Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit
2 participants
Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit
Bonjour à tous,
J'ai toujours des problèmes de réamorçage de la pompe hydraulique de mon super 5d
S'il reste sans servir 3-4 semaines la pompe ne s'amorce pas toute seule, je suis obligé d'ouvrir le circuit en sortie de pompe pour que l'air sorte, une fois que c'est fait plus de problème.
Donc la question est quelle pression doit générer la pompe pour ouvrir la valve piloté de la plaque d'alimentation et le régulateur de débit du relevage afin que l'air présent en sortie de pompe puisse retourner dans la boite et purger le système ?
J'imagine que ce problème indique une usure de la pompe qui n'arrive pas à pomper assez "d'air" pour s'amorcer...
J'ai toujours des problèmes de réamorçage de la pompe hydraulique de mon super 5d
S'il reste sans servir 3-4 semaines la pompe ne s'amorce pas toute seule, je suis obligé d'ouvrir le circuit en sortie de pompe pour que l'air sorte, une fois que c'est fait plus de problème.
Donc la question est quelle pression doit générer la pompe pour ouvrir la valve piloté de la plaque d'alimentation et le régulateur de débit du relevage afin que l'air présent en sortie de pompe puisse retourner dans la boite et purger le système ?
J'imagine que ce problème indique une usure de la pompe qui n'arrive pas à pomper assez "d'air" pour s'amorcer...
sly- Membre Actif
- Messages : 125
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit
Bonsoir,
En premier lieu s'assurer que le niveau d'huile de la transmission est correct
La valve pilotée et le régulateur n'ont rien à voir avec le dysfonctionnement constaté qui est la présence d'air à l'aspiration suite à défaut d'étanchéité sur le circuit entre la crépine et la pompe hydraulique soit:
- par joint torique de plaque d'accès à la crépine ==> monter un joint neuf,
- par arbre de pompe hydraulique suite à usure des paliers ==> monter une pompe hydraulique neuve,
et tout rentrera dans l'ordre.
Amicalement.
En premier lieu s'assurer que le niveau d'huile de la transmission est correct
La valve pilotée et le régulateur n'ont rien à voir avec le dysfonctionnement constaté qui est la présence d'air à l'aspiration suite à défaut d'étanchéité sur le circuit entre la crépine et la pompe hydraulique soit:
- par joint torique de plaque d'accès à la crépine ==> monter un joint neuf,
- par arbre de pompe hydraulique suite à usure des paliers ==> monter une pompe hydraulique neuve,
et tout rentrera dans l'ordre.
Amicalement.
Re: Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit
Donc il est normal de devoir appliquer une certaine "pression" dans le circuit pour permettre l'ouverture de ces 2 éléments. Vu les éclatés du manuel je m'en doutais mais je préférais avoir une confirmation
Il est au bon niveau
Tous les joints de la ligne d'aspiration sont neufs
Je l'ai remplacée mais par une "moins usée" mais manifestement encore trop usée :-(
Une pompe neuve est-elle sensée armorcer seule ou faut-il ouvrir le circuit hp pour quelle chasse l'air ?
jb23 a écrit:
En premier lieu s'assurer que le niveau d'huile de la transmission est correct
Il est au bon niveau
jb23 a écrit:
La valve pilotée et le régulateur n'ont rien à voir avec le dysfonctionnement constaté qui est la présence d'air à l'aspiration suite à défaut d'étanchéité sur le circuit entre la crépine et la pompe hydraulique soit:
- par joint torique de plaque d'accès à la crépine ==> monter un joint neuf,
Tous les joints de la ligne d'aspiration sont neufs
jb23 a écrit:
- par arbre de pompe hydraulique suite à usure des paliers ==> monter une pompe hydraulique neuve,
Je l'ai remplacée mais par une "moins usée" mais manifestement encore trop usée :-(
Une pompe neuve est-elle sensée armorcer seule ou faut-il ouvrir le circuit hp pour quelle chasse l'air ?
sly- Membre Actif
- Messages : 125
Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Pression nécessaire pour ouvrir la valve pilotée et le régulateur de débit
Bonjour,
Avec un dispositif en bon état l'amorçage de la pompe hydraulique se fait naturellement.
Amicalement
Avec un dispositif en bon état l'amorçage de la pompe hydraulique se fait naturellement.
Amicalement
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