Eau dans boîte pont
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Eau dans boîte pont
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, Benjamin 28 ans j’habite dans le 89.
Je possède un N71, si besoin je pourrais joindre une photo de la plaque constructeur dans la journée.
Je fais pas mal de bois de chauffage et il m’est bien utile cet engin !
Il est équipé d’un chargeur faucheux à l’avant lourd mais pratique aussi !
Ma question j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà le souci de l’eau dans l’huile de boîte/pont
Ça me fait de la mayonnaise mais j’arrive pas à savoir d’où vient et du moins d’où peu rentré cet eau ???
Voilà voilà !
Merci par avance
Bonne journée
Benjamin
Nouveau sur le forum, Benjamin 28 ans j’habite dans le 89.
Je possède un N71, si besoin je pourrais joindre une photo de la plaque constructeur dans la journée.
Je fais pas mal de bois de chauffage et il m’est bien utile cet engin !
Il est équipé d’un chargeur faucheux à l’avant lourd mais pratique aussi !
Ma question j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà le souci de l’eau dans l’huile de boîte/pont
Ça me fait de la mayonnaise mais j’arrive pas à savoir d’où vient et du moins d’où peu rentré cet eau ???
Voilà voilà !
Merci par avance
Bonne journée
Benjamin
Benjamin89- Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2024
Re: Eau dans boîte pont
Bonjour,peut etre que la boite n'a jamais été vidangée ou voila longtemps et l'humidité a fait son travail (tracteur dort dehors,pluie....)
controler s'il n'y a pas une vis qui a "disparue" ou une mise a l'air défectueuse ou l'eau peut entrée (pas en grosse quantité mais il en faut peu pour
faire de la mayo.Je commencerais par vidanger (laisser égoutter quelques heures) et controler l'huile régulièrement.Bonne journée.
controler s'il n'y a pas une vis qui a "disparue" ou une mise a l'air défectueuse ou l'eau peut entrée (pas en grosse quantité mais il en faut peu pour
faire de la mayo.Je commencerais par vidanger (laisser égoutter quelques heures) et controler l'huile régulièrement.Bonne journée.
ALAIN 36- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2023
Re: Eau dans boîte pont
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le souci rencontré a pour origine une entrée d'eau par la rotule du levier de commande des vitesses. Il faudrait monter un soufflet de protection référence 0556416900 avec sa plaque d'appui 0608454600.
Bien entendu au préalable il faudra vidanger la transmission et réaliser un nettoyage de la transmission comme suit et dans l'ordre:
- tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes,
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur, huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques.
- le tracteur est opérationnel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le souci rencontré a pour origine une entrée d'eau par la rotule du levier de commande des vitesses. Il faudrait monter un soufflet de protection référence 0556416900 avec sa plaque d'appui 0608454600.
Bien entendu au préalable il faudra vidanger la transmission et réaliser un nettoyage de la transmission comme suit et dans l'ordre:
- tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes,
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur, huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques.
- le tracteur est opérationnel.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Eau dans boîte pont
Bonjour Jb,
Merci pour tes réponses, je n’ai pas précisé mais j’ai fait la vidange du pont boîte il n’y a pas un an. L’huile semblait déjà mayonnaise mais la dernière vidange avait sûrement de l’âge !!
Effectivement n’ayant pas la place pour qu’il soit à l’abri il dort dehors.
J’ai effectivement pensé au souffler du levier de vitesse je vais le démonter y a t’il une méthode particulière ?
Merci par avance
Bon samedi à tous
Merci pour tes réponses, je n’ai pas précisé mais j’ai fait la vidange du pont boîte il n’y a pas un an. L’huile semblait déjà mayonnaise mais la dernière vidange avait sûrement de l’âge !!
Effectivement n’ayant pas la place pour qu’il soit à l’abri il dort dehors.
J’ai effectivement pensé au souffler du levier de vitesse je vais le démonter y a t’il une méthode particulière ?
Merci par avance
Bon samedi à tous
Benjamin89- Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2024
Sujets similaires
» bruit dans le pont ou la boite!!!
» Quelle huile de boite, pont et relevage mettre dans un SUPER 3 diesel?
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Huile hydraulique dans boite.
» D 22 Cartouche filtrante dans pont arrière.
» Quelle huile de boite, pont et relevage mettre dans un SUPER 3 diesel?
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Huile hydraulique dans boite.
» D 22 Cartouche filtrante dans pont arrière.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum