Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
+3
andré BELLEVILLE
JJR
jb23
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Bonsoir
Etant possesseur d un 751 4 s avec beaucoup d heures je n ai jamais rencontré de difficultés de redémarrage apres une panne sèche ou un changement de filtre par contre je rempli toujours le réservoir cela facilite le reamorcage
Amicalement
Etant possesseur d un 751 4 s avec beaucoup d heures je n ai jamais rencontré de difficultés de redémarrage apres une panne sèche ou un changement de filtre par contre je rempli toujours le réservoir cela facilite le reamorcage
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018
nanard aime ce message
Mise à jour ...
Bonjour,
Après avoir vérifié les injecteurs (1 de changé), avoir taré à 185 bar (comme indiqué dans le manuel), repurgé le circuit d'alimentation, purgé la pompe et purgé le circuit HP (vérification faite que le fuel arrive aux injecteurs) ... il fume, mais ne démarre pas.
Je rappèle qu'il démarrait avant le démontage des injecteurs, mais fonctionnait sur 3 pattes et fumait beaucoup.
Question : En actionnant le démarreur, le fuel arrive aux injecteurs ( je l'ai déjà dit ...) mais rien au retour des injecteurs.
Est-ce normal ? manque de pression de la pompe qui est mal alimentée par sa propre pompe ?
Je n'ai pas trouvé de mécano qui accepte de se déplacer pour prendre en charge la pompe, la démonter (ça je pourrais le faire moi-même) et son calage sur ce vieux tracteur... Aussi je suis un peu dans la m...
Merci
Après avoir vérifié les injecteurs (1 de changé), avoir taré à 185 bar (comme indiqué dans le manuel), repurgé le circuit d'alimentation, purgé la pompe et purgé le circuit HP (vérification faite que le fuel arrive aux injecteurs) ... il fume, mais ne démarre pas.
Je rappèle qu'il démarrait avant le démontage des injecteurs, mais fonctionnait sur 3 pattes et fumait beaucoup.
Question : En actionnant le démarreur, le fuel arrive aux injecteurs ( je l'ai déjà dit ...) mais rien au retour des injecteurs.
Est-ce normal ? manque de pression de la pompe qui est mal alimentée par sa propre pompe ?
Je n'ai pas trouvé de mécano qui accepte de se déplacer pour prendre en charge la pompe, la démonter (ça je pourrais le faire moi-même) et son calage sur ce vieux tracteur... Aussi je suis un peu dans la m...
Merci
Aladindh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2024
suite ...
En même temps s'il n'y pas de retour, il n'y a pas de fuel disponible dans le petit réservoir qui sert à alimenter la bougie de préchauffage ...
Aladindh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2024
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Bonjour
Concernant le tarage des injecteurs dans le manuel d utilisation c est 180 bars
Pour le petit bol de reserve pour le préchauffage sur mon 751 il ne se rempli pas instantanément apres le démarrage il faut que le moteur tourne quelques instants mais de toute manière un 751 demarre pratiquement toujours bien même sans être préchauffer (préchauffage quand même conseillé par temps froid) c est pour cela que même sans fioul dans le bol il devrait démarrer
Amicalement
Concernant le tarage des injecteurs dans le manuel d utilisation c est 180 bars
Pour le petit bol de reserve pour le préchauffage sur mon 751 il ne se rempli pas instantanément apres le démarrage il faut que le moteur tourne quelques instants mais de toute manière un 751 demarre pratiquement toujours bien même sans être préchauffer (préchauffage quand même conseillé par temps froid) c est pour cela que même sans fioul dans le bol il devrait démarrer
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Bonjour,
La réserve de Thermostarter ne se remplit pas instantanément à la mise en marche du moteur, cette réserve n'est alimentée que par le circuit de retour de la pompe d'injection et des injecteurs.
A ce stade il me parait urgent et indispensable de faire appel au service après-vente de votre concession locale Claas pour traiter ce dysfonctionnement.
Amicalement.
La réserve de Thermostarter ne se remplit pas instantanément à la mise en marche du moteur, cette réserve n'est alimentée que par le circuit de retour de la pompe d'injection et des injecteurs.
A ce stade il me parait urgent et indispensable de faire appel au service après-vente de votre concession locale Claas pour traiter ce dysfonctionnement.
Amicalement.
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Voici ce qui est écrit dans l’étude technique :
Porte-injecteurs et injecteurs.
Marque : Roto Diesel.
Porte-injecteurs : KBL 8 SD 5270.
Injecteurs :
- « D226-4 » : RDLL 150 S 6542 (Réf. 7 00 523 449);
- « TD226-4 » : RDLL 150 S 6676 (Réf. 7700610850):
- « D227-6 » :RDLL 150S6501(Réf.085971300). Tarage des injecteurs : neufs: 190 # 5 bars - réutilisés : 180 # 5bars.
J’ai 1 i njecteur neuf et 3 réutilisés (à moins que le manuel ne parle des portes-injecteurs qui sont réutilisés…)
Porte-injecteurs et injecteurs.
Marque : Roto Diesel.
Porte-injecteurs : KBL 8 SD 5270.
Injecteurs :
- « D226-4 » : RDLL 150 S 6542 (Réf. 7 00 523 449);
- « TD226-4 » : RDLL 150 S 6676 (Réf. 7700610850):
- « D227-6 » :RDLL 150S6501(Réf.085971300). Tarage des injecteurs : neufs: 190 # 5 bars - réutilisés : 180 # 5bars.
J’ai 1 i njecteur neuf et 3 réutilisés (à moins que le manuel ne parle des portes-injecteurs qui sont réutilisés…)
Aladindh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2024
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Bonjour,
Je doute que ce soit la documentation technique de Renault-Agriculture qui fournisse ces informations. Merci de nous communiquer les références su document que vous possédez, N° de MR.
