Baisse niveau huile hydraulique D35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Baisse niveau huile hydraulique D35
Bonsoir,
J'ai un soucis sur mon D35, je dois régulièrement ajouter de l'huile hydraulique.
J'ai installé une pompe hydraulique neuve et les joints de vérin sont neufs. Pas de fuite d'huile au niveau de la trappe de visite de l'embrayage ni sur le vérin.
J'en déduis donc que le problème vient de la séparation huile de boîte / réservoir d'huile hydraulique.
Quelles sont les joints à remplacer ? Cette opération est-elle décrite dans l'un des manuels ? Difficulté de l'intervention ?
Merci d'avance
Cordialement
J'ai un soucis sur mon D35, je dois régulièrement ajouter de l'huile hydraulique.
J'ai installé une pompe hydraulique neuve et les joints de vérin sont neufs. Pas de fuite d'huile au niveau de la trappe de visite de l'embrayage ni sur le vérin.
J'en déduis donc que le problème vient de la séparation huile de boîte / réservoir d'huile hydraulique.
Quelles sont les joints à remplacer ? Cette opération est-elle décrite dans l'un des manuels ? Difficulté de l'intervention ?
Merci d'avance
Cordialement
Loïc07- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Baisse niveau huile hydraulique D35
Bonjour,
Sur ce type de tracteur avec relevage Bendix, si chute de niveau d'huile en dehors des fuites extérieures, les autres origines possibles sont:
- passage d'huile hydraulique dans la BV par axe de la pompe hydraulique suite à usure de cette dernière ==> montage d'une pompe hydraulique neuve; cas fréquent,
- passage d'huile hydraulique dans la BV par joint torique d'étanchéité 0854310500 (diamètre inter 140 tore 3 mm )entre partie supérieure de carter de pont arrière et couvercle de relevage (voir MR 74 chapitre 12A page 29 joint repère 5); cas le plus fréquent
- passage d'huile hydraulique dans la BV par raccords repères 36, 37, 38 (voir MR 74 chapitre 12 page 10) cas rare mais possible.
Pour cette intervention voir MR 74 et PR 602.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur avec relevage Bendix, si chute de niveau d'huile en dehors des fuites extérieures, les autres origines possibles sont:
- passage d'huile hydraulique dans la BV par axe de la pompe hydraulique suite à usure de cette dernière ==> montage d'une pompe hydraulique neuve; cas fréquent,
- passage d'huile hydraulique dans la BV par joint torique d'étanchéité 0854310500 (diamètre inter 140 tore 3 mm )entre partie supérieure de carter de pont arrière et couvercle de relevage (voir MR 74 chapitre 12A page 29 joint repère 5); cas le plus fréquent
- passage d'huile hydraulique dans la BV par raccords repères 36, 37, 38 (voir MR 74 chapitre 12 page 10) cas rare mais possible.
Pour cette intervention voir MR 74 et PR 602.
Amicalement.
Loïc07 aime ce message
Re: Baisse niveau huile hydraulique D35
Merci pour votre réponse,
J'ai pu voir sur le MR74 le joint repère 5, je vais commencer par remplacer ce joint torique.
J'ai pu voir sur le MR74 le joint repère 5, je vais commencer par remplacer ce joint torique.
Loïc07- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Baisse niveau huile hydraulique D35
Bonjour,
J'ai démonté le couvercle de relevage, à ma grande surprise je ne vois pas le joint torique diamètre 140 ni d'emplacement prévu pour ce joint. Est ce normal ?
À l'avant du couvercle il y a un petit joint torique qui est très dur, vous avez une référence pour ce joint.
Je vous mets quelques photos.
J'ai démonté le couvercle de relevage, à ma grande surprise je ne vois pas le joint torique diamètre 140 ni d'emplacement prévu pour ce joint. Est ce normal ?
À l'avant du couvercle il y a un petit joint torique qui est très dur, vous avez une référence pour ce joint.
Je vous mets quelques photos.
Loïc07- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Baisse niveau huile hydraulique D35
Bonjour,
Oui c'est "normal" car les premiers tracteurs fabriqués étaient sans joint, l'étanchéité étant assurée par la pâte à joint.
Il faudra remonter avec de la pâte à joint Loctite pour assurer cette étanchéité.
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur présent sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant légèrement en avant de l'essieu avant.
Le N° de série de ce tracteur doit être antérieur au N° de série 13161.
Le petit joint au niveau de la pipe d'aspiration hydraulique porte la référence 0853783600( diamètre inter 34,1 tore 3,6 mm).
Amicalement.
Oui c'est "normal" car les premiers tracteurs fabriqués étaient sans joint, l'étanchéité étant assurée par la pâte à joint.
Il faudra remonter avec de la pâte à joint Loctite pour assurer cette étanchéité.
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur présent sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant légèrement en avant de l'essieu avant.
Le N° de série de ce tracteur doit être antérieur au N° de série 13161.
Le petit joint au niveau de la pipe d'aspiration hydraulique porte la référence 0853783600( diamètre inter 34,1 tore 3,6 mm).
Amicalement.
Re: Baisse niveau huile hydraulique D35
Merci pour votre retour rapide,
Le numéro sur la plaque ovale est : R7050 8573
Le numéro sur la plaque ovale est : R7050 8573
Loïc07- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Baisse niveau huile hydraulique D35
Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7008573 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1958 et est donc un D 35 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Ce tracteur est donc bien dépourvu du joint torique d'étanchéité de plaque supérieure de pont arrière.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7008573 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1958 et est donc un D 35 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Ce tracteur est donc bien dépourvu du joint torique d'étanchéité de plaque supérieure de pont arrière.
Amicalement.
Re: Baisse niveau huile hydraulique D35
Merci pour vos informations.
Donc d'origine l'étanchéité est faite à la pâte à joint ? Surprenant que Renault ait retenu cette solution.
Donc d'origine l'étanchéité est faite à la pâte à joint ? Surprenant que Renault ait retenu cette solution.
Loïc07- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujets similaires
» voyant pression d'huile sur N71
» problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
» Bouchon de niveau huile hydraulique
» Niveau et quantité huile hydraulique 751s
» niveau d huile
» problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
» Bouchon de niveau huile hydraulique
» Niveau et quantité huile hydraulique 751s
» niveau d huile
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum