Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
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Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour
J’espère que tout le monde va bien
Jb je reviens vers vous
Je vais tenter de vous expliquer
J’ai passé l’été sans problème pour faire les foins avec mes histoires de fuites aux distributeurs
Cependant, je suis entrain de sortir du bois avec un godet arrière et lorsque j’ai beaucoup de poids, toujours petits suintements au niveau des vis d empilage des distributeurs. On
Peu pas appeler ça fuite, mais ça brille lorsque on met une pile. Pas de goutte
J’ai aussi ce phénomène aux niveaux des gros tuyaux rigides avec olives au niveaux distributeur et plaque alimentation
J’ai refait 3 fois les joints enmpilages, les distributeurs sont neufs, et j’ai déjà refait sur mon 110.54 et niquel donc je comprends pas!
Idées :
1/ réglage des commandes de relevage et contrôles car déjà touché il y a longtemps
2/ comme vous disiez trop de pression, clapet de plaque d’alimentation? Pourtant déjà regardé et il n’y a pas de rondelle de réglage, donc on peut pas baisser et pression prise 200b comme sur mon 110
Ou clapet d’effectueux ?
3/ valve de frein ? J’ai installé la modif bouchon avec vis réglage pour éviter vibrations.
Tout est fait méticuleusement je suis maniaque et je suis mécano en plus d’être magasinier
Là je pêche je suis déçu de butter, pendants les foins pas de problème mais outils moins lourd
Ça se passe uniquement lorsque j’ai une TRES grosse charge au relevage
Je n’ai pas de vérin d’assistance
La pression de relevage peut elle se régler ?
J’ai l’impression que c’est un problème de clapet …
J’avais eu un souci de cette sorte il y a longtemps sur un 96 et j’avais resserré le siège de clapet de plaque alimentation mais j’avais un mini hoquet aussi
Pour moi le souci est soit la plaque alimentation ou soit le distributeur frein remorque
Espérons que vous auriez la solution
Amicalement Landry
J’espère que tout le monde va bien
Jb je reviens vers vous
Je vais tenter de vous expliquer
J’ai passé l’été sans problème pour faire les foins avec mes histoires de fuites aux distributeurs
Cependant, je suis entrain de sortir du bois avec un godet arrière et lorsque j’ai beaucoup de poids, toujours petits suintements au niveau des vis d empilage des distributeurs. On
Peu pas appeler ça fuite, mais ça brille lorsque on met une pile. Pas de goutte
J’ai aussi ce phénomène aux niveaux des gros tuyaux rigides avec olives au niveaux distributeur et plaque alimentation
J’ai refait 3 fois les joints enmpilages, les distributeurs sont neufs, et j’ai déjà refait sur mon 110.54 et niquel donc je comprends pas!
Idées :
1/ réglage des commandes de relevage et contrôles car déjà touché il y a longtemps
2/ comme vous disiez trop de pression, clapet de plaque d’alimentation? Pourtant déjà regardé et il n’y a pas de rondelle de réglage, donc on peut pas baisser et pression prise 200b comme sur mon 110
Ou clapet d’effectueux ?
3/ valve de frein ? J’ai installé la modif bouchon avec vis réglage pour éviter vibrations.
Tout est fait méticuleusement je suis maniaque et je suis mécano en plus d’être magasinier
Là je pêche je suis déçu de butter, pendants les foins pas de problème mais outils moins lourd
Ça se passe uniquement lorsque j’ai une TRES grosse charge au relevage
Je n’ai pas de vérin d’assistance
La pression de relevage peut elle se régler ?
J’ai l’impression que c’est un problème de clapet …
J’avais eu un souci de cette sorte il y a longtemps sur un 96 et j’avais resserré le siège de clapet de plaque alimentation mais j’avais un mini hoquet aussi
Pour moi le souci est soit la plaque alimentation ou soit le distributeur frein remorque
Espérons que vous auriez la solution
Amicalement Landry
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour,
Je ne connais pas, mais le relevage a le "hoquet", ça peut provenir aussi des joints de piston relevage qui fuitent?
(Le système hydrau "compense" par réaction).
JJR24
Je ne connais pas, mais le relevage a le "hoquet", ça peut provenir aussi des joints de piston relevage qui fuitent?
(Le système hydrau "compense" par réaction).