Amicalement.
Je doute que ce soit la documentation technique de Renault-Agriculture qui fournisse ces informations. Merci de nous communiquer les références su document que vous possédez, N° de MR.
Amicalement.
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Bonjour,
Je confirme, il ne s'agit donc pas de la documentation réalisée par les services techniques de Renault-Agriculture.
Amicalement.
Je confirme, il ne s'agit donc pas de la documentation réalisée par les services techniques de Renault-Agriculture.
Amicalement.
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Merci du retour
Ou puis-je me procurer cette documentation technique ?
Ou puis-je me procurer cette documentation technique ?
Aladindh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2024
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Il démarre ...
Bon,
Après retarage des injecteurs à 180 bar (au lieu de 185 dont un à 195...). IL démarre à coup de startpilot !
A chaud il fume encore à régime moyen.
Au ralenti, il cogne un peu,
A régime haut il pétarade encore.
Re démarrage : obligé de pomper à la pompe d'alimentation pour permetter un nouveau démarrage : je crois que je vais repurger le circuit basse pression...
De toute façon j'ai commandé un recalage de la pompe...
Après retarage des injecteurs à 180 bar (au lieu de 185 dont un à 195...). IL démarre à coup de startpilot !
A chaud il fume encore à régime moyen.
Au ralenti, il cogne un peu,
A régime haut il pétarade encore.
Re démarrage : obligé de pomper à la pompe d'alimentation pour permetter un nouveau démarrage : je crois que je vais repurger le circuit basse pression...
De toute façon j'ai commandé un recalage de la pompe...
Aladindh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2024
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Le moteur démarre mais fume.
C'est à moyen régime qu'il tourne "rond" avec le moins de fumée...
Comme je l'avais compris, un calage s'impose.
Mais personne de dispo pour venir caler ma pompe d'injection sur le moteur...
Je vais donc me lancer cette semaine !
J'ai bien compris la technique pour positionner le moteur sur le PMH injection du 1er cylindre avec un comparateur (avance de 7,74mm) posé sur la soupape d'admission dégagée de son ressort de rappel.
Mais seulement voilà, je n'ai pas l'outil à mettre à la place du démarreur pour tourner avec précision le volant moteur. Avez-vous des idées ?
Pour la pompe à injection je vais trouver le début de l'injection avec une pompe à tarer (que je possède) branchée sur la sortie injecteur correspondant au 1er cylindre et montée à 50 bars maxi.
et enfin j'accouplerai le pignon de la pompe sur l'axe de la pompe elle-même (en respectant la correspondance avec les dents du pignon du vilebrequin )
A la semaine prochaine pour la suite...
C'est à moyen régime qu'il tourne "rond" avec le moins de fumée...
Comme je l'avais compris, un calage s'impose.
Mais personne de dispo pour venir caler ma pompe d'injection sur le moteur...
Je vais donc me lancer cette semaine !
J'ai bien compris la technique pour positionner le moteur sur le PMH injection du 1er cylindre avec un comparateur (avance de 7,74mm) posé sur la soupape d'admission dégagée de son ressort de rappel.
Mais seulement voilà, je n'ai pas l'outil à mettre à la place du démarreur pour tourner avec précision le volant moteur. Avez-vous des idées ?
Pour la pompe à injection je vais trouver le début de l'injection avec une pompe à tarer (que je possède) branchée sur la sortie injecteur correspondant au 1er cylindre et montée à 50 bars maxi.
et enfin j'accouplerai le pignon de la pompe sur l'axe de la pompe elle-même (en respectant la correspondance avec les dents du pignon du vilebrequin )
A la semaine prochaine pour la suite...
Aladindh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2024
Il démarre enfin
Ca y est : il démarre facilement, tourne rond, fume à froid mais pas à chaud, tient parfaitement le ralenti ... du bonheur !!!
Je le trouve plus "nerveux", plus "tonique" surtout quand il monte dans les tours.
J'ai dû acheter un petit comparateur et son support magnétique pour déterminer l'avance de 7,74mm.
J'ai dû aussi faire moi-même l'outil qui sert à libérer la soupape de son ressort.
J'ai dû aussi faire un outil pour tourner le rotor de la pompe.
Le calage de la pompe est le plus dur, mais avec de la patience et de l'obstination...
Par contre le démontage/remontage de l'hydraulique : c'est la galère à chaque fois.
Enfin ça tourne au poil !
Un grand merci à tous et vive cette belle association .
Je le trouve plus "nerveux", plus "tonique" surtout quand il monte dans les tours.
J'ai dû acheter un petit comparateur et son support magnétique pour déterminer l'avance de 7,74mm.
J'ai dû aussi faire moi-même l'outil qui sert à libérer la soupape de son ressort.
J'ai dû aussi faire un outil pour tourner le rotor de la pompe.
Le calage de la pompe est le plus dur, mais avec de la patience et de l'obstination...
Par contre le démontage/remontage de l'hydraulique : c'est la galère à chaque fois.
Enfin ça tourne au poil !
Un grand merci à tous et vive cette belle association .
Aladindh- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2024
jb23, andré BELLEVILLE et nanard aiment ce message
Re: Le 751 ne démarre pas après purge complète ...
Salut
félicitation pour ton dépannage réussi
félicitation pour ton dépannage réussi
roro83- Membre Actif
- Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 70
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» N70 ne démarre pas aprés 2 ans d'arret et changement cloche de boite !
» Vidange complète 95 14
» Visualisation complète des dates.
» restauration complète d'un D30 Vigneron
» demonter la planche de bord complete
» Vidange complète 95 14
» Visualisation complète des dates.
» restauration complète d'un D30 Vigneron
» demonter la planche de bord complete
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum