Amicale du Tracteur Renault
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Distributeur 95.14 tx 16 de 1986

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Message  durand36 Sam 31 Aoû 2024, 22:53

Bonjour
J’espère que tout le monde va bien
Jb je reviens vers vous
Je vais tenter de vous expliquer
J’ai passé l’été sans problème pour faire les foins avec mes histoires de fuites aux distributeurs
Cependant, je suis entrain de sortir du bois avec un godet arrière et lorsque j’ai beaucoup de poids, toujours petits suintements au niveau des vis d empilage des distributeurs. On
Peu pas appeler ça fuite, mais ça brille lorsque on met une pile. Pas de goutte
J’ai aussi ce phénomène aux niveaux des gros tuyaux rigides avec olives au niveaux distributeur et plaque alimentation
J’ai refait 3 fois les joints enmpilages, les distributeurs sont neufs, et j’ai déjà refait sur mon 110.54 et niquel donc je comprends pas!

Idées :
1/ réglage des commandes de relevage et contrôles car déjà touché il y a longtemps

2/ comme vous disiez trop de pression, clapet de plaque d’alimentation? Pourtant déjà regardé et il n’y a pas de rondelle de réglage, donc on peut pas baisser et pression prise 200b comme sur mon 110
Ou clapet d’effectueux ?

3/ valve  de frein ? J’ai installé la modif bouchon avec vis réglage pour éviter vibrations.

Tout est fait méticuleusement je suis maniaque et je suis mécano en plus d’être magasinier
Là je pêche je suis déçu de butter, pendants les foins pas de problème mais outils moins lourd
Ça se passe uniquement lorsque j’ai une TRES grosse charge au relevage
Je n’ai pas de vérin d’assistance
La pression de relevage peut elle se régler ?
J’ai l’impression que c’est un problème de clapet …

J’avais eu un souci de cette sorte il y a longtemps sur un 96 et j’avais resserré le siège de clapet de plaque alimentation mais j’avais un mini hoquet aussi
Pour moi le souci est soit la plaque alimentation ou soit le distributeur frein remorque


Espérons que vous auriez la solution
Amicalement Landry

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Message  JJR Dim 01 Sep 2024, 01:37

Bonjour,

Je ne connais pas, mais le relevage a le "hoquet", ça peut provenir aussi des joints de piston relevage qui fuitent?
(Le système hydrau "compense" par réaction).
JJR24

JJR
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Message  durand36 Dim 01 Sep 2024, 06:11

Merci pour votre réponse JJR mais nous sommes sur le sujet depuis plus d’un an

durand36
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Message  durand36 Dim 01 Sep 2024, 06:15

Bonjour Jjr mais nous sommes sur le sujet depuis plus d’un an
Tout es neuf
Chemise piston  joints
Et nous parlons d’un hoquet tte les demi heures ou 20 min ça dépends ce qui m’inquiète le plus sont les suintement enfin l’apparition d’huile à la pile électrique au niveau frein remorques boulons dempilage et tuyaux métalliques au niveau des olives
Les tuyaux métalliques avec banjo ne suintent absolument pas

Bonjour
J’espère que tout le monde va bien
Jb je reviens vers vous
Je vais tenter de vous expliquer
J’ai passé l’été sans problème pour faire les foins avec mes histoires de fuites aux distributeurs
Cependant, je suis entrain de sortir du bois avec un godet arrière et lorsque j’ai beaucoup de poids, toujours petits suintements au niveau des vis d empilage des distributeurs. On
Peu pas appeler ça fuite, mais ça brille lorsque on met une pile. Pas de goutte
J’ai aussi ce phénomène aux niveaux des gros tuyaux rigides avec olives au niveaux distributeur et plaque alimentation
J’ai refait 3 fois les joints enmpilages, les distributeurs sont neufs, et j’ai déjà refait sur mon 110.54 et niquel donc je comprends pas!

Idées :
1/ réglage des commandes de relevage et contrôles car déjà touché il y a longtemps

2/ comme vous disiez trop de pression, clapet de plaque d’alimentation? Pourtant déjà regardé et il n’y a pas de rondelle de réglage, donc on peut pas baisser et pression prise 200b comme sur mon 110
Ou clapet d’effectueux ?

3/ valve  de frein ? J’ai installé la modif bouchon avec vis réglage pour éviter vibrations.