JJR24
JJR- Membre Actif
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Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Merci pour votre réponse JJR mais nous sommes sur le sujet depuis plus d’un an
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour Jjr mais nous sommes sur le sujet depuis plus d’un an
Tout es neuf
Chemise piston joints
Et nous parlons d’un hoquet tte les demi heures ou 20 min ça dépends ce qui m’inquiète le plus sont les suintement enfin l’apparition d’huile à la pile électrique au niveau frein remorques boulons dempilage et tuyaux métalliques au niveau des olives
Les tuyaux métalliques avec banjo ne suintent absolument pas
Bonjour
J’espère que tout le monde va bien
Jb je reviens vers vous
Je vais tenter de vous expliquer
J’ai passé l’été sans problème pour faire les foins avec mes histoires de fuites aux distributeurs
Cependant, je suis entrain de sortir du bois avec un godet arrière et lorsque j’ai beaucoup de poids, toujours petits suintements au niveau des vis d empilage des distributeurs. On
Peu pas appeler ça fuite, mais ça brille lorsque on met une pile. Pas de goutte
J’ai aussi ce phénomène aux niveaux des gros tuyaux rigides avec olives au niveaux distributeur et plaque alimentation
J’ai refait 3 fois les joints enmpilages, les distributeurs sont neufs, et j’ai déjà refait sur mon 110.54 et niquel donc je comprends pas!
Idées :
1/ réglage des commandes de relevage et contrôles car déjà touché il y a longtemps
2/ comme vous disiez trop de pression, clapet de plaque d’alimentation? Pourtant déjà regardé et il n’y a pas de rondelle de réglage, donc on peut pas baisser et pression prise 200b comme sur mon 110
Ou clapet d’effectueux ?
3/ valve de frein ? J’ai installé la modif bouchon avec vis réglage pour éviter vibrations.
Tout est fait méticuleusement je suis maniaque et je suis mécano en plus d’être magasinier
Là je pêche je suis déçu de butter, pendants les foins pas de problème mais outils moins lourd
Ça se passe uniquement lorsque j’ai une TRES grosse charge au relevage
Je n’ai pas de vérin d’assistance
La pression de relevage peut elle se régler ?
J’ai l’impression que c’est un problème de clapet …
J’avais eu un souci de cette sorte il y a longtemps sur un 96 et j’avais resserré le siège de clapet de plaque alimentation mais j’avais un mini hoquet aussi
Pour moi le souci est soit la plaque alimentation ou soit le distributeur frein remorque
Amicalement
Mercredi 4 septembre, je corrige ce que j’ai dit, après vérification, il y’a bien 2 cales de 3mm chacune au clapet de sécurité de la plaque alimentation.
J’ai mis un clapet neuf (300 euros )
J’ai supprimé une cale
J’ai environ 185/195 bar au mano je trouve mon relevage beaucoup moins brutal
J’ai peut être l’explication vous me confirmerez, mais est ce que lorsqu’on met une pompe hydraulique neuve il faut vérifier la pression ? Car j’ai mis une pompe veuve il y’a 2 ans origine Claas
Ou peut être que dans une vie antérieure l’ancien propriétaire avait voulu relever la pression ?
Espérons que vous auriez la solution
Amicalement Landry
Tout es neuf
Chemise piston joints
Et nous parlons d’un hoquet tte les demi heures ou 20 min ça dépends ce qui m’inquiète le plus sont les suintement enfin l’apparition d’huile à la pile électrique au niveau frein remorques boulons dempilage et tuyaux métalliques au niveau des olives
Les tuyaux métalliques avec banjo ne suintent absolument pas
Bonjour
J’espère que tout le monde va bien
Jb je reviens vers vous
Je vais tenter de vous expliquer
J’ai passé l’été sans problème pour faire les foins avec mes histoires de fuites aux distributeurs
Cependant, je suis entrain de sortir du bois avec un godet arrière et lorsque j’ai beaucoup de poids, toujours petits suintements au niveau des vis d empilage des distributeurs. On
Peu pas appeler ça fuite, mais ça brille lorsque on met une pile. Pas de goutte
J’ai aussi ce phénomène aux niveaux des gros tuyaux rigides avec olives au niveaux distributeur et plaque alimentation
J’ai refait 3 fois les joints enmpilages, les distributeurs sont neufs, et j’ai déjà refait sur mon 110.54 et niquel donc je comprends pas!
Idées :
1/ réglage des commandes de relevage et contrôles car déjà touché il y a longtemps
2/ comme vous disiez trop de pression, clapet de plaque d’alimentation? Pourtant déjà regardé et il n’y a pas de rondelle de réglage, donc on peut pas baisser et pression prise 200b comme sur mon 110
Ou clapet d’effectueux ?
3/ valve de frein ? J’ai installé la modif bouchon avec vis réglage pour éviter vibrations.
