vitesse de démarrage D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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vitesse de démarrage D35
Bonjour.
quelqu'un as t-il une idée de la vitesse de rotation que l'on doit avoir au moment du lancement au démarreur pour pouvoir avoir un démarrage correct?
actuellement, au moteur, j'ai environ 160/ 180 tours minute, cela me parait assez peu, mais j'aimerais avoir confirmation.
merci de votre aide.
quelqu'un as t-il une idée de la vitesse de rotation que l'on doit avoir au moment du lancement au démarreur pour pouvoir avoir un démarrage correct?
actuellement, au moteur, j'ai environ 160/ 180 tours minute, cela me parait assez peu, mais j'aimerais avoir confirmation.
merci de votre aide.
charendome- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18
Re: vitesse de démarrage D35
Bonsoir,
La vitesse de démarrage d'un moteur diesel est au minimum de 300 t/mn mais 400 t/mn serait l'idéal pour bien engager la combustion.
Une idée pratique pour connaître la vitesse de démarrage: Vitesse de ralenti/2.
Par exemple:
régime de ralenti 700 t/mn ==> 700/2 => vitesse de démarrage 350 t/mn.
Amicalement.
La vitesse de démarrage d'un moteur diesel est au minimum de 300 t/mn mais 400 t/mn serait l'idéal pour bien engager la combustion.
Une idée pratique pour connaître la vitesse de démarrage: Vitesse de ralenti/2.
Par exemple:
régime de ralenti 700 t/mn ==> 700/2 => vitesse de démarrage 350 t/mn.
Amicalement.
Re: vitesse de démarrage D35
Merci du renseignement JB23.
J'avais mis en doute le démarreur, mais je crois bien que je vais devoir regarder ça de plus prés.
Merci et bonne soirée.
J'avais mis en doute le démarreur, mais je crois bien que je vais devoir regarder ça de plus prés.
Merci et bonne soirée.
charendome- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18
Re: vitesse de démarrage D35
bonsoir à tous.
en regardant de plus prés le démarreur (du moins l'éclaté!), c'est un type Lavalette.
l'entrainement du pignon ne se fait pas directement par l'arbre du démarreur, mais par l’intermédiaire d'une cloche à 4 ergots qui s'emboite sur un disque avec 4 encoches qui est solidaire d'un ensemble (1) dans lequel le pignon viens s'emboiter par l’intermédiaire d'une rampe en hélice.
cet ensemble (1) ne possède t'il pas des disques et donc l’trainement serait fait par friction?
ce qui expliquerait peut être la perte de vitesse d'entrainement.
ai-je bien tout compris du montage et de la chaine cinématique de ce démarreur?
merci de vos infos.
a plus
en regardant de plus prés le démarreur (du moins l'éclaté!), c'est un type Lavalette.
l'entrainement du pignon ne se fait pas directement par l'arbre du démarreur, mais par l’intermédiaire d'une cloche à 4 ergots qui s'emboite sur un disque avec 4 encoches qui est solidaire d'un ensemble (1) dans lequel le pignon viens s'emboiter par l’intermédiaire d'une rampe en hélice.
cet ensemble (1) ne possède t'il pas des disques et donc l’trainement serait fait par friction?
ce qui expliquerait peut être la perte de vitesse d'entrainement.
ai-je bien tout compris du montage et de la chaine cinématique de ce démarreur?
merci de vos infos.
a plus
charendome- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18
Re: vitesse de démarrage D35
Bonsoir,
Oui ce type de tracteur est équipé d'un démarreur à induit coulissant avec effectivement des disques de friction.
Si le dysfonctionnement est bien causé par ces disques alors je vous recommande de remplacer ce démarreur par un démarreur neuf qui vous coutera moins cher que de réparer ce démarreur d'origine.
Amicalement.
Oui ce type de tracteur est équipé d'un démarreur à induit coulissant avec effectivement des disques de friction.
Si le dysfonctionnement est bien causé par ces disques alors je vous recommande de remplacer ce démarreur par un démarreur neuf qui vous coutera moins cher que de réparer ce démarreur d'origine.
Amicalement.
Re: vitesse de démarrage D35
jb23 a écrit:Bonsoir,
Oui ce type de tracteur est équipé d'un démarreur à induit coulissant avec effectivement des disques de friction.
Si le dysfonctionnement est bien causé par ces disques alors je vous recommande de remplacer ce démarreur par un démarreur neuf qui vous coutera moins cher que de réparer ce démarreur d'origine.
Amicalement.
Je confirme l'avis de JB23 , depuis le changement de mon démarreur mon D35 démarre au 1/4 de tour même par temps frais et sans surcharge .
Charendome j'ai encore mon ancien démarreur disponible si tu veux récupérer des pièces . Je suis à côté de Bourges.
Cordialement.
thor du berry- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2020
Re: vitesse de démarrage D35
bonjour thor.
trop tard, j'en ai trouvé un refait à neuf prés d'ainay le chateau. (ce gars a beaucoup de pièces de ces vieux Renault)
en fait, il récupère le vieux (il fait un "échange standard" en quelque sorte).
c'est un peu dommage car j'airai bien aimé démonter ce système pour voir comment c'est foutu, ce principe de rotor coulissant.
maintenant que le tracteur a son nouveau démarreur, il démarre déjà mieux, j'ai enfin récupéré une pompe pour tester les injecteurs, c'est le prochain travail.
pour l'instant, je me suis penché sur la pompe hydraulique, j'en ai récupéré une que je suis en train de remettre en état, mais je n'arrive pas à trouver les joints interne de cette pompe en pièces de rechange.
j'ai trouvé les deux joints spi à l'entrée de pompe sur le rotor, mais je n'arrive pas à trouver deux joints torique à section rectangulaire et le joint ovale se la plaque.
quelqu'un as t’il déjà fait ça et avez vous trouvé ces joints?
j'envisage d'acheter une plaque de caoutchouc et de les découper, mais ceux qui sont dessus me semble être un mixte en le caoutchouc et le plastique.
j'avais envisagé aussi de mettre des joints toriques, mais je ne trouve pas vraiment quelque chose qui corresponde en dimension et diamètre de torr.
je suis un peu bloqué.
avez vous des idées?
merci.
trop tard, j'en ai trouvé un refait à neuf prés d'ainay le chateau. (ce gars a beaucoup de pièces de ces vieux Renault)
en fait, il récupère le vieux (il fait un "échange standard" en quelque sorte).
c'est un peu dommage car j'airai bien aimé démonter ce système pour voir comment c'est foutu, ce principe de rotor coulissant.
maintenant que le tracteur a son nouveau démarreur, il démarre déjà mieux, j'ai enfin récupéré une pompe pour tester les injecteurs, c'est le prochain travail.
pour l'instant, je me suis penché sur la pompe hydraulique, j'en ai récupéré une que je suis en train de remettre en état, mais je n'arrive pas à trouver les joints interne de cette pompe en pièces de rechange.
j'ai trouvé les deux joints spi à l'entrée de pompe sur le rotor, mais je n'arrive pas à trouver deux joints torique à section rectangulaire et le joint ovale se la plaque.
quelqu'un as t’il déjà fait ça et avez vous trouvé ces joints?
j'envisage d'acheter une plaque de caoutchouc et de les découper, mais ceux qui sont dessus me semble être un mixte en le caoutchouc et le plastique.
j'avais envisagé aussi de mettre des joints toriques, mais je ne trouve pas vraiment quelque chose qui corresponde en dimension et diamètre de torr.
je suis un peu bloqué.
avez vous des idées?
merci.
charendome- Membre Actif
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