevage...

J'espère être compréhensible, en tout cas merci pour ces échanges toujours intéressants à lire,

jbarbotin2
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Message  boeer-pl13 Sam 25 Oct 2008, 19:33

fontionnement du tracto-control : exemple avec la charrue, en bout de champ, vous mettez le levier de relevage en positon basse ,le levier du tracto-control en position haute ,et vous avancez tout en descendant le levier de control jusqu'a arriver à la profondeur de travail que vous souhaitez ,à partir de là ne plus toucher ce levier ' vous vous servez maintenant du levier de relevage ( celui de droite) pour monter et descendre la charrue ,si votre relevage est bien règlé votre charrue rentrera en terre très rapidement en bout de champ et toujour a la profondeur.

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Message  jbarbotin2 Sam 25 Oct 2008, 21:15

OK merci c'est très clair, je vais mettre en oeuvre très bientôt,

jbarbotin2
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