Tout est fait méticuleusement je suis maniaque et je suis mécano en plus d’être magasinier
Là je pêche je suis déçu de butter, pendants les foins pas de problème mais outils moins lourd
Ça se passe uniquement lorsque j’ai une TRES grosse charge au relevage
Je n’ai pas de vérin d’assistance
La pression de relevage peut elle se régler ?
J’ai l’impression que c’est un problème de clapet …
J’avais eu un souci de cette sorte il y a longtemps sur un 96 et j’avais resserré le siège de clapet de plaque alimentation mais j’avais un mini hoquet aussi
Pour moi le souci est soit la plaque alimentation ou soit le distributeur frein remorque
Amicalement
Mercredi 4 septembre, je corrige ce que j’ai dit, après vérification, il y’a bien 2 cales de 3mm chacune au clapet de sécurité de la plaque alimentation.
J’ai mis un clapet neuf (300 euros )
J’ai supprimé une cale
J’ai environ 185/195 bar au mano je trouve mon relevage beaucoup moins brutal
J’ai peut être l’explication vous me confirmerez, mais est ce que lorsqu’on met une pompe hydraulique neuve il faut vérifier la pression ? Car j’ai mis une pompe veuve il y’a 2 ans origine Claas
Ou peut être que dans une vie antérieure l’ancien propriétaire avait voulu relever la pression ?
Espérons que vous auriez la solution
Amicalement Landry
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour,
Ce tracteur est équipé de l'hydraulique SNRH et non Lamarque avec des corps de composants moins massifs ce qui pourrait expliquer des déformations lors de pressions importantes dans les circuits. Dans cette hypothèse je conseillerais de baisser la pression à 180 bars.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé de l'hydraulique SNRH et non Lamarque avec des corps de composants moins massifs ce qui pourrait expliquer des déformations lors de pressions importantes dans les circuits. Dans cette hypothèse je conseillerais de baisser la pression à 180 bars.
Amicalement.
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour et merci
C’est ce que j’ai fait et impeccable. J’avais un petit ratatouillage moteur au ralenti à chaud malgré une révision injection complète et là depuis plus rien. Vraiment impeccable Mais j’ai enlevé que 1 mm de cale en fait j’ai diminué la pression de 10 bars seulement car trop juste 30 bars faisait trop. Par contre pour le surseau du relevage affaire à suivre … très léger maintenant et rarement
Mais doute sur clapets et joints de piston que j’ai tout mi neuf pourtant mais on sait jamais …
Ce qui est bizarre est que depuis que j’ai touché à tout ça, remise en état neuf de la valve de freins et distributeurs et joints ainsi de suite j’ai énormément diminué l’intensité et bcp moins récurant très léger maintenant de ce mini hoquet.
Très compliqué j’avais déjà misèré à ce sujet sur un 751 mais plus facile d’intervenir pas besoin de lever la cabine … amicalement
C’est ce que j’ai fait et impeccable. J’avais un petit ratatouillage moteur au ralenti à chaud malgré une révision injection complète et là depuis plus rien. Vraiment impeccable Mais j’ai enlevé que 1 mm de cale en fait j’ai diminué la pression de 10 bars seulement car trop juste 30 bars faisait trop. Par contre pour le surseau du relevage affaire à suivre … très léger maintenant et rarement
Mais doute sur clapets et joints de piston que j’ai tout mi neuf pourtant mais on sait jamais …
Ce qui est bizarre est que depuis que j’ai touché à tout ça, remise en état neuf de la valve de freins et distributeurs et joints ainsi de suite j’ai énormément diminué l’intensité et bcp moins récurant très léger maintenant de ce mini hoquet.
Très compliqué j’avais déjà misèré à ce sujet sur un 751 mais plus facile d’intervenir pas besoin de lever la cabine … amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour jb
Je voulais savoir est ce qu’une fuite au niveau du joint de piston peut être infime ? C’est à dire est ce qu’elle peut laisser baissé le relevage avec une charge a l’arrêt 3 à 4 cm sur 2 jours
Je pense plus aux clapets car pour moi une fuite au piston le relevage serait par terre le lendemain
Qu’en pensez vous ?
Merci
Amicalement Landry
Je voulais savoir est ce qu’une fuite au niveau du joint de piston peut être infime ? C’est à dire est ce qu’elle peut laisser baissé le relevage avec une charge a l’arrêt 3 à 4 cm sur 2 jours
Je pense plus aux clapets car pour moi une fuite au piston le relevage serait par terre le lendemain
Qu’en pensez vous ?
