Problème pompe alimentation D22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problème pompe alimentation D22
Bonjour,
Je suis en plein nettoyage du circuit d'alimentation de mon D22 en panne...
Le gasoil arrive bien à la pompe mais ça s'arrête là. Le petit filtre d'arrivée est nettoyé, mais ni la pompe à main ni avec le démarreur ne fait passer le carburant vers la sortie.
La pompe est-elle morte? Est-ce qu'elle pourrait être bouchée à l'intérieur? Et y a t'il un risque de la démonter?
Je suis depuis peu sur ce forum et je ne voudrais pas abuser avec mes questions...
Amicalement
Je suis en plein nettoyage du circuit d'alimentation de mon D22 en panne...
Le gasoil arrive bien à la pompe mais ça s'arrête là. Le petit filtre d'arrivée est nettoyé, mais ni la pompe à main ni avec le démarreur ne fait passer le carburant vers la sortie.
La pompe est-elle morte? Est-ce qu'elle pourrait être bouchée à l'intérieur? Et y a t'il un risque de la démonter?
Je suis depuis peu sur ce forum et je ne voudrais pas abuser avec mes questions...
Amicalement
DanRiot- Membre Actif
Re: Problème pompe alimentation D22
J ai eu le même problème, une pompe d alimentation se répare très bien. Souvent il suffit de surfacer les clapet avec du papier de verre fin. Pour info également, le vieux gasoil séché et collant comme du vernis se nettoyé très bien avec de l alcool à brûler.
Le coz-Moisset- Membre Actif
Re: Problème pompe alimentation D22
Bonjour,
Les origines de dysfonctionnement de la pompe d'alimentation peuvent être :
' encombrement interne de la pompe d'alimentation par la pollution avec blocage des clapets ==> déposer les raccords entrée et sortie de pompe pour avoir accès aux clapets pour nettoyage. Attention lors de la dépose de bien repérer chaque pièce déposée, ordre et sens de montage en vue du remontage.
- gommage du piston de pompe par la pollution ==> dépose, nettoyage, remontage du piston dans le bon sens,
- gommage du poussoir de piston de pompe par la pollution ==> dépose, nettoyage, remontage.
Amicalement.
Les origines de dysfonctionnement de la pompe d'alimentation peuvent être :
' encombrement interne de la pompe d'alimentation par la pollution avec blocage des clapets ==> déposer les raccords entrée et sortie de pompe pour avoir accès aux clapets pour nettoyage. Attention lors de la dépose de bien repérer chaque pièce déposée, ordre et sens de montage en vue du remontage.
- gommage du piston de pompe par la pollution ==> dépose, nettoyage, remontage du piston dans le bon sens,
- gommage du poussoir de piston de pompe par la pollution ==> dépose, nettoyage, remontage.
Amicalement.
Pompe d'alimentation D22... Résolu
Merci pour vos messages.
J'ai démonté la pompe et tout nettoyé, et brossé la crépine à l'intérieur du réservoir (pas très accessible) ce qui m'a donné plus de débit.
Et ça marche!
Merci à vous et bravo à l'ATR
J'ai démonté la pompe et tout nettoyé, et brossé la crépine à l'intérieur du réservoir (pas très accessible) ce qui m'a donné plus de débit.
Et ça marche!
Merci à vous et bravo à l'ATR
DanRiot- Membre Actif
lolosuper6 aime ce message