Tout est fait méticuleusement je suis maniaque et je suis mécano en plus d’être magasinier
Là je pêche je suis déçu de butter, pendants les foins pas de problème mais outils moins lourd
Ça se passe uniquement lorsque j’ai une TRES grosse charge au relevage
Je n’ai pas de vérin d’assistance
La pression de relevage peut elle se régler ?
J’ai l’impression que c’est un problème de clapet …

J’avais eu un souci de cette sorte il y a longtemps sur un 96 et j’avais resserré le siège de clapet de plaque alimentation mais j’avais un mini hoquet aussi
Pour moi le souci est soit la plaque alimentation ou soit le distributeur frein remorque
Amicalement



Mercredi 4 septembre, je corrige ce que j’ai dit, après vérification, il y’a bien 2 cales de 3mm chacune au clapet de sécurité de la plaque alimentation.
J’ai mis un clapet neuf (300 euros )
J’ai supprimé une cale
J’ai environ 185/195 bar au mano je trouve mon relevage beaucoup moins brutal
J’ai peut être l’explication vous me confirmerez, mais est ce que lorsqu’on met une pompe hydraulique neuve il faut vérifier la pression ? Car j’ai mis une pompe veuve il y’a 2 ans origine Claas
Ou peut être que dans une vie antérieure l’ancien propriétaire avait voulu relever la pression ?



Espérons que vous auriez la solution
Amicalement Landry

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Message  jb23 Jeu 19 Sep 2024, 19:47

Bonjour,

Ce tracteur est équipé de l'hydraulique SNRH et non Lamarque avec des corps de composants moins massifs ce qui pourrait expliquer des déformations lors de pressions importantes dans les circuits. Dans cette hypothèse je conseillerais de baisser la pression à 180 bars.
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 19 Sep 2024, 19:56

Bonjour et merci
C’est ce que j’ai fait et impeccable. J’avais un petit ratatouillage moteur au ralenti à chaud malgré une révision injection complète et là depuis plus rien. Vraiment impeccable Mais j’ai enlevé que 1 mm de cale en fait j’ai diminué la pression de 10 bars seulement car trop juste 30 bars faisait trop. Par contre pour le surseau du relevage affaire à suivre … très léger maintenant et rarement
Mais doute sur clapets et joints de piston que j’ai tout mi neuf pourtant mais on sait jamais …
Ce qui est bizarre est que depuis que j’ai touché à tout ça, remise en état neuf de la valve de freins et distributeurs et joints ainsi de suite j’ai énormément diminué l’intensité et bcp moins récurant très léger maintenant de ce mini hoquet.
Très compliqué j’avais déjà misèré à ce sujet sur un 751 mais plus facile d’intervenir pas besoin de lever la cabine … amicalement

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Message  durand36 Ven 20 Sep 2024, 12:40

Bonjour jb
Je voulais savoir est ce qu’une fuite au niveau du joint de piston peut être infime ? C’est à dire est ce qu’elle peut laisser baissé le relevage avec une charge a l’arrêt 3 à 4 cm sur 2 jours

Je pense plus aux clapets car pour moi une fuite au piston le relevage serait par terre le lendemain
Qu’en pensez vous ?
Merci
Amicalement Landry

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Message  jb23 Ven 20 Sep 2024, 23:03

Bonsoir,

Avec une charge lourde attelée au tracteur, en une nuit l'outil peut avoir baissé sensiblement voire être au sol et dans ce cas ce n'est pas un incident caractérisé.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 01 Oct 2024, 00:35

Bonjour jb
J’espère que vous allez bien
Encore besoin de vos précieuses lumières … toujours pas top top mais presque..
Je voulais savoir s’il était important de roder le clapet neuf de pression de la plaque d’alimentation? J’utilise un broyeur d’accotement neuf mais qui lui aussi a un souci de valve parachute sur les vérins qui est pas au point mais quand l’huile est bien chaude les distributeurs fond du bruit lorsqu’il forcent

Je voulais aussi vous dire que mon tout petit hoquet tous les 20 min environ pourraient venir des clapets montée et décente neufs que j’ai changé il y’a plusieurs années quand jai refait le relevage a neuf chemise piston car je ne les ai pas rodés à l’époque ….. j’ai toujours ce petit désagrément…
Un vieux chef atelier Renault m’as dit que lui il les rôdait à coupe de chasse et marteau … et que ça marche ! À ne pas faire à mon avis mais des fois …
Est ce possible d’atteindre le distributeur de relevage sans lever la cabine car ça me dit pas de recommencer un gros chantier pour si peu
Je pensais que ça se serrait rodé avec le temps …
Amicalement merci encore pour votre aide

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Message  jb23 Mar 01 Oct 2024, 16:29