Merci
Amicalement Landry
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonsoir,
Avec une charge lourde attelée au tracteur, en une nuit l'outil peut avoir baissé sensiblement voire être au sol et dans ce cas ce n'est pas un incident caractérisé.
Amicalement.
Avec une charge lourde attelée au tracteur, en une nuit l'outil peut avoir baissé sensiblement voire être au sol et dans ce cas ce n'est pas un incident caractérisé.
Amicalement.
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour jb
J’espère que vous allez bien
Encore besoin de vos précieuses lumières … toujours pas top top mais presque..
Je voulais savoir s’il était important de roder le clapet neuf de pression de la plaque d’alimentation? J’utilise un broyeur d’accotement neuf mais qui lui aussi a un souci de valve parachute sur les vérins qui est pas au point mais quand l’huile est bien chaude les distributeurs fond du bruit lorsqu’il forcent
Je voulais aussi vous dire que mon tout petit hoquet tous les 20 min environ pourraient venir des clapets montée et décente neufs que j’ai changé il y’a plusieurs années quand jai refait le relevage a neuf chemise piston car je ne les ai pas rodés à l’époque ….. j’ai toujours ce petit désagrément…
Un vieux chef atelier Renault m’as dit que lui il les rôdait à coupe de chasse et marteau … et que ça marche ! À ne pas faire à mon avis mais des fois …
Est ce possible d’atteindre le distributeur de relevage sans lever la cabine car ça me dit pas de recommencer un gros chantier pour si peu
Je pensais que ça se serrait rodé avec le temps …
Amicalement merci encore pour votre aide
J’espère que vous allez bien
Encore besoin de vos précieuses lumières … toujours pas top top mais presque..
Je voulais savoir s’il était important de roder le clapet neuf de pression de la plaque d’alimentation? J’utilise un broyeur d’accotement neuf mais qui lui aussi a un souci de valve parachute sur les vérins qui est pas au point mais quand l’huile est bien chaude les distributeurs fond du bruit lorsqu’il forcent
Je voulais aussi vous dire que mon tout petit hoquet tous les 20 min environ pourraient venir des clapets montée et décente neufs que j’ai changé il y’a plusieurs années quand jai refait le relevage a neuf chemise piston car je ne les ai pas rodés à l’époque ….. j’ai toujours ce petit désagrément…
Un vieux chef atelier Renault m’as dit que lui il les rôdait à coupe de chasse et marteau … et que ça marche ! À ne pas faire à mon avis mais des fois …
Est ce possible d’atteindre le distributeur de relevage sans lever la cabine car ça me dit pas de recommencer un gros chantier pour si peu
Je pensais que ça se serrait rodé avec le temps …
Amicalement merci encore pour votre aide
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour,
Un hoquet relevage toutes les 20 minutes est considéré comme une très bonne étanchéité; en général c'est plutôt toutes les 2 minutes qui est accepté.
Les clapets neuf n'ont pas besoin d'être rôdé car leur étanchéité est vérifiée en fin de process de fabrication.
Si les distributeurs "mitraillent" avec certains outils cela indique une surcharge (pression en limite) ou restrictions dans les circuits hydrauliques de l'outil amenant le circuit hydraulique en surpression.
Oui j'ai connu aussi ce rodage des clapets "au marteau", personnellement je ne cautionnerai jamais ce type de process qui à mon avais est destructeur de composants mais dans le domaine du mauvais bricolage nous n'avons pas encore tout vu.
Avec le réservoir principal sous le siège conducteur, le distributeur principal n'est accessible qu'après levée de cabine.
Amicalement.
Un hoquet relevage toutes les 20 minutes est considéré comme une très bonne étanchéité; en général c'est plutôt toutes les 2 minutes qui est accepté.
Les clapets neuf n'ont pas besoin d'être rôdé car leur étanchéité est vérifiée en fin de process de fabrication.
Si les distributeurs "mitraillent" avec certains outils cela indique une surcharge (pression en limite) ou restrictions dans les circuits hydrauliques de l'outil amenant le circuit hydraulique en surpression.
Oui j'ai connu aussi ce rodage des clapets "au marteau", personnellement je ne cautionnerai jamais ce type de process qui à mon avais est destructeur de composants mais dans le domaine du mauvais bricolage nous n'avons pas encore tout vu.
Avec le réservoir principal sous le siège conducteur, le distributeur principal n'est accessible qu'après levée de cabine.
Amicalement.
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour merci jb pour la réponse rapide
Je pense à une chose, erreur possible….
