Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit

2 participants

Aller en bas

Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit Empty Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit

Message  sly Lun 25 Mar 2024, 21:21

Bonjour à tous,

J'ai toujours des problèmes de réamorçage de la pompe hydraulique de mon super 5d

S'il reste sans servir 3-4 semaines la pompe ne s'amorce pas toute seule, je suis obligé d'ouvrir le circuit en sortie de pompe pour que l'air sorte, une fois que c'est fait plus de problème.

Donc la question est quelle pression doit générer la pompe pour ouvrir la valve piloté de la plaque d'alimentation et le régulateur de débit du relevage afin que l'air présent en sortie de pompe puisse retourner dans la boite et purger le système ?

J'imagine que ce problème indique une usure de la pompe qui n'arrive pas à pomper assez "d'air" pour s'amorcer...

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 125
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit Empty Re: Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit

Message  jb23 Mar 26 Mar 2024, 00:57

Bonsoir,

En premier lieu s'assurer que le niveau d'huile de la transmission est correct
La valve pilotée et le régulateur n'ont rien à voir avec le dysfonctionnement constaté qui est la présence d'air à l'aspiration suite à défaut d'étanchéité sur le circuit entre la crépine et la pompe hydraulique soit:
- par joint torique de plaque d'accès à la crépine ==> monter un joint neuf,
- par arbre de pompe hydraulique suite à usure des paliers ==> monter une pompe hydraulique neuve,
et tout rentrera dans l'ordre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit Empty Re: Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit

Message  sly Sam 30 Mar 2024, 12:58

Donc il est normal de devoir appliquer une certaine "pression" dans le circuit pour permettre l'ouverture de ces 2 éléments. Vu les éclatés du manuel je m'en doutais mais je préférais avoir une confirmation

jb23 a écrit:
En premier lieu s'assurer que le niveau d'huile de la transmission est correct

Il est au bon niveau Wink

jb23 a écrit:
La valve pilotée et le régulateur n'ont rien à voir avec le dysfonctionnement constaté qui est la présence d'air à l'aspiration suite à défaut d'étanchéité sur le circuit entre la crépine et la pompe hydraulique soit:
- par joint torique de plaque d'accès à la crépine ==> monter un joint neuf,

Tous les joints de la ligne d'aspiration sont neufs Wink

jb23 a écrit:
- par arbre de pompe hydraulique suite à usure des paliers ==> monter une pompe hydraulique neuve,

Je l'ai remplacée mais par une "moins usée" mais manifestement encore trop usée :-(

Une pompe neuve est-elle sensée armorcer seule ou faut-il ouvrir le circuit hp pour quelle chasse l'air ?

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 125
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit Empty Re: Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit

Message  jb23 Lun 01 Avr 2024, 18:32

Bonjour,

Avec un dispositif en bon état l'amorçage de la pompe hydraulique se fait naturellement.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit Empty Re: Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum