demarrage renault n 70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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demarrage renault n 70
bonsoir j ai un renault n 70 et il demarre tres mal a froid et a chaud tres tres bien d ou peu venir le probleme merci
debos- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: demarrage renault n 70
Bonsoir,
Sur les moteurs de cette époque les causes de mauvais démarrage à froid pouvaient être multiples mais parmi les principales causes nous pouvons citer:
- manque de vitesse d'entraînement du démarreur par:
* batteries insuffisamment chargées ==> s'assurer de la bonne charge,
* pertes de courant en ligne suite à connexions électriques défectueuses, sulfatées... ==> s'assurer du bon état des câbles et connexions des câbles de batteries, ne pas oublier la liaison câble de masse sur chassis souvent négligée.
* démarreur encrassé, fatigué ==> nettoyer le démarreur et remise en état si besoin notamment remplacement des charbons
- ordre et procédure de démarrage à froid non respectée:
* commande d'accélérateur à main placée en position accélération maxi,
* engager la surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique doit être entendu,
* dès la mise en route effectuée, ramener la commande manuelle d'accélération en position ralenti accéléré (environ 1000 t/mn moteur).
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs ==> vérification des injecteurs, remplacement si besoin, réaliser un tarage correct à 125 bars des injecteurs,
- défaut d'étanchéité des soupapes par
* jeu insuffisant aux culbuteurs ==> s'assurer du jeu correct aux culbuteurs (0.20 mm),
* usure des soupapes et/ou des sièges de soupapes ==> remplacer les pièces défectueuses et rôdage des soupapes.
- fuite de compressions dans le carter moteur par usure des cylindrées: mesurer les compressions et remplacer les cylindrées si nécessaire.
- éléments de pompe d'injection usés mais dans ce cas précis le moteur démarre bien à chaud donc peu de risque que ce dernier point soit la cause des problèmes rencontrés.
Amicalement.
Sur les moteurs de cette époque les causes de mauvais démarrage à froid pouvaient être multiples mais parmi les principales causes nous pouvons citer:
- manque de vitesse d'entraînement du démarreur par:
* batteries insuffisamment chargées ==> s'assurer de la bonne charge,
* pertes de courant en ligne suite à connexions électriques défectueuses, sulfatées... ==> s'assurer du bon état des câbles et connexions des câbles de batteries, ne pas oublier la liaison câble de masse sur chassis souvent négligée.
* démarreur encrassé, fatigué ==> nettoyer le démarreur et remise en état si besoin notamment remplacement des charbons
- ordre et procédure de démarrage à froid non respectée:
* commande d'accélérateur à main placée en position accélération maxi,
* engager la surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique doit être entendu,
* dès la mise en route effectuée, ramener la commande manuelle d'accélération en position ralenti accéléré (environ 1000 t/mn moteur).
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs ==> vérification des injecteurs, remplacement si besoin, réaliser un tarage correct à 125 bars des injecteurs,
- défaut d'étanchéité des soupapes par
* jeu insuffisant aux culbuteurs ==> s'assurer du jeu correct aux culbuteurs (0.20 mm),
* usure des soupapes et/ou des sièges de soupapes ==> remplacer les pièces défectueuses et rôdage des soupapes.
- fuite de compressions dans le carter moteur par usure des cylindrées: mesurer les compressions et remplacer les cylindrées si nécessaire.
- éléments de pompe d'injection usés mais dans ce cas précis le moteur démarre bien à chaud donc peu de risque que ce dernier point soit la cause des problèmes rencontrés.
Amicalement.
demarrage n 70
bonsoir merci pour votre reponse mais mon tracteur demarre tres bien a chaud donc par quoi j doit cimmencer par verifie merci
debos- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: demarrage renault n 70
un tres bon "truc" pour le demarage a froid des N qui etait depourvu de prechauffage: demonter la durite d air sur la pipe d admission et introduire le bout d un decapeur thermique( ou le seche cheveux de madame!) avec l admission d air chaud le tracteur demare instantanement,ceci n empechan pas les verrifications preconisées par JB
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: demarrage renault n 70
Bonjour,
Je vous ai fourni les pistes à investiguer pour traiter le problème de démarrage à froid; libre à vous de ne pas en tenir compte mais le problème ne se résoudra pas comme par enchantement.
Amicalement.
Je vous ai fourni les pistes à investiguer pour traiter le problème de démarrage à froid; libre à vous de ne pas en tenir compte mais le problème ne se résoudra pas comme par enchantement.
Amicalement.
Re: demarrage renault n 70
bonsoir, jb, vous parlez de mesurer les compression, quelle valeur doit-on trouver pour ce moteur?
mattdesign- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38
Localisation : rebais 77
Re: demarrage renault n 70
Bonjour,
Les valeurs de compressions sont tributaires de beaucoup de facteurs notamment la vitesse de rotation autorisée par le démarreur, l'état de charge des batteries... Les valeurs correctes sont de l'ordre de 20 bars en conditions normales. Les écarts de pression entre cylindrées ne doivent pas excéder 20%. Toute valeur au dessous de 16 bars indique de façon certaine une anomalie.
Amicalement.
Les valeurs de compressions sont tributaires de beaucoup de facteurs notamment la vitesse de rotation autorisée par le démarreur, l'état de charge des batteries... Les valeurs correctes sont de l'ordre de 20 bars en conditions normales. Les écarts de pression entre cylindrées ne doivent pas excéder 20%. Toute valeur au dessous de 16 bars indique de façon certaine une anomalie.
Amicalement.
Re: demarrage renault n 70
ok, merci je vais regarder sa dès que possible et vous tiendrais au courant
mattdesign- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38
Localisation : rebais 77
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