Serrage excessif du siège de clapet descente…
Peut ont mettre une cale de 1mm sous de fameux siège comme j’avais fait sur mon 751 4 s et que ça avait super bien marché ‘!!!
Mais il me semble que pas sur j’avais du essayé à l’époque où alors pas osé ..
Amicalement
Je pense à une chose, erreur possible….
Serrage excessif du siège de clapet descente…
Peut ont mettre une cale de 1mm sous de fameux siège comme j’avais fait sur mon 751 4 s et que ça avait super bien marché ‘!!!
Mais il me semble que pas sur j’avais du essayé à l’époque où alors pas osé ..
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonsoir,
Le couple de serrage de la douille filetée de maintien du siège de clapet de descente est de 1,5 daN.m. Si ajout d'une cale il faudra une cale de 0,1 mm maxi.
Amicalement.
Le couple de serrage de la douille filetée de maintien du siège de clapet de descente est de 1,5 daN.m. Si ajout d'une cale il faudra une cale de 0,1 mm maxi.
Amicalement.
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Oui 0.1 je voulais dire excusez
Et c’est mettable sur ce type de tracteur comme pour le 751 qui lui a le distributeur à l’extérieur
Je reviens au sujet du clapet de montée qui lui n’a pas de siège. Quand vous dites qu’ils sont réglés d’usine. Celui-ci, il faut bien le rôder dans le distributeur, vu que c’est le distributeur son siège.
Amicalement
Et c’est mettable sur ce type de tracteur comme pour le 751 qui lui a le distributeur à l’extérieur
Je reviens au sujet du clapet de montée qui lui n’a pas de siège. Quand vous dites qu’ils sont réglés d’usine. Celui-ci, il faut bien le rôder dans le distributeur, vu que c’est le distributeur son siège.
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonsoir,
Un léger rodage du clapet de montée est possible bien que les problèmes de hoquet sont imputables le pus souvent au clapet de descente. Mme process que pour le 751.
Amicalement.
Un léger rodage du clapet de montée est possible bien que les problèmes de hoquet sont imputables le pus souvent au clapet de descente. Mme process que pour le 751.
Amicalement.
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour et merci
J’ai souvenir avoir sûrement trop serré le siège de clapet descente le joint fourni par claas du siège est vert.
Est-ce possible d’ajouter deux vérins additionnels comme sur mon 110 est-ce que ça limiterait Pas le problème ?
Amicalement
J’ai souvenir avoir sûrement trop serré le siège de clapet descente le joint fourni par claas du siège est vert.
Est-ce possible d’ajouter deux vérins additionnels comme sur mon 110 est-ce que ça limiterait Pas le problème ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour,
Pour le même outil attelé au tracteur l'ajout de vérins additionnels réduirait la pression dans le circuit hydraulique.
Des collections d'adaptation étaient prévus par RA
Amicalement.
Pour le même outil attelé au tracteur l'ajout de vérins additionnels réduirait la pression dans le circuit hydraulique.
Des collections d'adaptation étaient prévus par RA
Amicalement.
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Avez vous la référence du colis
Il faut changer les bras supérieur? J’ai l’impression de voir l’emplacement de l’axe sur le bras
Amicalement
Il faut changer les bras supérieur? J’ai l’impression de voir l’emplacement de l’axe sur le bras
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonjour
Je voulais vous demander si c’est bien comme sur mon 110.54 les vérin additionnels j’ai trouvé en casse mais sur 110
Amicalement
Je voulais vous demander si c’est bien comme sur mon 110.54 les vérin additionnels j’ai trouvé en casse mais sur 110
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Les bras sont t’ils identiques sur 155.54
J’ai trouvé sur un 155 finalement
Merci encore
Cdt amicalement
J’ai trouvé sur un 155 finalement
Merci encore
Cdt amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Encore une question que je crois que je vous ai posé déjà 1000 fois, est-ce que une fuite au niveau du boisseau pour régler le temps de réponse + et - Sur le distributeur de relevage peut créer un hoquet ?
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Bonsoir,
Non, la boisseau de temps de réponse n'est pas sollicité lorsque le relevage est en position neutre d'affichage de position.
Amicalement.
Non, la boisseau de temps de réponse n'est pas sollicité lorsque le relevage est en position neutre d'affichage de position.
Amicalement.
Re: Distributeur 95.14 tx 16 de 1986
Merci bcp jb
Prenez soin de vous
Je vous tiens informé ds l’hiver
Amicalement Landry
Prenez soin de vous
Je vous tiens informé ds l’hiver
Amicalement Landry
durand36- Membre Actif
- Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2008
jb23 aime ce message
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