problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
2 participants
problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
bonjour
J'ai un 7012 v de 1987, et il y a 2 ans le niveau d'huile moteur etait tres haut en dessus le maxi.
Apres renseignements chez un garagiste renault,il me dit que le joint de la pompe hydraulique est crever et il laisse passer l'huile du pont vers le moteur.
Quelques jours plus tard,il m'appele pour me dire"il faut changet la pompe hydraulique 580€"j'ai refusé vu que l'hydraulique fonctionnai bien,et il ma juste changer le joint pour 375€,et plus de 55 jours sans tracteur.
ça à bien fonctionner pendant 2 ans.
Maintenant le meme problème recommence,et la renault class me dit,on ne vend plus les joints,il faut changer la pompe 260€ ht.
comme je n'ai plus aucune activité agricole,et j'aimerai conservé mon tracteur avec mon élèvateur 3 point,j'aimerai pouvoir réparer moi-meme ce problème .
Y a t'il un membres ATR qui a rencontrer le meme problème ?
Ou peut-on commandé les joints ?
Est-ce difficile à changer,couple de sérage ?
merci d'avance
J'ai un 7012 v de 1987, et il y a 2 ans le niveau d'huile moteur etait tres haut en dessus le maxi.
Apres renseignements chez un garagiste renault,il me dit que le joint de la pompe hydraulique est crever et il laisse passer l'huile du pont vers le moteur.
Quelques jours plus tard,il m'appele pour me dire"il faut changet la pompe hydraulique 580€"j'ai refusé vu que l'hydraulique fonctionnai bien,et il ma juste changer le joint pour 375€,et plus de 55 jours sans tracteur.
ça à bien fonctionner pendant 2 ans.
Maintenant le meme problème recommence,et la renault class me dit,on ne vend plus les joints,il faut changer la pompe 260€ ht.
comme je n'ai plus aucune activité agricole,et j'aimerai conservé mon tracteur avec mon élèvateur 3 point,j'aimerai pouvoir réparer moi-meme ce problème .
Y a t'il un membres ATR qui a rencontrer le meme problème ?
Ou peut-on commandé les joints ?
Est-ce difficile à changer,couple de sérage ?
merci d'avance
pascal123300- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je crois qu'en la circonstance il faut être pragmatique: vous avez remplacé les joints de pompe et 2 ans après, bis repetita. Cela indique clairement que le remplacement des joints ne résoud pas le problème et que c'est la pompe qui est en cause, sans doute usure au niveau des paliers.
Il faut noter qu'une pompe peut très bien fournir la pression tout en étant fuyarde au niveau des joints. C'est sans doute ce constat qui a amené Claas à ne plus fournir les joints seuls.
En la circonstance je vous conseille le remplacement de la pompe par une pompe neuve.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je crois qu'en la circonstance il faut être pragmatique: vous avez remplacé les joints de pompe et 2 ans après, bis repetita. Cela indique clairement que le remplacement des joints ne résoud pas le problème et que c'est la pompe qui est en cause, sans doute usure au niveau des paliers.
Il faut noter qu'une pompe peut très bien fournir la pression tout en étant fuyarde au niveau des joints. C'est sans doute ce constat qui a amené Claas à ne plus fournir les joints seuls.
En la circonstance je vous conseille le remplacement de la pompe par une pompe neuve.
Amicalement.
Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
bonjour
merci jb23 pour votre réponse
éffectivement,je pense que vous avez raison,trop d'usure.
pourriez vous me dire si le démontage et difficille? couple de sérrage ? loctite ?
amicalement.
merci jb23 pour votre réponse
éffectivement,je pense que vous avez raison,trop d'usure.
pourriez vous me dire si le démontage et difficille? couple de sérrage ? loctite ?
amicalement.
pascal123300- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
Bonsoir,
Le remplacement de la pompe implique de remplacer les joints sur les brides de raccordement aspiration et refoulement et le joint de bride de fixation de la pompe. Pas de couples de serrage spécifiques mais beaucoup de propreté lors de l'intervention.
Il faudra penser à un entretien sérieux des filtres et des vidanges de transmission pour éviter le retour de ce type de mésaventure.
Amicalement.
Le remplacement de la pompe implique de remplacer les joints sur les brides de raccordement aspiration et refoulement et le joint de bride de fixation de la pompe. Pas de couples de serrage spécifiques mais beaucoup de propreté lors de l'intervention.
Il faudra penser à un entretien sérieux des filtres et des vidanges de transmission pour éviter le retour de ce type de mésaventure.
Amicalement.
Re: problème du niveau d'huile hydraulique à sec !!!
bonjour
ça y est,enfin.
j'ai changer la pompe,les joints,et les 2 filtres pour 320€.
beaucoup de prise de tête pour rien,plus facile que ce que je pensé.
encore merci à jb23
ça y est,enfin.
j'ai changer la pompe,les joints,et les 2 filtres pour 320€.
beaucoup de prise de tête pour rien,plus facile que ce que je pensé.
encore merci à jb23
pascal123300- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011
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