Blocage frein88
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Blocage frein88
Bonjour à tous, suite à l'échange de mes segments de frein le côté droite c'est bien passer, mais au remontage du côté gauche la roue tourne bien en arrière et bloque immédiatement en avant, je vous joint une photo car je ne comprend pas l'effet du ressort sur le système de réglage, peut être mon problème vient de là, cordialement.
lebouss70- Membre Actif
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Age : 49
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Re: Blocage frein88
Bonjour,
Les ressorts sont bien place.
Dans un premier temps et avant toute chose il faut:
- déposer les tambours de frein pour un bon dépoussiérage et nettoyage, soufflage à l’air comprimé, brossage; passer un léger coup de toile émeri sur la piste des tambours de frein.
Au remontage graisser très très légèrement avec de la graisse Molykote toutes les zones d’appui des segments de frein pour faciliter leur déplacement lors des commandes,
- s'assurer du bon état des ressorts, les remplacer si nécessaire,
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- si les garnitures des segments de frein sont usées ou craquelées les remplacer ou regarnir,
- remonter les tambours de frein, serrage de l’écrou à 23 daN.m.
Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
Les ressorts sont bien place.
Dans un premier temps et avant toute chose il faut:
- déposer les tambours de frein pour un bon dépoussiérage et nettoyage, soufflage à l’air comprimé, brossage; passer un léger coup de toile émeri sur la piste des tambours de frein.
Au remontage graisser très très légèrement avec de la graisse Molykote toutes les zones d’appui des segments de frein pour faciliter leur déplacement lors des commandes,
- s'assurer du bon état des ressorts, les remplacer si nécessaire,
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- si les garnitures des segments de frein sont usées ou craquelées les remplacer ou regarnir,
- remonter les tambours de frein, serrage de l’écrou à 23 daN.m.
Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
Re: Blocage frein88
Bonjour jb23 merci pour votre réponse, j'ai changer les garnitures est remonter suivant le manuel comme voutre explication, ce qui m'interpelle le plus c'est le ressort sur le système de réglage, il tire celui-ci vers l'arrière est le carré extérieur est en buté contre le trou oblong de la flasque, cordialement.
lebouss70- Membre Actif
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Localisation : haute saone
Re: Blocage frein88
Bonjour,
Les ressorts n'ont pour fonction que de maintenir les segments sur leurs appuis supérieurs et inférieurs Les système est autocentreur lors de la commande de freinage.
Amicalement.
Les ressorts n'ont pour fonction que de maintenir les segments sur leurs appuis supérieurs et inférieurs Les système est autocentreur lors de la commande de freinage.
Amicalement.
Re: Blocage frein88
Merci, je vais regarder ça, mais vraiment étrange que le frein se bloque instantanément en marche avant et parfaitement libre en marche arrière, je vous redis ça
lebouss70- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone
Re: Blocage frein88
Bonjour,
A la main vous devez pouvoir déplacer les segments de frein avec le système de réglage dans la lumière de plateau.
Amicalement.
A la main vous devez pouvoir déplacer les segments de frein avec le système de réglage dans la lumière de plateau.
Amicalement.
Re: Blocage frein88
Bonjour à tous, je vous poste une photo, pour si possible une explication sur le rôle du ressort sur le système de réglages car celui-ci tire sur le mécanisme vers la droite et quand actionne le frein tout l'ensemble se déplace dans la même direction, je n'arrive à m'expliquer le fonctionnement. Cordialement.
lebouss70- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone
Re: Blocage frein88
Bonsoir,
Vous parlez de quel ressort, le ressort de maintien de la plaque d'étanchéité sur axe de commande de réglage ou le ressort dont nous ne voyons que la boucle sur le plateau de frein ?
Amicalement.
Vous parlez de quel ressort, le ressort de maintien de la plaque d'étanchéité sur axe de commande de réglage ou le ressort dont nous ne voyons que la boucle sur le plateau de frein ?
Amicalement.
Re: Blocage frein88
Bonjour
êtes vous sur d'avoir mis le système de réglage des freins dans le bon sens.
Avez vous essayé en lui faisant faire un demi tour.
Amicalement Nanard
êtes vous sur d'avoir mis le système de réglage des freins dans le bon sens.
Avez vous essayé en lui faisant faire un demi tour.
Amicalement Nanard
nanard- Membre Actif
- Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Blocage frein88
Bonjour à vous pour répondre à jb23 je parle du ressort qui est accroché sur le plateau de frein c'est celui-ci que je ne comprends pas son effet et pour répondre a vous nanard j'ai essayé de mettre le mécanisme dans l'autre sens mais il n'y a pas de trou dans le plateau pour accroché le ressort merci à vous de m'aider à trouver la solution amicalement.
lebouss70- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone
Re: Blocage frein88
Bonjour,
La photo précédente représente le mécanisme côté gauche ou droit ?
Amicalement.
La photo précédente représente le mécanisme côté gauche ou droit ?
Amicalement.
Re: Blocage frein88
Bonsoir c'est la roue gauche qui est sur la photo jb23
lebouss70- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone
Re: Blocage frein88
Bonsoir,
Ce ressort est bien un ressort de rappel de segment secondaire et non du segment primaire.
En conséquence il faudra permuter les 2 supports de segments de manière à ce que les 2 ressorts gauche et droit tirent les dispositifs de réglage vers l'avant et non vers l'arrière.
Nous informer de vos constats et résultats.
Couple de serrage des vis de fixation de plateau de frein 6 daN.m.
Amicalement.
Ce ressort est bien un ressort de rappel de segment secondaire et non du segment primaire.
En conséquence il faudra permuter les 2 supports de segments de manière à ce que les 2 ressorts gauche et droit tirent les dispositifs de réglage vers l'avant et non vers l'arrière.
Nous informer de vos constats et résultats.
Couple de serrage des vis de fixation de plateau de frein 6 daN.m.
Amicalement.
Re: Blocage frein88
Bonsoir jb23
Vous confirmez ce que je pensais, le ressort coté gauche ne tirait pas dans le bon sens, je vérifie le coté droit au plus vite, et vous retiens au courant de l'avancé de mon affaire.
Merci pour toutes les informations. Amicalement.
Vous confirmez ce que je pensais, le ressort coté gauche ne tirait pas dans le bon sens, je vérifie le coté droit au plus vite, et vous retiens au courant de l'avancé de mon affaire.
Merci pour toutes les informations. Amicalement.
lebouss70- Membre Actif
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Localisation : haute saone
lebouss70- Membre Actif
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