Super3d du diable
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Super3d du diable
Bonjour voila je viens de recevoir un super3d qui avait le relevage bloqué en position haute après démontage et nettoyage des pièces distributeur complet et celui sur la boite de vitesses dégrippage clapet de décharge hydraulique tous le joint sont neufs huile neuve mon probleme c est que le relevage monte seulement sans les ressort de clapets ha oui c est un tractocontrole si parmi vous quelqu'un a déjà rencontré ce problèmes je suis preneur de tout ce qu'il a fait moteur en marche sa siffle au niveau de la pompe et tous les filtre sont ok
Bastien13160- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023
Re: Super3d du diable
Bonjour,
... le relevage monte seulement sans les ressort de clapets. Oui sans doute mais sans pression disponible.
Si le tracteur est équipe de distributeur auxiliaire celui-ci fonctionne-t-il correctement avec pression de 150 bars ?
A priori je pense à:
- clapet piloté monte à l'envers et donc qui ne ferme pas le circuit de retour d'où manque de pression,
- Idem pour régulateur de débit.
Amicalement.
... le relevage monte seulement sans les ressort de clapets. Oui sans doute mais sans pression disponible.
Si le tracteur est équipe de distributeur auxiliaire celui-ci fonctionne-t-il correctement avec pression de 150 bars ?
A priori je pense à:
- clapet piloté monte à l'envers et donc qui ne ferme pas le circuit de retour d'où manque de pression,
- Idem pour régulateur de débit.
Amicalement.
Re: Super3d du diable
Bonjour jb je pense que le clapet piloté est dans le bon sens je vais le contrôler de ce pas
Bastien13160- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023
Re: Super3d du diable
Clapet piloté est bien dans le bon sens
Bastien13160- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023
Re: Super3d du diable
Bien tout le circuit hydrolique revu de A a Z je dépose le relevage pour une fuite axe de roye et la patatras le trucs avec le ressort explosé je fait un échange standard avec un du super 6 hs et la le reglage du ressort ok je remomte le tour mais la manette du contrôle d efforts ne reste pas sur annulation que faire j ai déposé en bloque pour pas avoir a touché au reglage mais la je sais pas si faudrait pas mieux le faire partir au prix de la ferraille ce maudit renault aussi fiable qu une clio
Bastien13160- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2023
Re: Super3d du diable
Bonjour,
"...mais la je sais pas si faudrait pas mieux le faire partir au prix de la ferraille ce maudit renault aussi fiable qu une clio"
Je ne suis pas certain que ce tracteur soixantenaire mérite ce jugement à l'emporte-pièce, gratuit et infondé !
D’ailleurs les réputations de fiabilité, performances, économie de ces tracteurs est connue et reconnue
Ce type de jugement en général n'a pour but que de se disculper de ses méconnaissances ou de ses erreurs et ne trompe d'ailleurs personne.
Je ne connais pas votre âge mais si vous avez l’âge de ce tracteur ou quand vous l'aurez, vous constaterez que vous m'avez plus les performances de vos 20 ans; la mécanique comme toute chose use, surtout souvent sans l'entretien minimum requis.
Vous nous dites que tout le circuit hydraulique a été revu de A à Z, je suis désolé mais je vais reprendre une phrase d’un de mes formateurs quand j’étais étudiant : « quand on prétend que l’on a tout fait et que le résultat n’est pas au rendez-vous, c’est la preuve que l’on n’a pas tout fait ou pas bien fait ». Et j’ajoute que dans la situation il n’y a que de s’appliquer une célèbre phrase d’un de nos grands auteurs : « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage… »
Enfin, je ne suis pas certain que cette forme d'agressivité soit la meilleure solution pour obtenir de vos interlocuteurs bénévoles les réponses souhaitées à vos questions.
Cette mise au point étant faite:
- pour répondre aux questions posées il aurait été bien utile au préalable de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses,
- le supposé dysfonctionnement du relevage, à savoir l’impossibilité de maintenir le levier manuel de commande de contrôle d’effort en position « Annulation » (en bas du secteur de relevage) n’est absolument pas imputable au relevage lui-même mais à une cause extérieure.
- en effet les commandes internes de contrôle d’effort comportent un ressort de rappel de timonerie de contrôle d’effort nécessaire au bon fonctionnement et à la fidélité du contrôle d’effort. Pour contrebalancer cet effet sur la commande manuelle extérieure de contrôle d’effort, des plaquettes frein sont disposées sur ce levier et viennent serrer sur le secteur intermédiaire par l’intermédiaire de ressort pour fidéliser la commande manuelle en la maintenant dans la position désirée sur son secteur.
Ces rondelles frein référence 1081110672 sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas ou à défaut à fabriquer localement à partir de plaques plastique.
Amicalement.
TO130.
"...mais la je sais pas si faudrait pas mieux le faire partir au prix de la ferraille ce maudit renault aussi fiable qu une clio"
Je ne suis pas certain que ce tracteur soixantenaire mérite ce jugement à l'emporte-pièce, gratuit et infondé !
D’ailleurs les réputations de fiabilité, performances, économie de ces tracteurs est connue et reconnue
Ce type de jugement en général n'a pour but que de se disculper de ses méconnaissances ou de ses erreurs et ne trompe d'ailleurs personne.
Je ne connais pas votre âge mais si vous avez l’âge de ce tracteur ou quand vous l'aurez, vous constaterez que vous m'avez plus les performances de vos 20 ans; la mécanique comme toute chose use, surtout souvent sans l'entretien minimum requis.
Vous nous dites que tout le circuit hydraulique a été revu de A à Z, je suis désolé mais je vais reprendre une phrase d’un de mes formateurs quand j’étais étudiant : « quand on prétend que l’on a tout fait et que le résultat n’est pas au rendez-vous, c’est la preuve que l’on n’a pas tout fait ou pas bien fait ». Et j’ajoute que dans la situation il n’y a que de s’appliquer une célèbre phrase d’un de nos grands auteurs : « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage… »
Enfin, je ne suis pas certain que cette forme d'agressivité soit la meilleure solution pour obtenir de vos interlocuteurs bénévoles les réponses souhaitées à vos questions.
Cette mise au point étant faite:
- pour répondre aux questions posées il aurait été bien utile au préalable de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses,
- le supposé dysfonctionnement du relevage, à savoir l’impossibilité de maintenir le levier manuel de commande de contrôle d’effort en position « Annulation » (en bas du secteur de relevage) n’est absolument pas imputable au relevage lui-même mais à une cause extérieure.
- en effet les commandes internes de contrôle d’effort comportent un ressort de rappel de timonerie de contrôle d’effort nécessaire au bon fonctionnement et à la fidélité du contrôle d’effort. Pour contrebalancer cet effet sur la commande manuelle extérieure de contrôle d’effort, des plaquettes frein sont disposées sur ce levier et viennent serrer sur le secteur intermédiaire par l’intermédiaire de ressort pour fidéliser la commande manuelle en la maintenant dans la position désirée sur son secteur.
Ces rondelles frein référence 1081110672 sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas ou à défaut à fabriquer localement à partir de plaques plastique.
Amicalement.
TO130.
jybrenault aime ce message
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