Bonjour,

Un hoquet relevage toutes les 20 minutes est considéré comme une très bonne étanchéité; en général c'est plutôt toutes les 2 minutes qui est accepté.
Les clapets neuf n'ont pas besoin d'être rôdé car leur étanchéité est vérifiée en fin de process de fabrication.
Si les distributeurs "mitraillent" avec certains outils cela indique une surcharge (pression en limite) ou restrictions dans les circuits hydrauliques de l'outil amenant le circuit hydraulique en surpression.
Oui j'ai connu aussi ce rodage des clapets "au marteau", personnellement je ne cautionnerai jamais ce type de process qui à mon avais est destructeur de composants mais dans le domaine du mauvais bricolage nous n'avons pas encore tout vu.
Avec le réservoir principal sous le siège conducteur, le distributeur principal n'est accessible qu'après levée de cabine.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 01 Oct 2024, 17:28

Bonjour merci jb pour la réponse rapide
Je pense à une chose, erreur possible….
Serrage excessif du siège de clapet descente…

Peut ont mettre une cale de 1mm sous de fameux siège comme j’avais fait sur mon 751 4 s et que ça avait super bien marché ‘!!!
Mais il me semble que pas sur j’avais du essayé à l’époque où alors pas osé ..
Amicalement

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Message  jb23 Mer 02 Oct 2024, 00:12

Bonsoir,

Le couple de serrage de la douille filetée de maintien du siège de clapet de descente est de 1,5 daN.m. Si ajout d'une cale il faudra une cale de 0,1 mm maxi.
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 02 Oct 2024, 07:50

Oui 0.1 je voulais dire excusez
Et c’est mettable sur ce type de tracteur comme pour le 751 qui lui a le distributeur à l’extérieur


Je reviens au sujet du clapet de montée qui lui n’a pas de siège. Quand vous dites qu’ils sont réglés d’usine. Celui-ci, il faut bien le rôder dans le distributeur, vu que c’est le distributeur son siège.
Amicalement

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Message  jb23 Mer 02 Oct 2024, 22:42

Bonsoir,

Un léger rodage du clapet de montée est possible bien que les problèmes de hoquet sont imputables le pus souvent au clapet de descente. Mme process que pour le 751.
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 03 Oct 2024, 08:09

Bonjour et merci
J’ai souvenir avoir sûrement trop serré le siège de clapet descente le joint fourni par claas du siège est vert.
Est-ce possible d’ajouter deux vérins additionnels comme sur mon 110 est-ce que ça limiterait Pas le problème ?
Amicalement

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Message  jb23 Jeu 03 Oct 2024, 15:09

Bonjour,

Pour le même outil attelé au tracteur l'ajout de vérins additionnels réduirait la pression dans le circuit hydraulique.
Des collections d'adaptation étaient prévus par RA
Amicalement.

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Message  durand36 Jeu 03 Oct 2024, 15:27

Avez vous la référence du colis
Il faut changer les bras supérieur? J’ai l’impression de voir l’emplacement de l’axe sur le bras
Amicalement

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Message  durand36 Ven 04 Oct 2024, 10:02

Bonjour
Je voulais vous demander si c’est bien comme sur mon 110.54 les vérin additionnels j’ai trouvé en casse mais sur 110
Amicalement

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Message  jb23 Ven 04 Oct 2024, 11:20

Bonjour,

Oui c'est adaptable.
Amicalement.

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Message  jb23 Ven 04 Oct 2024, 11:20

Bonjour,

Oui c'est adaptable.
Amicalement.

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Message  durand36 Ven 04 Oct 2024, 11:24

Les bras sont t’ils identiques sur 155.54
J’ai trouvé sur un 155 finalement
Merci encore
Cdt amicalement

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Message  jb23 Ven 04 Oct 2024, 11:31

Bonjour,

Bras identiques sur ces 2 tracteurs.
Amicalement.

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Message  durand36 Ven 04 Oct 2024, 17:37

Encore une question que je crois que je vous ai posé déjà 1000 fois, est-ce que une fuite au niveau du boisseau pour régler le temps de réponse + et - Sur le distributeur de relevage peut créer un hoquet ?
Amicalement

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Message  jb23 Ven 04 Oct 2024, 23:08

Bonsoir,

Non, la boisseau de temps de réponse n'est pas sollicité lorsque le relevage est en position neutre d'affichage de position.
Amicalement.

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Message  durand36 Ven 04 Oct 2024, 23:12

Merci bcp jb
Prenez soin de vous
Je vous tiens informé ds l’hiver
Amicalement Landry

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jb23 aime ce message

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